Un weekend en Bourgogne

Aujourd’hui, je vous parle du weekend que j’ai passé à Beaune, en Bourgogne, dans le cadre d’une collaboration avec Citroën. Cela peut sembler surprenant comme type de partenariat mais quel plaisir de conduire une voiture neuve, connectée et silencieuse. Pourquoi je vous dis ça ? Je roule avec une Twingo qui a bientôt 20 ans (gniiiii pouet pouet).

Je suis une grande amatrice de vin et Beaune était la destination idéale. La ville est réputée pour les domaines viticoles qui l’entourent mais également pour les dégustations. D’ou l’appellation de la route des vins qui traverse la Bourgogne. D’ailleurs, je n’ai jamais eu l’occasion de faire de “vraie” dégustation de vin même si j’apprécie les bars à vin (à consommer avec modération bien sûr). Au fil de mon article, je vais vous parler des endroits qui m’ont plu et de ce super weekend (pluvieux, mais c’est un détails). En voiture mes Jolies !

Pour ce weekend, j’ai eu l’occasion d’inviter l’Amoureux à venir car il est également amateur de vin et c’est une manière de le remercier pour toute son implication pour le blog. A notre arrivée, nous sommes tombés sur le marché, des étales colorées, des odeurs et de la vie. J’adore faire les marchés ! Et vous ?

En nous promenant sur les rues pavées de Beaune, sur une petite place, le doux nom du Bistrot du Coin a titillé notre curiosité. Un peu timides, nous nous sommes installés au bout du comptoir pour déguster notre premier vin de Bourgogne. Avec beaucoup de gentillesse, le patron Alex, a pris le temps de nous demander nos goûts pour nous proposer un vin qui répondrait à nos envies. Et nous voilà partis dans des discussions autour du vin et de Beaune. A ma grande surprise, les personnes présentes nous ont parlé tout de suite ! (ça change !) L’ambiance était tellement agréable que Alex nous a proposé des petites choses salées à déguster. Il a emmener l’Amoureux découvrir sa cave à vins. Alex est une personne passionnée par son métier, le vin, qui partage son savoir et qui est d’une grande générosité. Peut être que certain(e)s d’entre vous sont amateurs de vins alors voici une brève énumération ce que nous avons dégusté : Pommard 1er cru (une révélation), Givry, Mercurey et autres…
Petit pause de culture (tadam), j’ai appris que le raisin utilisé pour faire le vin de Bourgogne se nomme le pinot noir (je suis contente).

L’heure tourne et nous avons dû aller à l’hôtel pour récupérer notre chambre. Nous avons loger à l’hôtel Le Cep. Somptueux, j’ai découvert un établissement à l’image de l’architecture de la ville. Le personnel est très professionnel et disponible. Je me sentais presque gênée qu’on s’occupe aussi bien de nous. La chambre est un peu rustique, un lit à baldaquin en velours, de la moquette à fleurs… (too much). On se croirait à une autre époque ! Mais comme le montre la photo, j’étais so happy (saut de joie). On est allé à la découverte des lieux, un bar chic, des canapés en velours et un magnifique espace de verdure. Dommage qu’il ait plu tout le weekend parce que j’aurai bien aimé prendre le petit déjeuner sur la terrasse. La journée déjà bien entamée, nous avons réservé un restaurant appelé le 21 Boulevard. Il est aménagé comme une cave à vin avec des pierres apparentes. Un endroit très agréable ou nous avons très bien mangé (voir trop).
Dimanche est déjà là… Malgré un weekend sur la route du vin, je n’oublie pas de lire vos messages, de regarder les nouvelles publications et autres. L’Amoureux c’est amusé à immortaliser ce moment avec mon peignoir et ma tête de boudin du matin (hihi).
Après un bon petit déjeuner que j’ai partagé avec vous sur mon instagram (ici), nous sommes allés visiter les hospices de Beaune (un peu de culture quand même). Je vous avoue que j’adore faire des visites et des expositions. La visite dure 1h30 à l’aide d’audio guide. Les Hospices de Beaune sont appelées à l’époque “le palais pour les pôvres malades”. Une architecture typiquement Bourguignonne au style gothique et aux formes géométriques. 

C’est l’heure du départ et voici quelques photos avec la star de ce weekend, la Citroën C4 Cactus. Une voiture très agréable à conduire, avec un tableau de bord connecté pour choisir ses musiques, son itinéraire. Avec sa couleur, nous ne sommes pas passés inaperçu dans la ville !
J’espère que cette visite a Beaune vous a plu !
Bonus : Vous pouvez gagner votre weekend à bord de la Citroën C4 Cactus en participant ici ! Bonne chance à tous !
Suivre:

9 Commentaires

  1. 15 avril 2015 / 6 h 56 min

    Oh mais c'est top comme partenariat !

  2. 15 avril 2015 / 9 h 00 min

    Oh quelle chance dis donc c'est une chouette collaboration ! Ton article est super bien raconté ♥

  3. 15 avril 2015 / 12 h 52 min

    Le bonheur de conduire les voitures neuves avec direction assistée !!! C'est toi qui a eu l'idée du partenariat ? De bien belles photos !!
    veganwonderwoman

  4. 16 avril 2015 / 12 h 17 min

    trop rigolo comme partenariat! tu as du t'éclater…les photos sont super sympa!

    ps jai loupé le look davant et je voulais te dire qu'il est CANONISSIME, jadore vraiment!

  5. 10 août 2015 / 14 h 01 min

    C'est clair que la Bourgogne est un endroit magnifique pour passer un week-end. Beaune est une ville magnifique, il suffit de voir tous les touristes qui s'y pressent. En tout cas, une région où séjourner, c'est indéniable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *