365 jours

365 jours que j’ai crée mon blog et je suis heureuse de célébrer cet anniversaire avec vous ! Je suis émue de souffler cette première bougie et de faire la rétrospective de cette année. 
Tout à commencer avec un iphone, une interface de blog un peu “gauche” et une certaine timidité à m’exposer à la vue de tous. Une multitude de questions m’ont traversé l’esprit et une appréhension des critiques. Ma passion pour la mode et mon envie de partager avec vous mes goûts ont pris le dessus. (Be strong). Assise derrière mon ordinateur, j’ai commencé à publier mes premières tenues, à créer ma page Facebook et autres, à travailler sur mon référencement, à gérer les emails et prendre le temps de répondre à vos commentaires. Petit à petit, le blog a changé avec une interface plus sobre et plus mature. Dans mes textes, j’aime vous écrire de la manière la plus sincère et avec beaucoup d’amour. Les photos ont pris un virage à 180 degré car j’ai pu investir dans un reflex. Plus jolie, plus agréable et plus professionnelle, vous m’avez tous fait ces remarques à ce sujet. J’ai été très heureuse de vos doux messages. 
A travers le blog, j’ai appris à être organisée. Etant étudiante, il fallait que j’arrive à combiner les deux. Maintenant, je gère. Bien souvent, les personnes me demandent si je vis de mon blog. STOP ! En créant mon blog, l’envie n’a jamais été financière. Au contraire, j’aime répondre avec humour ” Je suis plutôt en déficite” (rire). Comment je fais ? Je suis toujours à la recherche de bons plans, d’offres promotionnelles et avec beaucoup de transparence, les partenariats m’aident. Je vous indique lorsqu’il s’agit de cadeaux par un astérique et si un jour je vous écris un article sponsorisé, ceci sera précisée. Je n’accepte pas tout. Je choisis en fonction de mon style et si cela me correspond. 
Dans cette aventure, je ne suis pas toute seule. Il y a une personne qui permet que ce blog vive, qui m’épaule et qui me rassure quand les moments de doutes s’installent. C’est l’Amoureux. Une histoire à deux. Lui derrière l’objectif, patient (surtout quand je n’arrête pas de râler), disponible et créatif, c’est découvert une passion pour la photographie. Un chouette binôme.
Au fur et à mesure des mois, il y a eu des collaborations, des invitations, des partenariats, je pense à celui avec le Marché de la Mode Vintage, une parution presse dans Be Magazine, une intervention sur M6 pour vous parler des slip-on et de belles rencontres. Je me suis liée d’amitié avec des blogueuses mode et beauté parisiennes (poke à ma Blondie). J’ai grandi avec le blog et j’ai toujours envie de faire mieux pour vous. Actuellement, je réfléchis à une nouvelle ergonomie pour le blog. 
Le blog c’est aussi la rencontre d’une lectrice, Elodie, sur une aire d’autoroute, un email touchant d’une collégienne qui m’a demandé mon aide pour un sac pour la rentrée, d’un garçon ayant besoin d’un coup de pouce pour le cadeau de sa douce, d’une maman en doute sur la coupe d’une jupe… C’est une aventure humaine, ou j’aime vous aider, vous conseiller et vous répondre.
Parce que je souffle cette première bougie avec vous, je veux vous gâter et vous dire merci pour ces 12 mois ensemble. Mes mots ne suffiront pas pour exprimer tout mon amour pour vous.
Un petit clin d’oeil à mes amis, à ma famille et à vous.
Une série de photos remplie de coeur et une surprise en dessous juste pour vous !
♥♥♥

♥ LA SURPRISE ♥
Je vous propose de participer au concours et de gagner : un cahier, un crayon, une crème pour les mains, une bougie au jasmin et des savons effervescents dans un esprit so girly !
Conditions pour participer au concours pour souffler ensemble cette première bougie :
– Liker ma page Facebook
– Me laisser un mot doux et votre adresse email
La fin du concours sera le 8 novembre et j’annoncerais le/la gagnant(e) sur ma page Facebook.
Bonne chance à toutes et à tous ♥
Me suivre sur les réseaux sociaux :

26 Commentaires

  1. 1 novembre 2014 / 9 h 24 min

    Félicitations Marie !

    En tant qu'ancienne blogueuse (oui, ça fait longtemps maintenant), je sais à quel point cela peut être difficile au début, on rame un peu, on bidouille puis on finit par se trouver et c'est vraiment chouette !

    Comme ton amoureux, je me suis découvert une passion pour la photographie à travers mon blog et aujourd'hui, la blogueuse a disparue mais la photographe reste et continue de s'épanouir dans ce qu'elle aime !!

    Je suis déjà ta page facebook, et j'ai bien envie de participer à ce concours parce que c'est super joli !! Et aussi, pour t'encourager et te dire de continuer !!

    Garde cette intégrité que tu as vis à vis de ton blog, on sent quand les blogueuses font ça pour l'argent, tout comme on sent quand elles le font par envie. Et je préfère nettement la deuxième idée 😉

    JOYEUX BLOG'ANNIVERSAIRE !!

    Camille
    camille_stella@live.fr

  2. 1 novembre 2014 / 10 h 01 min

    je viens juste de t'écrire un petit mot doux sur ta page facebook 🙂 . bon aller je le remet!
    "il y a bien longtemps que je cherche un blog, simple, élégant, sans trop de blabla, épuré avec une touche de vintage… bravo pour ton travail Marie!"

    je participe au concours 🙂 charlinedailly@hotmail.fr

    charline, une nouvelle fan

  3. 1 novembre 2014 / 10 h 06 min

    Joyeux Blog Anniversaire ma belle !

  4. Morgane
    1 novembre 2014 / 14 h 21 min

    Joyeux anniversaire au superbe blog que tu tiens, j'espère que tu seras encore là dans quelques années avec tes magnifiques articles.

    Morgane ❤
    rossignolmorgane@yahoo.fr

  5. Chloé Le Moal
    1 novembre 2014 / 17 h 55 min

    Joyeux anniversaire à ce magnifique blog que j'aime beaucoup ! J'espère que tu vas continuer encore longtemps et c'est un des seuls blogs que je suie vraiment ! Je souhaite donc participer à ce concours 🙂
    Mon adresse email : chloe.lemoal@gmx.fr

  6. 1 novembre 2014 / 19 h 39 min

    Bonsoir,

    Tout d'abord, je te souhaite un très joyeux blog'versaire !!!!! Je te remercie beaucoup de fêter si joli événement avec nous et espère en souhaiter beaucoup d'autres en ta compagnie !!!!

    Je suis Fan de ta page Facebook sous le pseudo : Oriane Kaiser, et voici mon adresse mail :
    pinoo540@gmail.com

    Je te dis à très vite et te souhaite encore un très très joyeux blog'versaire !!!!
    Oriane

  7. Anonyme
    1 novembre 2014 / 20 h 53 min

    Les un an sont une bonne occasion pour te remercier pour ton blog plein de joie de vivre! Tu proposes régulièrement des tenues abordables et tout aussi magnifique!!
    J'espere que tu continueras longtemps ce blog! 🙂
    Bisous et merci
    Marion
    marion.roland3@orange.fr

  8. 2 novembre 2014 / 8 h 34 min

    Félicitations pour le 1er anniversaire de ton blog !
    Je prend beaucoup de plaisir à venir le visiter. Continue comme ça miss 🙂
    Et merci pour le concours
    Bisous

  9. michele h
    2 novembre 2014 / 12 h 48 min

    bonjour
    bel anniversaire au blog pour sa première bougie
    je te suis déjà sur fb,michele hamelin
    mimi3631(at)hotmail.fr
    un grand merci ,agréable semaine à venir

  10. 2 novembre 2014 / 13 h 41 min

    Oh ma poupée cet article est juste magnifique, très touchant, je suis si contente que ton blog évolue positivement, tu le mérites !
    Je pense, en tous cas je l'espère, que la blondie en question, c'est moi ^^. Tu es une très jolie rencontre virtuelle et j'ai le sentiment que si on habitait dans la même ville, on se se lâcherait pas. C'est bizarre, je sens une réelle connexion avec toi !
    En tous les cas je te souhaite un très très très joyeux anniversaire à ton blog, j'espère qu'il y en aura plein d'autres.
    Je t'embrasse fort <3

    Ah oui et bien sur, je participe au concours ! 😉

  11. 2 novembre 2014 / 16 h 38 min

    Bonsoir,

    Joyeux premier bloganniversaire ! Je te souhaite qu'il y en ai plein d'autres et que tu prennes autant de plaisir à partager avec nous et que nous prenions autant de plaisir à te lire 😉

    Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce joli lot que tu nous offres 🙂

    Merci et belle soirée !

