Résistance Thérapiste par Kérastase

Hello mes Jolies ! Je crois que certaines d’entre vous attendez avec impatience cet article. Il y a bientôt un mois de cela, je suis allée à Paris. J’ai été invitée par la marque Kérastase du groupe L’Oréal à tester, initialement le dernier soin sur mesure Fusio-Dose, dans le spa pour cheveux Kérastase.

J’ai fait la rencontre de Nicolas, un professionnel de la marque qui s’occupe de ce lieu unique en son genre. Après un diagnostic de mes cheveux, il m’annonce que mes cheveux sont vraiment secs sans doute dû aux mèches blondes que j’ai fait dernièrement, à la pollution quotidienne de la ville et également, aux émotions.

Du coup, changement de programme, pas de Fusio-Dose pour moi mais le test de la gamme Thérapiste de Kérastase. Nicolas a pris le temps de m’expliquer que le cheveux était composé d’écailles et que les miennes étaient toutes ouvertes. Il me fait part qu’un cheveux est composé de kératine naturelle et de proteïne. Ayant le cheveux secs et abimés, les soins de la gammes Résistance Thérapiste vont leur donner une seconde vie.
Du coup, qu’est ce que la gamme Résistance Thérapiste ?
C’est une gamme destinée aux cheveux abimés, sensibilisés et sur sollicités. Les brushings, les colorations à répétition et le stress fragilisent les cheveux qui subissent une érosion. D’ou nos fourches et les cheveux qui cassent ! Une formule unique est utilisée dans cette gamme pour réparer et recréer la fibre des cheveux. Nicolas m’a montré la plante maîtresse qui compose la formule, il s’agit de la myrothamnus flabellifolia. Une plante rare qui est surnommée plante de résurrection.
Le sujet technique produit est fait !
J’ai bénéficié du rituel de résurrection au salon pour cheveux épais. Il faut savoir qu’il y a des niveaux d’érosion du cheveux compris entre 1 et 4. A savoir que le chiffre 4 correspond à des cheveux vraiment abimés.
A votre avis, quelle est mon échelle d’érosion ? Vous allez rire ! Je suis diagnostiquée : échelle d’érosion 3-4. (la cata!)
Voici les étapes du soin :
– Etape 1 : Laver avec le bain Thérapiste pour nettoyer mes cheveux. Nicolas m’a conseillé de faire toujours deux shampooing, l’un pour enlever les particules de pollutions etc, et un second pour vraiment nettoyer le cheveux. Perso, je n’en faisais qu’un seul mais maintenant j’en fais deux.
– Etape 2 : Appliquer le masque Thérapiste et le laisser poser pendant 5 min au moins. Je profite du masque pour démêler mes cheveux.
– Etape 3 : Mettre le sérum Thérapiste sur les pointes. Après vous pouvez faire votre brushing. De mon côté, c’est séchage naturel.
Vous remarquerez qu’il y a un 4ème produits sur mes photos qui est de la gamme Résistance Force Architecte, le ciment thermique, destiné aux cheveux abimées échelle d’érosion 1-2. Nicolas me l’a donné si jamais un jour je décide de faire un brushing car il est à appliquer sur cheveux secs et il est anti-casse.
Pour résumer, cette gamme Résistance Thérapiste a pour bienfait de redonner une seconde vie à la fibre (le cheveux), de la rendre plus résistante et de réparer les pointes. Depuis 1 mois, j’utilise cette gamme et je vous avoue que je suis ravie des produits. J’essaie au mieux d’appliquer les conseils que m’a donné Nicolas. Je m’oblige à faire le masque deux fois par semaine et de faire deux shampooing. Forcément, je reste plus longtemps sous la douche mais mes cheveux c’est une vraie galère. J’espère avoir trouvé les soins qui me correspondent. 
Merci beaucoup à Kérastase pour cet instant de détente et de soin.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me faire part de vos avis et si vous avez des produits qui ont changé votre quotidien capillaire.
Belle journée mes Jolies.
xxx

Bain Thérapiste Kérastase
Masque Thérapiste Kérastase

Sérum Thérapiste Kérastase

Ciment Thermique Kérastase

Suivre:

2 Commentaires

  1. 25 novembre 2015 / 7 h 29 min

    J'adore cette marque je ne connaissais pas du tout cette gamme, je vais aller voir ça de plus près 😉
    Biz Jeny

  2. 26 novembre 2015 / 16 h 39 min

    Bonjour, tu m'avais fait envie sur instagram avec tes photos, je suis très surprise qu'avec la masse de cheveux que tu as, tu ai une érosion à 3-4, je les trouve très beaux tes cheveux avec un volume de folie, je n'ai pas encore testé cette marque mais c'est sur ma liste. J'utilise les produits Klorane en ce moment à la fibre de lin pour le manque de volume et j'en suis très contente. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *