Photo instagram // Mes applications

Hello mes Jolies ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article un peu plus “geek” que d’habitude. Vous êtes nombreuses et nombreux à me demander quels types d’application j’utilise pour mes photos Instagram ou encore quels filtres.

Pour répondre aux mieux à toutes vos questions, j’ai trouvé l’idée sympa de vous rédiger un article et de faire une vidéo pour vous montrer les applications que j’utilise quotidiennement pour mon compte Instagram.

Mon univers sur Instagram est très personnel car la plupart des photos sont dans des tons froids. C’est un parti pris. Je vous conseille d’avoir votre propre touche sur votre compte Instagram. L’essentiel, c’est de publier du contenu qui vous ressemble. Au fil de cet article, je vous dévoile mes applications favorites, celles que j’aime utiliser pour diverses raisons. Je varie entre ces applications pour mes photos, je n’utilise jamais la même. 
C’est parti ? La vidéo se trouve à la fin de l’article. Si vous avez des applications à me suggérer, je suis preneuse ! 
Application Vsco 
De loin, ma préférée ! Dans cette application, on peut y retrouver de nombreux filtres (en acheter aussi) que l’on peut atténuer selon l’effet désiré. On peut travailler la luminosité, les effets, les contrastes et autres fonctionnalités que je vous invite à découvrir. 
J’utilise régulièrement cette application car elle permet une grande créativité sur une photo.
Disponible sur Apple Store et Google Play

Snapseed
Cette application me permet principalement à éclaircir mes photos lorsque la luminosité extérieur n’est pas optimal. J’utilise l’option pinceau et exposition pour obtenir le rendu que je recherche. Elle a biensûr beaucoup d’autres fonctionnalités mais je les utilise pas.
Disponible sur Apple Store et Google Play

Afterlight
Une nouvelle application que j’ai téléchargé il y a peu de temps. Je passe du temps à la tester avec les différentes fonctionnalités. C’est le meilleur moyen pour connaitre au mieux une application et surtout, trouver un style qui nous ressemble. 
Vous pouvez mettre des filtres, travailler la luminosité, mettre des cadres, recadrer votre photo…
Disponible sur Apple Store à 0,99€ et sur Google Play à 0,72€

Instagram
Et pour finir, une fois que j’ai fini de préparer ma photo à l’aide d’une des trois applications, je la publie sur Instagram… Mais ce n’est pas fini, je prends le temps de faire les finitions à l’aide des options disponibles sur l’application (luminosité, contraste, lux…). 
Je n’utilise pas les filtres d’Instagram. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, je crois que c’est un choix personnel. 
Disponible sur Apple Store et Google Play

Vidéo
J’espère que cet article vous a plu et que vous en savez plus sur la manière dont je travaille mes photos sur mon compte Instagram. Je n’utilise pas d’autres applications pour traiter les photos. 
Bonne journée mes Jolies.
xxx

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:

10 Commentaires

  1. 13 janvier 2016 / 8 h 01 min

    coucou ! merci pour cet article qui m'aide vraiment beaucoup ! Je n'ose pas encore acheter l'application "Afterlight" & mais je suis accro à VSCO en tous cas, mais ton article m'a bien plu !

    merci encore pour ce partage, des bisous 😀

  2. 13 janvier 2016 / 8 h 30 min

    Je connaissais déjà Afterlight et je suis tentée de télécharger VSCO. Après j'ai juste un peu peur que ce soit la même chose… Merci pour ce petit éventail d'appli photo!
    Bonne journée à toi.

  3. 13 janvier 2016 / 9 h 39 min

    J'utilise également ces 3 applis justement pour poster sur Instagram, elles se complètent plutot bien 🙂

  4. 13 janvier 2016 / 11 h 13 min

    Hello
    C'est cool cette petite vidéo, j'aime beaucoup.
    Moi j'utilise VSCO aussi,mais les autres je ne connaissais pas…
    Belle journée
    Des bizouxx
    http://www.nalohiss.fr

  5. 13 janvier 2016 / 11 h 27 min

    Merci pour ton article 🙂 Je connaissais déjà ces applis mais c'est sympa de voir comment font les autres… Je n'utilise pas non plus les filtres Instagram qui sont moins personnels je trouve…
    Bisous

  6. 15 janvier 2016 / 11 h 43 min

    Mon téléphone n'est pas récent et ne fait pas de superbes photos. Je vais tout de même tester ces appli et voir ce que ça donne ! 🙂 J'ai VSCO depuis un moment, mais j'ai du y toucher seulement deux ou trois fois… Il faut que je me décide à être un peu moins spontanée et à prendre le temps de travailler mes photos. Merci en tout cas pour le partage ! 🙂

  7. 13 décembre 2016 / 15 h 37 min

    Coucou ma belle tres sympa cette article j'utilise également VSCO que je trouve tres tres bien mais je vient de remarquer que je n'avais pas le filtre SE2 SE3 normal ??? Bisous a toiiii

    • 13 décembre 2016 / 16 h 18 min

      Hello ! Si si je les ai seulement ils ne sont pas indiqués dans l'article 🙂
      Bisouuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *