Blog mode Lyon - Blog Mode, lifestyle, beauté, tendances, voyage

Pages

mercredi 24 août 2016

Mes bonnes adresses : Annecy


Hello les filles ! Aujourd'hui, je vous retrouve avec un article lifestyle sur mes bonnes adresses annéciennes. Comme vous le savez, j'ai grandi là bas et cet été, j'y passe chacun de mes weekends.


Vous êtes nombreuses à me demander mes bonnes adresses plages, restaurants ou quoi faire à Annecy. L'occasion pour vous rédiger un petit article à ce sujet. Je n'ai pas beaucoup de photos pour illustrer ce post, donc j'espère que vous prendrez tout de même plaisir à lire.

Plages publiques et alentours :

Le lac d'Annecy est entouré de plage public comme Sévrier, Menthon ou Talloires. Vous pouvez aussi profitez du lac en prenant un pédalo ou encore un bateau sans permis.
Pour les activités nautiques, les pontons vous proposent de prendre des cours des wake ou de ski nautique, ainsi que le paddle. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le paddle sur le lac mais je compte bien en faire avant la fin de l'été !

Plages privées :

Le Palace de Menthon : Palace oui, mais le prix des transats et des boissons n'est pas excessif, il est le même que dans tous les espaces privés (compter 15€ la location du transat). Vous ne pouvez pas réserver de transat donc je vous recommande d'y aller tôt en début d'après-midi. Vous avez un ponton privé et l'accès au bar pour vous rafraichir ou manger une glace. On vous fournit la serviette de bain aussi. 

Le Spinnaker : Situé au bout du lac, Doussard, vous pouvez réserver votre transat pour l'après-midi et même déjeuner sur place. J'y suis allée il y a 5 ans, mais j'en garde un très bon souvenir.

L'Amandier : Proche de la plage d'Albigny, vous pouvez réserver votre transat pour la journée tout en profitant du lac et du couché de soleil.

Bars :

La Cave Bar à Vins : Sans doute mon adresse préférée car je suis une grande amatrice de vin. Si vous appréciez le vin je vous recommande cette adresse. Une carte de fooding est proposée dans laquelle on y retrouve des planches mixtes, fromage ou charcuterie, de la burrata et d'autres plats cuisinés. Un endroit ou j'adore passer du temps et prendre l'apéro

La Bodega : Un endroit un peu caché des touristes sauf des annéciens. Les pieds dans l'eau, barbecue et limonade sont des choses qui vous attendent. Cela fait bien deux ans que je n'y suis pas allée mais j'en garde de très bons souvenirs. A l'époque, pour 5€ vous pouviez venir avec vos courses pour faire votre BBQ sur place. Le bar est accessible toute la journée. Vous pouvez vous y baigner également. 


Restaurants :

Ô Sarto : Au bord du canal du Thiou, pas très loin des vieilles prisons, le restaurant vous propose une carte riche en plat, en salade et en désert. La spécialité, le Café de Paris (plat à base de viande et d'un maximum de beurre ahah!) Je prends toujours des salades là bas mais elles sont tellement copieuses que ca vaut le coup.

The Roster : Spécialiste du burger, uniquement des produits locaux et frais sont utilisés dans la préparation des recettes. Crée par deux annéciens, aujourd'hui c'est l'adresse incontournable pour savourer un super buger. A venir, un nouveau restaurant en plein coeur du centre ville !

Glacier :

Une seul et unique adresse, le Glacier des Alpes ! Glaces ou sorbets artisanaux, je vous recommande d'aller là bas pour en savourer une. Nota bene, le prix est un peu excessif mais ca vaut vraiment le coup.

Visites :

La vieille ville est remplit de charme. Le dimanche matin vous avez le marché qui très agréable. Vous pouvez y flâner pour découvrir les petites traboules, prendre la grande côte pour accéder au château.

Le centre ville est ses routes pavées. Vous y retrouverez toutes les grandes enseignes. Beaucoup dépaysant mais c'est à faire.

Les bords du lac, en passant par le Pâquier, vous traversez le Pont des Amours et vous continuez à marcher tout en flânant. Vous pouvez faire des siestes dans le Jardin des Européens, ou encore prendre le Libellule (un bateau) pour voir le lac depuis le lac.

Voilà les filles, j'espère que ce petit article vous aidera lors de votre futur ou prochain séjour à Annecy ! Je mettrais à jour cet article car il y a encore pleins d'endroits que je dois tester ou re-tester car c'est depuis cet été ou je retourne aussi souvent à Annecy.

Pleins de bisous !









Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Un grand merci Marie pour ces bonnes adresses ! Après avoir hésiter entre Montpellier et Annecy ! Nous avons opté pour Annecy .... Superbe !
    Une ville dépaysante et pleine de charmes ! J'ai adoré !
    Le glacier des Alpes un délice ! Et la plage le Spinnaker gros moment de détente !
    Merciiii et continue ainsi j'adore ! 😘

    RépondreSupprimer

Vos doux messages ♡