Les Instants My Presqu’île

Vendredi dernier j’ai été invitée par Tendance Presqu’île pour vivre les Instants My Presqu’île. Mais késako ?! Je vous explique tout.
Tendance Presqu’île est une association qui réunit l’ensemble des acteurs du centre ville lyonnais. Pour découvrir les boutiques qui se cachent dans les rues lyonnaises, My Presqu’île lance les Instants My Presqu’île. Une manière de partager un moment unique auprès des commerçants lyonnais qui échangent avec nous leurs savoirs faire, leurs produits et leurs conseils. 
Les Instants My Presqu’île sont accessibles à tout le monde de 12h30 à 13h15 en s’inscrivant sur le site de My Presqu’île. En petit groupe, vous aurez accès aux coulisses des boutiques, aux conseils des professionnels, aux ateliers, aux dégustations … Une façon de profiter de votre pause déjeuner en partant à la découverte d’une boutique.
Durant cette après-midi, d’autres blogueuses et moi, nous avons pu découvrir trois boutiques et vivre trois instants. De belles découvertes, un moment de nostalgie et un délice des papilles. 
Pour partager avec vous cette après-midi, je vous laisse découvrir les photos et les boutiques.
Des bisous mes Jolies.
xxx

Le début de l’après-midi a commencé par la découverte de la nouvelle gamme de cosmétiques de la boutique Mathilde M. Poudre de riz, fleur de coton, coeur ambre sont les premières notes de fragrances que j’ai senti en entrant dans la boutique. La maison propose des parfums d’ambiances mais également une gamme de produit hydratant se déclinant par des laits pour le corps, des savons, du sel de bains, des huiles… Je ne connaissais pas cette boutique et se fut une belle découverte tant sur les produits de beauté tant sur la décoration qui habite les lieux. Mon coup de coeur c’est porté sur des roses (ici) ou chaque pétales sont des savons individuels qui se détachent pour le lavage des mains. Fragrance et délicatesse sont les mots qui me viennent. 

La maison Repetto est la deuxième boutique que nous sommes allées voir. Emerveillée par le boudoir au fond de la boutique qui cache les fameuses pointes, le lustre en cristal qui surplombe la boutique et les justaucorps qui s’alignent les uns derrières les autres, je me suis sentie comme une petite fille. Un moment de nostalgie lorsque nous avons eu le privilège de pouvoir monter sur des pointes et se prendre pour des ballerines. Nostalgie ? Après 15 années de danse, j’avais rangé mes chaussons et j’ai été émue de remettre les pointes. Nous avons aussi essayé les ballerines de la maison et j’ai découvert le parfum Repetto. Une agréable surprise ! Un instant de féerie, de douceur et de partage.

Pour finir place à la découverte gustative. Nous nous sommes rendues à la maison Debeaux qui fabrique des glaces artisanales. Nous sommes descendues sous la boutique pour découvrir les secrets de fabrication des sorbets et des glace. Pendant la préparation, le mystère était au rendez-vous car lors de la dégustation nous avons du découvrir les goûts. Mojito, litchi-rose, Oréo et crème brulée, quatre parfums originaux, délicieux et gouteux que j’ai savouré avec délice. Un instant de gourmandise
Je garde un très bon sentiment sur cet après-midi de partage et de découverte. J’ai aimé découvrir ces boutiques car je ne les connaissais pas toutes. Les Instants Presqu’île sont une excellente idée et de les rendre accessible à tous est un réel geste de générosité. Je remercie Audrey et Anne de m’avoir invité aux Instants Presquiliens.
Si vous êtes intéressés par les Instants My Presqu’îles inscrivez-vous sur le site My Presqu’île. Les prochaines dates sont le 17 juillet chez Repetto de 13h à 13h30 et le 22 juillet chez Mathilde M de 12h45 à 13h15.

De mon côté, je guette les futurs rencontres !
Me suivre sur les réseaux sociaux :

4 Commentaires

  1. 13 juillet 2014 / 12 h 30 min

    J'adore le concept.

    Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *