Blog mode Lyon - Blog Mode, lifestyle, beauté, tendances, voyage

Pages

vendredi 18 septembre 2015

City Guide : Weekend à Milan


Le weekend dernier, je suis partie à Milan dans le cadre d'une collaboration avec OuiBus. Qui es-tu Ouibus ? C'est un service de voyage en bus appartenant à la Sncf, qui propose des prix vraiment attractifs pour tous les types de destination en Europe (Londres, Milan, Amsterdam, Barcelone,
Genève...). C'est la deuxième fois que j'utilise ce service et je vous avoue que je suis plutôt conquise. Les bus sont confortables, il y a des prises et un accès au wifi dans le bus. Le top quand même ! Il ne faut pas avoir peur de faire 7h de route par contre... Du coup, je vous conseille de prévoir des films, de refaire votre playlist de musique et de quoi grignoter. Avec l'amoureux, nous avons choisi la destination de Milan. Nous sommes partis le vendredi soir à 23h30 pour sept heures de voyage de nuit et un retour le dimanche à 10 h. Le weekend a été court mais intense en découverte. 

Je vous propose un article sur mon weekend dans lequel je vais vous partager les adresses que j'ai retenu, les monuments, les quartiers et autres découvertes. Je tenais à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont suggéré des adresses milanaises.





Nous sommes arrivés à 6h30 du matin à Milan. Sans perdre de temps, nous sommes allés à notre hotel, L'hôtel des Etrangers (je vous en parle après). Une douche plus tard, nous nous sommes rendus à la Piazza Del Duomo, monument historique de la ville. Je suis épatée par tant de précisions et de détails sur cette cathédrale. 


Petite pause déjeuner chez Princi, une boulangerie réputée à Milan. Pour 10€50, nous avons pris un croissant, une salade de fruit, un croissant à la crème, un café et un cappuccino. Personnellement, le petit déjeuner est mon moment favoris dans la journée parce que j'adore manger du sucré hihi! 






Nous avons continué notre matinée en allant à la Galleria Vittorio Emanuele II. Une galerie dans laquelle les enseignes de luxe arborent les vitrines plus belles les unes que les autres. Pour la petite anecdote, au faut aller au centre de la galerie et faire trois tours sur soit. Il parait que cela porte bonheur. Je suis bonne joueuse alors je l'ai fait. J'ai été impressionnée par les dômes de la galerie mais également par les sols fait de mosaïques. 







Situé dans le même quartier, nous avons découvert le quartier de la mode appelé "Le Quadrilatère de la Mode". Comme une enfant, j'ai regardé les vitrines des enseignes de luxes comme si je voyais le Père Noël. Toutes plus belles les unes que les autres, des magasins immenses... Le quartier de la mode et du luxe, nous y sommes. Je suis allée faire une virée shopping dans les enseignes plus abordables mais sans faire de folie. Je voulais trouver des petites boutiques italiennes de créateurs mais faute de temps, je n'en ai pas trouvé. 





Sur notre route, en direction du quartier de Navigli, nous nous sommes arrêtés à côté de la Basilica San Lorenzo Maggiore pour déjeuner. Sur une petite place, nous avons choisi le restaurant appelé Ralph s. Un endroit cosy, ou nous avons mangé pour l'Amoureux des pâtes à la bolognaise et moi, un hamburger vegan. Une tuerie ! Du pain viennois, du tofu, une galette de lentille et carotte, tomates et salade accompagnés de frites maison. Cette petite pause, nous a fait du bien. 










Un quartier que j'avais vraiment envie de découvrir, celui de Navigli. Il est réputé pour son côté bobo et artiste. Plusieurs canaux passent dans ce quartier, où péniches, créations et restaurants se mêlent ensemble. Un marché couvert est accessible toute la journée et je crois une partie de la soirée. On peut y trouver des produits exotiques, des fleurs, des poissonneries et autres. En nous promenant, j'ai pris en photos des créations comme un escargot bleu, ou encore deux personnes en or dans un mur, des tags... Le canal principal est entouré de bar à péniches, de restaurants et de bars. La nuit, le quartier devient vraiment festif ! Par contre, impossible de manger une pizza sans faire une queue de folie ! J'ai été vraiment surprise... En fin de journée, il ne faisait plus très beau mais j'ai quand même voulu immortaliser l'intérieur d'un glacier dans lequel les cônes sont la vitrine. Impressionnant !


Dans le quartier de Navigli, j'ai découvert ce concept store appelé Garden K. De la mode, des accessoires, des pièces colorées et stylisées. Une décoration avec des meubles anciens, du parquet au sol... Une atmosphère que j'adore. Si vous passez dans le coin, je vous invite à aller voir. 


Je finis cet article par une photo de l'entrée de notre hôtel. L'accueil a été standard je dirais. Le petit déjeuner pas extraordinaire mais le principal c'est que nous avons bien dormi et surtout passé un excellent weekend à Milan. Notre retour a eu lieu le lendemain et nous étions bien fatigués par cette journée intense du samedi. 

J'espère que cet article vous a plu mes Jolies parce que si vous êtes arrivées jusqu'à la fin de mon City Guide, je vous invite à me retrouver sur Instagram car je vous réserve une jolie surprise !

Belle journée et bon weekend.
xxx

Article en collaboration avec OuiBus

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore cette ville et la classe à l'italienne par excellence! Tous les milanais sont beaux, lol! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont trop belles, que ça me donne envie et l'artisanat ainsi que la nourriture car oui je suis gourmande doivent y être top aussi

    RépondreSupprimer
  3. La ville semble très vivante et fantaisiste ! Ça a vraiment l'air agréable

    RépondreSupprimer

Vos doux messages ♡