Blog mode Lyon - Blog Mode, lifestyle, beauté, tendances, voyage

Pages

mercredi 6 juillet 2016

Four Seasons George V Paris



Hello les filles ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un article lifestyle et une adresse de folie ! Grande première pour moi, j'ai découvert le Four Seasons George V Paris, un hôtel prestigieux et un restaurant étoilé ( 3 s'il vous plait) au Guide Michelin.
Bien loin de ce type de standing, j'ai eu l'occasion lors de mon weekend parisien, pour le festival Solidays, de déjeuner au George V. Ce qui m'a immédiatement séduit, c'est l'impressionnant hall de l'hôtel tant par la sublime décoration de marbre, feuille d'or et cristaux mais également par les immenses bouquets de fleurs. Comment ne pas être émerveillée devant tant d'élégance et de chic ?

Après 20 minutes à prendre en photos ce hall, j'ai découvert différents espaces qui entoure la cour appelée L'Orangerie. Un espace ou les clients de l'hôtel peuvent venir prendre leur café, leur apéro ou tout simplement déjeuner. En continuant la découverte du lieu, il y a La Galerie ou un piano domine, ce qui laisse imaginer des soirées à écouter de la musique. Une moquette au sol impose un style très baroque avec des couleurs vives et des motifs floraux. Je ne saurais vous décrire ce mélange de style mais je retiens surtout l'élégance, le raffinement et le chic de l'endroit.

12h30, c'est l'heure d'aller déjeuner au George V. Une tout autre ambiance avec des tonalités de blanc, des bouquets de fleurs somptueux et une vue sur la cour. Nous avons été reçues avec Capucine, avec beaucoup de gentillesse et sans chichi par une équipé jeune, disponible et dynamique. Nous avons exprimé nos intolérances alimentaires et avec beaucoup de délicatesse, on nous a proposé un menu sur mesure. Le George V propose une cuisine de la mer. Je vous avoue que j'étais très excitée et en même temps intimidée d'avoir cette chance de déjeuner ici.

Pour commencer, nous avons bu un Bellini pour l'apéritif, c'est un concentré de pêche mélangé à du champagne. Rafraichissant, nous avons continué avec un assortiment de carpaccio de poisson à la truffe, une salade de homard et autre chose mais j'ai oublié... Pour le plat, nous avons savourer des raviolis de pintade avec des copeaux de truffes liées par une crème de parmesan. Une folie gustative ! Ceci n'était qu'une partie du plat car la suite a été une sole divinement bonne avec ses petits légumes. Pour accompagner nos plats, nous avons bu un vin rouge italien qui s'est parfaitement marié avec les plats méditerranéens.

Mon moment préféré, le dessert ! J'ai eu un dessert au caramel beurre salé avec un coulis de caramel ! Un délice ! Capucine a eu un dessert à base de fruits rouge et de sablés. Le troisième dessert était un cheese cake je crois... Cette farandole de desserts a été accompagnée par un mousseux. Pour finir le petit café.

J'ai passé deux heures exceptionnelles au Four Seasons Geroge V Paris ou j'ai été comme dans un rêve. J'ai été surprise par l'aisance et la gentillesse du personnel. Je pensais que les gens étaient plus "coincés" dans ce type d'établissement de luxe mais c'était une idée reçue de ma part. Une équipe jeune s'est occupée de nous tout au long du déjeuner avec beaucoup de passion pour leur métier. Je les remercie par tant de simplicité et de professionnalisme. 

J'espère que vous avez pris plaisir à lire cet article car j'ai adoré partager ce moment culinaire avec vous ! Vous avez déjà eu l'occasion de déjeuner ou séjourner dans ce type d'hôtel de luxe ?

Belle journée les filles !







Four Seasons George V : 31 avenue George V, 75 008 Paris



















Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah, le V, j'en rêve ! Je suis tombée amoureuse de cet hotel mais j'ai peur niveau budget...

    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer

Vos doux messages ♡