Blog mode Lyon - Blog Mode, lifestyle, beauté, tendances, voyage

Pages

vendredi 11 novembre 2016

Le cas du manteau léopard



Hello les filles ! Même si aujourd'hui c'est férié, il y a un nouveau look à découvrir par ici ! J'ai toujours voulu avoir un manteau à l'imprimé léopard mais je n'ai jamais osé par peur de ne pas assumer une pièce si imposante. Et puis, tadam ! 
Pourquoi ne pas avoir osé plus tôt ? On va dire que le motif léopard est souvent perçu par les gens comme de la vulgarité ou de la provocation. Du coup, les mauvaises interprétations mènent au harcèlement de la rue venant des hommes. Je trouve que cela crée un climat de malaise et d'insécurité. Comme si, on me jugeait en fonction du vêtement. Par exemple, depuis que j'ai refait mon blond, je suis plus souvent emmerdée par tous ces pauvres types qui te glissent un "charmante", un "bonjour miss", qui te croisent et te chuchotent "t'es bonne"... Ca me met en colère et à la fois, vraiment mal. Je veux juste rentrer chez moi et qu'on me foute la paix. Je suppose que certaines d'entre vous comprennent parfaitement ces situations ou tu as l'impression d'être juste un bout de viande qu'on ne respecte pas. Bref, je vais m'arrêter sur le sujet car je pourrais encore vous écrire des pages.

Du coup, j'ai passé le cap et j'ai décidé que ces "mecs" n'auront pas le dernier mot. Je vous retrouve avec mon nouveau manteau léopard choisi sur le site Revolve Clothing. Hyper douillet, je suis trop fan de lui ! Avec ce type de pièce, je vous recommande les filles de porter des fringues supers basics. J'ai opté pour mon tee-shirt Levis, mon jeans noir Zara et mes boots. (super simple vous voyez) Je ne pense pas l'associer avec une jupe ou une robe, car ma zone d'intimité sera forcément polluée par tout ces "mecs". 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des pièces que je porte dans l'onglet SHOP MY STYLE sur le blog. Je vous ai aussi préparé une petite sélection de manteau léopard les filles juste là.

SHOP SIMILAR






Côté accessoire, je vous présente mon nouveau sac de la Maison Mathilde Taffignon. J'ai eu l'occasion de rencontrer Mathilde, la créatrice et surtout de découvrir son métier. Riche d'un savoir faire dans le travail du cuir pour une grande maison de luxe, Mathilde s'est lancée dans l'aventure en créant sa marque. Chaque sacs, pochettes ou porte clés sont fait à la main ! Pour mon sac, il y a eu environ 8 heures de boulot ! C'est dingue ! Du coup, mon sac est à la fois unique et surtout magnifique. Le cuir utilisé est le même que celui de la maison Hermès. Les prix correspondent à la qualité du travail réalisé par Mathilde et par la matière. Je trouve que c'est une super idée cadeau à faire à vos proches ou à vos copines. Cette jolie marque lyonnaise est un réel coup de coeur et je vous invite vraiment à découvrir le travail de Mathilde.

Pour celles qui me suivent sur snapchat, vous savez que ce shooting n'a pas été de tout repos. J'ai eu la brillante idée par un jour férié ensoleillé et pendant les vacances d'aller shooter à la Passerelle des 4 Vents située juste derrière la basilique de Fourvière avec mon Polo. Plus JAMAIS !!! Ou alors à 7h du mat. Pourquoi ? Un monde de fou ! Scandale ! On a attendu plus d'1 heure qu'il y ait moins de monde, moins de soleil... Bref ca n'a pas été une partie de plaisir. 

J'espère que les photos vont vous plaire les filles ! N'hésitez pas à me laisser vos petits message !
Des bisous et bon weekend !












Manteau* : Revolve Clothing (taille M, parfait) - Tee-shirt * : Levis (taille M, un peu grand) - Jeans : Zara (taille 38) - Boots*: Mango (ancienne co) - Choker : Pull and Bear - Sac* : Maison Mathilde Taffignon


























Photos : Paul


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Wow, ce manteau est canon. Le léopard revient à la mode cette saison, et on comprend bien pourquoi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un chouette look, c'est à la fois décontracte, mais très chic avec ce manteau. Je ne suis pas fan, à la base, du motif léopard, mais ce manteau te va vraiment super bien. Tant que tu te sens bien, c'est le principal :) Faut montrer à tous ses " mecs" qu'ils n'auront pas le dernier mot, on est aussi forte qu'eux. On les EMMERDES !!

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ton manteau, je trouve l'imprimé sublime ce qui n'est pas toujours le cas pour ce type d'imprimé, c'est comme l'imprimé militaire soit c'est ok ou moche au possible!!! tu l'as parfaitement accessoirisé et je suis fan aussi de ton sac que j'avais vu sur un snap, la qualité et finition sont au rendez-vous, un grand coup de cœur!!! belle soirée marie

    RépondreSupprimer
  4. J'etais en grande hésitation pour acheter un manteau léopard... je crois que tu m'as convaincu !
    J'adore ta tenue et évidemment on est libre de porter ce que l'on veut.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le pari du GRAOUHHHH style est juste parfaitement réussi, j'adore! vous êtes magnifique ;) et prête à rugir !!lool

    RépondreSupprimer
  6. Toujours bien chosir son manteau léopard pour ne pas tomber dans le vulgaire : le tien est top ! Bises - http://myfashioncaprice.com

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois, bravo pour avoir osé cet imprimé ! Ce look est canon de la tête aux pieds !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens à peine de le découvrir sur ton Instagram que je suis déjà sur le blog.
    Sans trop de surprise, mon impression est confirmée.
    Il est trop canon !
    Axelle de http://www.chroniquebordelaise.com

    RépondreSupprimer
  9. Alors le manteau Léopard je dis oui !!! Et tu as bien raison de ne pas te limiter aux regards des autres et aux sales comportements de certains. Je crois qu'on est bien trop nombreuses à avoir à subir ses agressions et emmerdements au quotidien. On en fait les frais même avec une tenue des plus basiques de toute manière. Sinon pour la Passerelle, j'y étais ce samedi en milieu d'après midi et on a pu en profiter sans qu'il n'y ai trop de monde. Mais il faisait moins beau aussi. On en a profité pour faire une ou deux photos mais on avait déjà réalisé le shooting au jardin des curiosités. Il n'empêche que je vais sûrement y retourner malgré le risque d'être envahie par la foule. Euh... je me suis bien étalée sur ce commentaire ;) ! Des bisous :*

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui n'aime pas trop l'imprimé léopard j'ai adoré le look <3 in LoVe

    RépondreSupprimer
  11. Jolie look et beau manteau mademoiselle, bravo!

    RépondreSupprimer

Vos doux messages ♡