Blog mode Lyon - Blog Mode, lifestyle, beauté, tendances, voyage

Pages

mercredi 21 octobre 2015

Comment organiser un vide dressing ?


Aujourd'hui mes Jolies, je vous propose un article différent. Ce weekend j'organise avec un vide dressing avec deux copines et je me suis dit que cela pouvait être intéressant de vous partager mes
conseils pour organiser un vide dressing. Il s'agit du deuxième que j'ai l'occasion de faire. Il est possible que j'oublie certains éléments mais je vais essayer d'être la plus précise possible.

Tout d'abord, on organise un vide dressing lorsque la penderie ne suffit plus, que les vêtements s'entassent les uns sur les autres sur le lit et qu'on réalise que la plupart des vêtements ne sont mêmes plus portés. Jusque là vous me suivez ? Si vous êtes dans cette situation, c'est peut être le moment d'organiser un vide dressing.

Etape 1 : 

Choisissez avec qui vous souhaitez faire votre vide dressing. Une, deux ou trois copines (ou plus). Faire un vide dressing toute seule c'est possible, mais c'est plus sympa à plusieurs. 

Etape 2 :

Choisir une date. C'est à vous de définir si vous préférez le faire en semaine, le weekend ou en soirée. Pour toucher le plus de monde, je pense qu'organiser un vide dressing le weekend, c'est l'idéal. La plupart des personnes sont disponibles.

Etape 3 : 

Trouver un lieu pour organiser le vide dressing. Vous pouvez le faire chez vous soit si vous avez un immense appartement, soit si ça ne vous dérange pas que les gens viennent dans votre intimité. Concernant le choix du lieu, faite en fonction du nombre que vous êtes et de la quantité de vêtements. C'est mieux d'avoir de l'espace pour mettre en place vos affaires et pour accueillir les personnes. 

Etape 4 :

Créez votre évènement sur Facebook pour communiquer au mieux sur votre vide dressing et partagez le autour de vous. Expliquez qui vous êtes, sans oublier de mentionner la date, le lieu et l'horaire. Cela peut paraitre idiot mais c'est tellement évident que parfois cela peut nous échapper. Précisez également le type de paiement (liquide, chèque ou CB). Créez un visuel pour permettre une meilleure communication de votre vide dressing et pour le relayer sur l'ensemble de vos réseaux sociaux (twitter, instagram ou encore snapchat). Communiquez sur votre vide dressing 10-15 jours avant.

Etape 5 :

Faites un énorme tri de toutes vos affaires. Si vous êtes comme moi, une grande sentimentale et que vous avez du mal à vous séparer de votre premier jeans acheté avec votre premier job étudiant, faites vous violence ! Je vous dis ça, car c'est à chaque fois le même cirque, je vois une pièce et je me dis :" Oh mais je vais le reporter"... Pour au final, le laisser dans le dressing sans jamais le remettre. 

Etape 6 :

Acheter des étiquettes à ficelles ou des étiquettes collantes pour indiquer le prix des articles. N'oubliez pas que le principe d'un vide dressing c'est de faire des affaires. Soyez raisonnable sur les prix. Bien sûr pour les pièces de marques ou de luxes, ne bradez pas ! Mais proposez un prix intéressant avec une possibilité de le négocier. 

Etape 7 :

Vous pouvez proposer lors de votre vide dressing des ateliers types nail art, bar à chignons, ou de déguster des pâtisseries, de boire des boissons etc... C'est à ce moment là que vous abordez votre tenue de négociatrice. De manière générale, les personnes sont toujours partantes car elles sont gagnantes. 

Etape 8 :

Pensez à vous munir de penderies le jour J, de cintres, éventuellement d'une caisse pour ranger vos sous et de boites pour mettre les bijoux. Et oui, il faut bien ranger vos affaires pour le vide dressing !

Etape 9 :

Par expérience, méfiez vous des personnes mal attentionnées qui volent. Soyez vigilante ! 

J'espère que cet article vous a plu et vous a aidé si jamais vous souhaitez organiser un vide dressing mes Jolies. Pour les Lyonnaises, ce dimanche 25 Octobre, nous organisons un vide dressing au Moody's Dinner Club. Toutes les informations ici.

Belle journée.
xxx


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. En voilà une bonne idée. C'est vrai que sans prendre l'ampleur d'une vide-dressing by Violette, on peut très bien organiser cela entre copines, à petite échelle.
    Jusqu'ici, moi je comptais plutôt sur les tictail, leboncoin et les brocantes... Mais why not!

    http://ThatsMee.fr
    Diary Parisien qui vagabonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilisais Vinted mais trop contraignant comme application.
      Du coup, j'organise deux VD par an pour me débarrasser de tout :)

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces infos, j'adorerais tenter l'expérience =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te donner des informations :)
      Merci pour ton message.

      Supprimer
  3. merci merci pour les astuces ! c'est vraie que ça sert énormément !

    des bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca donne un p'tit coup de pouce pour celles qui souhaitent organiser un VD :)
      Bisous

      Supprimer

Vos doux messages ♡