    PS : mail –> vinie.dupuis@hotmail.fr

  12. 2 novembre 2014 / 22 h 22 min

    ohhh bon anniversaire ma belle! un ans..dans quelques jours, ce sera mon tour!!! je suis super heureuse d'avoir eu la chance de te rencontrer et je te souhaite encore pleins de belles années de blogueuse!

    bonne soirée et gros bisous!
    http://www.once-in-paris.com

  13. 2 novembre 2014 / 22 h 27 min

    ps: je participe biensuuuur! hihi. (quelle honte je pensais que je te suivais déjà sur facebook!!!)

  14. 3 novembre 2014 / 11 h 12 min

    Joyeux Bloganniversaire un peu en retard!
    Tout comme toi mon blog fête sa premiere bougie mais aujourd'hui.C'est hallucinant comment le temps passe vite…
    Biz
    Helene

  15. 3 novembre 2014 / 20 h 04 min

    Joyeux anniversaire (en retard…). J'ai pensé à ton article ce week-end mais manque de temps, je ne le lis que maintenant. Ton texte est très touchant, j'ai découvert ton blog il n'y a pas si longtemps, et il est vraiment super! 🙂
    Si je pouvais avoir même pas la moitié de ton parcours, j'en serais très fière.
    Merci pour ce petit concours en tout cas, c'est trop gentil 😀
    Pleins de Bisous, et continue ce blog qui est une petite merveille ♥

  16. 3 novembre 2014 / 22 h 18 min

    Coucou,
    Merci et joyeux anniversaire a ton blog 🙂
    Je tente ma chance en espèrent une long vie a ton jolie blog!
    Je te suis sur facebook: Justine Ga.
    Bonne soirée.

  17. 3 novembre 2014 / 22 h 38 min

    Coucou!
    Joyeux anniversaire au blog! Les photos que tu as prises pour l'occasion sont vraiment superbes 😀
    Je te souhaite une très belle continuation dans ton petit monde ^^
    Je participe bien volontiers, ton petit lot est franchement super sympa 🙂 Je te suis déjà sur FB (Celine Bruness)

    Merci pour le concours ^^ Bonne soirée!
    celibruness(@)gmail.com

  18. 4 novembre 2014 / 8 h 58 min

    Un très joyeux anniversaire à ce joli blog, en espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres comme celui là ! 🙂
    Fanny Autard
    (fanny.autard@hotmail.fr)

  19. 4 novembre 2014 / 20 h 28 min

    Hello Marie,

    Tout d'abord félicitations pour cette première belle année, en espérant qu'il y en ait encore bien d'autres & joyeux bloganniversaire. Tu le mérites après tout, ton blog est une vraie pépite.
    Merci pour ce joli concours girly. Je participe meme si je n'ai pas FB (en espérant que ma participation sera quand meme prise en compte 🙂 ). Plus qu'à croiser les doigts.

    Bonne soirée, Jessica.
    jessicaa.861[at]gmail.com

  20. Anonyme
    7 novembre 2014 / 15 h 49 min

    Bonjour Marie,

    Joyeux anniversaire pour les un an de ton blog. Je te suis depuis quelques mois désormais , sans jamais avoir commenté. Tes looks sont très inspirants, tu sembles très douce. Je te souhaite une bonne continuation !
    J'ai aimé ta page Facebook : Kathy Rambourd**
    Mon adresse mail : rambourdinkathy@gmail.com

    A bientot,
    Kathy 🙂

  21. 8 novembre 2014 / 9 h 14 min

    Joyeux anniblog !
    Merci pour ce très joli concours. je tente ma chance avec plaisir car j'adore le rose et les jolies petites choses qui embellissent la vie !
    Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    djahann(at)gmail(point)com
    Bon week end !
    Djahann

  22. michele philippe
    8 novembre 2014 / 13 h 09 min

    bon anniversaire à ton blog !
    merci pour ce joli concours
    fan Facebook michele philippe
    mon mail michele.eglantine@gmail.com
    bon week end !

  23. 8 novembre 2014 / 21 h 43 min

    Coucou Marie,
    Bravoooo pour cette première année et en route pour la 2ème :))
    Je participe avec grand plaisir.
    Je te suis sur Fb (Carole Serres)
    Mon mail : serrescarole@yahoo.fr
    Merci de fêter avec nous ce joyeux évènement et Happy Blog'Anniversaire <3
    Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *