Blog mode Lyon - Blog Mode, lifestyle, beauté, tendances, voyage

Pages

mercredi 8 mars 2017

Routine make up Givenchy



Hello les filles ! J'espère que vous allez bien ! Bon ca faisait super longtemps que je ne vous avais pas rédigé un article beauté ! Pourquoi ? Tout simplement,  je n'ai pas le vocabulaire make up pour vous en parler. Du coup, je vais essayer de vous décrire les produits avec mes mots donc très simplement.
Aujourd'hui je vais vous parler de ma routine make up Givenchy. Il y a quelques semaines de ca, j'ai reçu un colis avec pleins de fabuleux produits de beauté de la marque. Flattée, oui oui, mais SURTOUT super contente ! J'ai mis un peu de temps avant de vous en parler car je voulais tout tester pour partager avec vous mes coups de coeur mais aussi mes coups de "bof". J'ai reçu principalement du make up et deux produits pour la peau du visage.
Prête les filles ?

-- SHOP LES PRODUITS --






-- VISAGE --




On commence avec les produits pour le visage Givenchy. Il y a un crème pour le visage (le contenant carré et bleu) et une huile démaquillante. La crème appelée Hydra Sparkling est une crème que j'applique le matin après ma douche. Elle est très hydratante et elle tempère les zones brillantes du visage (la zone T). Après application, la peau est douce et le teint plus lumineux.



Ensuite, l'huile démaquillante appelée Clean It Silky. D'habitude, j'utilise de l'eau micellaire pour enlever l'ensemble de mon maquillage et c'est la première fois que j'applique de l'huile. Je suis super contente de cette découverte et cette huile fait complètement partie de mon rituel du soir. Ma peau est hydratée par l'huile, démaquillée et toute douce. Coup de coeur les filles !

Crème : Hydra Sparkling - Huile : Clean It Silky

-- MAQUILLAGE --


On continue avec les produits make up Givenchy. Alors certains font partie de ma routine au quotidien car je suis vraiment contente du résultat et d'autres que j'ai testé mais qui ne me correspondent pas forcément.





Le fond de teint est vraiment top ! J'ai le Nude Honey qui me semble un peu foncé par rapport à ma couleur de peau mais il est tellement confortable. Du coup j'en applique légèrement avec un pinceau pour ne pas avoir trop de différence de couleur entre le visage et le cou. Il a une longue tenue et les imperfections sont vraiment camouflées. C'est un peu la base d'un fond de teint, faire naturel, être lumineux et être léger. Coup de coeur !

Fond de teint : Nude Honey Givenchy


Vous utilisez de la poudre matifiante les filles ? Alors depuis peu, ce type de poudre fait partie de ma routine make up. J'ai reçu cette poudre libre appelée Prisme Libre Voile Rose.  Elle est composée de quatre teintes qui se mélange ensemble pour rendre la peau plus lumineuse et la matifier. Je l'applique après le fond de teint perso. Je pense que la poudre libre Taffetas Beige m'aurait plus convenu. Je ne met jamais de blush rose car je trouve que ca ne va pas particulièrement. Sinon, ce produit est vraiment top et le packaging trop mignon !

Poudre libre : Prisme Libre Givenchy



Alors ne vous moquez pas les filles, mais c'est la première fois que j'utilise un highlighter ! De plus celui que j'ai reçu s'appelle Highlighter à mémoire de forme. C'est-à-dire ??? Bon après avoir fait quelque recherche, c'est une gelée (tout simplement) composée d'eau qui se fond avec la peau. Puisque c'est ma première fois, j'ai regardé quelque tuto pour savoir comment l'appliquer. Légèrement sur le dessus des pommettes, une teinte rose et irisée apparait à la lumière du jour. Magique ! Bon une fois de plus, je ne suis pas une adepte des teintes roses mais j'ai testé. Je l'ai associé avec la poudre de soleil et le rendu m'a laissé un peu perplexe. Je pense que je n'ai tout simplement pas l'habitude d'avoir du rose sur le visage comme du blush ou de l'highlighter. 


Ralala le mascara, l'indispensable de ma routine make up ! Si je devais choisir un seul produit c'est bien celui-là ! Comme vous le savez, je met beaucoup de couches sur mes cils. Alors on aime ou pas mais en mettre beaucoup me rend les cils plus longs et agrandit mon regard. Celui de Givenchy, appelé Noir Couture est tout à fait atypique avec trois "boules" (si il y a une autre manière de nommer la brosse n'hésitez pas à me le dire). Je vous avoue que je suis très fidèle à mon Bourjois mais j'ai quand même essayé celui-là. Bon alors, après plusieurs couches je ne suis pas arrivée au résultat tant attendu. Je suis trop habituée à avoir les cils épais et le rendu ultra fin, ne m'a pas conquis. Si vous êtes plutôt du genre à ne pas abuser du mascara il sera parfait pour vous les filles !

Mascara : Noir couture / réf : Black Satin



Au quotidien, je ne met jamais de fard à paupière sauf lorsque je suis de sortie. J'aime appuyer le regard avec du gris ou du noir, ou faire un make up lumineux en été. J'ai été ravie de découvrir le Prisme Yeux Quatuor avec ces quatre teintes. Dans des tons de vert à l'orange, j'aime l'idée de mixé ces teintes. Alors je ne suis pas l'as du make up mais j'aime faire du plus clair au plus foncé sur ma paupières. Je trouve que cela agrandit le regard. Coup de coeur !

Prisme Yeux Quatuor : Harmonie N°6 Givenchy



Alors l'Ombre Couture, c'est encore plus simple à appliquer que le Prisme Yeux Quatuor ! A l'aide de mon doigt, léger et confortable, j'adore l'effet nacré qu'il dépose sur les paupières. Il existe plusieurs coloris mais je suis ultra fan de la couleur noire ! Coup de coeur !

Ombre Couture Givenchy : Noir Sequin


Certaines le savent, mes sourcils c'est un peu mon complexe du moment. J'ai des trous et j'ai utilisé les mauvais produits. Parfois trop foncés, trop marqués ... Bref un peu prise de tête ! Bientôt un article à ce sujet va arriver sur le blog car finalement, je ne suis pas la seule dans cette situation du : quel produit pour mes sourcils. Le Mister Brow Groom est composé d'une brosse à appliquer sur les sourcils. Transparent, il discipline les sourcils  et donne un résultat ultra naturel. Je l'utilise une fois que j'ai mis mon crayon. Coup de coeur !

Mister Brow Groom : Givenchy



Sans doute, mon produit préféré de chez Givenchy , la poudre bonne mine ! J'adore finir le maquillage par une touche de soleil sur le visage ! (façon de parler). Voilà pourquoi j'ai du mal avec le blush rose et cie... J'aime avoir le teint hâlé toute l'année ! Big coup de coeur !

Poudre bonne mine : Givenchy



Pour finir cet article beauté, quoi de mieux que les rouges à lèvres ! Alors les packaging Givenchy sont tous plus beaux les uns que les autres ! Tant de féminité ! Les teintes que vous voyez sont une déclinaison de rose. Léger et hydratant, ils ont une parfaite tenue. Si vous êtes des fans de RAL, découvrez vite ceux de chez Givenchy, il sont trop top !

Rouge à lèvres : Givenchy 

Voila les filles, j'espère que cet article beauté vous a plu ! Je vous ai présenté les produits comme si je faisais ma routine beauté. Le soin, le teint, les yeux, les joues et les lèvres. Je suis très heureuse d'avoir découvert toute cette gamme de make up et j'espère que vous aussi les filles !

De gros bisous et à vendredi pour un nouveau look !










Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est un super article, pas trop long, c'est parfait :) Tu devrais plus faire des articles comme celui-ci de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ton commentaire et je pense en faire plus souvent :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Cette collection est superbe, j'aime tout particulièrement les rouges à lèvres, les couleurs ont l'air d'être canons !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Emm the weirdo9 mars 2017 à 15:23

    J'utilise ce mascara et je n'ai jamais eu d'aussi beaux cils même avec le Shocking d'YSL !

    RépondreSupprimer

Vos doux messages ♡