Trois jours à Val d’Isère

Hello les filles ! J’espère que vous allez toutes bien. Il fallait absolument que je vous partage mon séjour de trois jours à Val d’Isère tant que mes souvenirs sont encore frais. Rien que d’y re-penser, je suis nostalgique.

Je vais vous résumer mes trois jours car ils ont été riches en activité, en découverte, en festivité ! J’ai été invitée à Val d’Isère par la Folie Douce Val d’Isère et Bernard Magrez. OK mais qui sont-ils ?


La Folie Douce est un concept unique sur nos pistes de ski françaises. Restaurant, cabaret et fête sont les ingrédients pour passer un excellent moment. Je m’explique. Que vous soyez sur les pistes ou en mode piéton, tout le monde peut venir déjeuner à la Fruitière (le restaurant de la Folie Douce) profiter du soleil et du cabaret. Le cabaret est composé d’artistes qui vous font le show pendant le déjeuner. Ensuite vers 15h, la Folie Douce se transforme en immense lieu de fête ! Musique à fond, spot de folie, bref un cadre de dingue et une expérience à vivre au moins une fois.

D’ailleurs SAVE THE DATE !! Le 29 Avril c’est la Closing de La Folie Douce sur le thème des années 50 ! Pour cette occasion, un pack spécial 3 jours est proposé (28 avril au 1er mai) comprenant: trajet en train + logement appartement Pierre &Vacances + forfait de ski + restauration Folie Douce + fiesta .. pour le prix de  280 € !!! Autant vous dire que ca vaut le coup de ouf ! Pour plus d’info et pour réserver voici le numéro : 04 79 06 74 32.

Bernard Magrez est le propriétaire de vignobles au niveau international. Amateur de vins cette rencontre a été merveilleuse. Bernard Magrez est un homme de 81 ans, qui nous a touché en nous racontant son histoire, les galères qu’il a rencontré et surtout comment il a su devenir un brillant entrepreneur. Passionné de vin, il nous a donné la possibilité de le découvrir et de le savourer. 
Maintenant, je vais vous parler de ce que j’ai fait pendant trois jours ! C’est parti les filles !
— JOUR 1 —
Pendant les quelques heures de voyage pour arriver à Val d’Isère, j’ai eu le plaisir de découvrir les autres influenceurs qui étaient du voyage avec moi : Laxtitia, Avec Hannah, My Little Fashion Diary, Made by Ceylan, The black with the black hat, Enzo Carini et Florian Model. Une super team avec qui j’ai passé un super séjour !
Nous sommes arrivés à l’Hotel Les Barmes de L’Ours et pioufff, la claque ! L’hotel magnifique et les chambres supers cosy ! Pas le temps de flâner, à 17h nous sommes allés faire du bowling (qui est dans l’hotel s’il vous plait) , l’occasion de faire plus ample connaissance avec la team et surtout, de passer un chouette moment. 19h rendez-vous en bas du téléphérique pour faire du paret ! Késako ???
Pour la faire simple, c’est un style de luge. Par mesure de sécurité, on portait tous des casques (clin d’oeil à la team) . Nous sommes arrivés en haut des pistes, et nous avons eu le couché de soleil ! Moment magique. Après nous avons descendu la piste avec notre paret et c’était vraiment trop drôle ! Perso, j’étais en mode tortue parce que je suis une trouillarde (ahah). On a terminé notre descente jusqu’à la Folie Douce car celle-ci a été privatisée pour la soirée. De la FOLIE ! Nous avons diner dans la cave du restaurant ou les vins de Bernard Magrez nous ont été servis. Fin de soirée, retour en dameuse avant d’aller se coucher.

— JOUR 2 —
La journée a commencé par un petit déjeuner de champion avant d’aller retrouver nos moniteurs pour les uns, une sortie de ski et pour les autres, une sortie en raquettes. Je faisais partie du groupe raquette. J’ai toujours eu envie de tester cette activité, pourquoi, je ne sais pas. J’ai passé un super moment à découvrir les paysages encore tout vierge et à apprécier le calme. Nous avons marché jusqu’à arriver au sommet d’une montagne pour apercevoir le lac de Tignes. Le spectacle était incroyable ! Il faisait un temps de folie, il faisait chaud et j’ai même pris des coups de soleil ! Cette matinée m’a permis de me déconnecter, de recharger les batteries et d’apprécier le moment.
J’ai retrouvé toute la team pour le déjeuner, ou nous avons goûter les plats de La Fruitière (restaurant de la Folie Douce) tout en regardant le cabaret faire le show. A table, on a eu la chance de déjeuner avec Monsieur Bernard Magrez. Un très bon moment. Ensuite, on est parti faire la fête ! Nous avons dansé, dansé et encore dansé jusqu’à la fermeture (16h50). Retour à l’hotel, ou on a profité du spa pour se relaxer avant le début de soirée. 19h rendez-vous dans l’un des salons de l’hôtel pour une dégustation de vin avec la présence de Bernard Magrez. Il nous a raconté son histoire qui a été bouleversante et émouvante. Mis dehors par son père à l’âge de 16 ans, il a construit un empire en rencontrant des échecs et des difficultés, mais sans jamais renoncer. Après cette dégustation, nous sommes allés diner dans le restaurant japonais La Mourra. Un endroit très élégant.

 — JOUR 3 —

Dernier jour à Val d’Isère… Cette journée a été plus soft avec plus de temps libre pour nous. On en a profité pour dormir un peu plus le matin, prendre le petit déjeuner dans la chambre et se promener dans le village. 13h rendez-vous pour le brunch avant de repartir à la gare. Petit moment de blues car tout est passé trop vite, tout était génial et surtout j’ai rencontré des personnes incroyables.

 Un grand merci à l’agence DPB Agency pour ce blog trip de folie ! 

J’espère que cet article vous a plu les filles !
Gros bisous

Me suivre sur les réseaux sociaux :

4 Commentaires

  1. 5 avril 2017 / 18 h 29 min

    Ca donne envie !:)
    Pour ma part, j'étais à Val Thorens ces vacances d'hiver, et j'ai beaucoup aimé aussi !
    J'adore ton blog, mais j'avoue plus te suivre sur instagram au quotidien 😉

  2. 6 avril 2017 / 17 h 26 min

    Hello !
    Ca donne tellement envie d'aller là-bas !
    Ca avait l'air cool.

  3. 7 avril 2017 / 18 h 10 min

    Les photos sont magnifiques, ça à du être un week -end génial !
    Bisou ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *