Parka Oversize

Hello mes Jolies ! Comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé un joyeux noël, que vous avez bien profité de vos proches, que vous avez été gâtées et qu’il n’y a pas trop de crise de foie ! (rire)

Après tant de festivités, qui vont vite reprendre avec le réveillon, je vous retrouve avec une nouvelle tenue. Aujourd’hui, je vais vous parler des manteaux oversize et de cette tendance pour cet hiver. Courant décembre, j’ai reçu cette parka canadienne kaki de chez Aigle, une coupe droite, ample, une doublure et un col en faux mouton. Lors du premier essayage, j’ai été hésitante… Je la trouvais trop grande, je disparaissais derrière cette imposante parka et pourtant, je la trouvais tellement canon ! Je suis allée faire des recherches sur Pinterest pour m’inspirer, pour voir les styles et les manières d’associer les vêtements avec. J’ai découvert la tendance du manteau XXL ou encore oversize. Mixé avec une robe, une jeans, un short, un gilet, un pull… Associé avec des bottes, des baskets, des bonnets… Une richesse d’inspiration.

La tête pleine d’idées, je vous présente mon look avec ma parka oversize. Je vous conseille de porter ce type de manteau ouvert (sauf en cas d’extrême froid). De mon côté, je l’ai associé avec un gros gilet de chez Les Petites Paris et une blouse Ba&Sh que j’ai acheté lors de ma journée à la Vallée Village à Paris. J’avoue que le gilet à grosse mailles avec la parka me donne un air de fille super costaud (ahah). Note à moi même, éviter les trop gros pulls ou gilets. Pour le bas, un jeans et des boots noirs. Une tenue simple qui n’a pas besoin d’être trop sophistiquée car la parka est juste la pièce qui fait tout. 
Concernant la tendance des manteaux oversize, je suis plutôt fan de ce style qui donne un côté street à une tenue. Une manière de casser un look qui peut être trop simple, en portant une pièce imposante. Une multitude de possibilité pour les accessoires, comme les bonnets, les chapeaux ou encore les grosses écharpes. 
Que pensez-vous des manteaux oversize ? Vous aimez ?
Belle journée mes Jolies.
xxx

Parka*: Aigle – Gilet*: Les Petites Paris… – Blouse*: Ba&Sh (similaire) – Jeans*: Cimarron – Boots*: Sweet Lemon – Bagues*: L’Atelier d’Amaya
Photos : Capucine Spirit
Me suivre sur les réseaux sociaux :

5 Commentaires

  1. 28 décembre 2015 / 10 h 54 min

    J'aime bine les manteaux oversize, mais chez les autres ahah! J'ai toujours peur que ca me tasse et/ou me grossisse. Mais parlons de ta blouse… Qu'elle est magnifique! J'en suis folle! 🙂

  2. 22 avril 2016 / 17 h 51 min

    J'adore les manteaux oversize et le tient est tres jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *