Celestyal Cruises x Discover Greece

MarieandMood blog mode et lifestyleHello les filles ! J’espère que vous allez toutes bien ! Aujourd’hui, je vous emmène en Grèce lors de la croisière que j’ai faite il y a quelques semaines avec Celestyal Cruises et Discover Greece

Je suis partie en croisière avec Celestyal Cruises une compagnie qui organise des croisières en Grèce et également à Cuba. Il existe différent type de croisières. Par exemple nous avons fait celle de trois jours ou l’on a visité 3 îles grecques (Mykonos, Samos et Milos en faisant un stop à Kusadasi en Turquie). C’est la première fois que je faisais une croisière. Le bateau était hyper impressionnant et j’ai tout de suite pensé au film Titanic (ahah) ! J’ai eu la chance de faire ce voyage avec les copines : Clémentine, Doris et Laura.

Discover Greece est une plateforme qui vous permet d’organiser votre voyage en Grèce qui vous fournit toutes les informations nécessaires sur les destinations et les expériences à vivre. C’est comme un office du tourisme. Ce site est ultra pratique car vous pouvez organiser votre séjour via la plateforme.

J’ai longuement hésité à la manière de vous préparer cet article tellement il y a de choses à vous dire et surtout, les photos ! J’ai opté pour tout regrouper en un seul article ou je ferais par jour les destinations et ce que nous avons fait. Vous êtes prêtes les filles ? On part en Grèce !

— JOUR 1  Départ ATHÈNES / Destination MYKONOS —

Nous avons pris le bateau depuis Athènes pour débuter notre croisière. Je ne vous cache pas que je me suis posée  10 000 questions à la vue du bateau. Est ce que je vais avoir le mal de mer ? Est ce que je vais me perdre ? Moi qui suis claustrophobe, est ce que je vais me sentir à l’aise ? Le style de question que l’on se pose quand on a JAMAIS fait de croisière de sa life !

Athènes départ croisière Celestyal Cruises Celestyal Cruises

En photo c’est mieux pour se rendre compte de la taille du bateau ! On a découvert nos cabines, spacieuses avec de grandes fenêtres donnant sur l’horizon. Il a fallu se familiariser avec les bruits comme ceux des moteurs ou encore des annonces du capitaine. Il y a 8 étages (il me semble) , de nombreux couloirs deux restaurants, un duty free, un casino, deux boites de nuit … Bref une mini ville à bord du bateau.

Après avoir pris nos quartiers, le bateau a quitté la côte direction Mykonos. le voyage commence ! Entre temps, on a eu droit à l’exercice d’évacuation avec nos gilets de sauvetage (grand moment) pour ensuite prendre un cocktail avec le capitaine.

Avec Clémentine, on est partie à la découverte du bateau en allant sur le pond avant d’aller déjeuner. Quelle belle surprise ! La salle du restaurant offre un panorama sur la mer qui est incroyable !

— MAILLOT DE BAIN —

Après quelques heures de navigation, et une pause farniente à la piscine, on arrive enfin à Mykonos ! C’est notre premier stop de la croisière.

Je connais uniquement Mykonos sur les photos et rien qu’à l’idée de découvrir l’île, j’étais en folie ! Pour la petite info Mykonos est une île située au nord des Cyclades au niveau de la mer Egée. Je suis restée émerveillée par les ruelles en pavées, les maisons blanches et bleues, les boutiques bohèmes. J’ai croisé pleins de chats ! On s’est baladé dans les rues pour finir notre route au niveau de Little Venice, un petit endroit au bord de mer dominé d’un côté par les moulins et de l’autre par un village dont les fondations sont dans l’eau. On a pu apprécier la vue et le couché de soleil.

Pour finir cette balade, nous sommes allées diner dans un restaurant ou nous avons savourer des spécialités grecques. Salade grecque, spécialités à base de sardines, poissons et alcool grecque. Je suis une grande amatrice de bière et j’ai gouté la Mikònu, une bière fabriqué sur l’île. Vers 23h, nous sommes repartis sur le bateau pour une nouvelle destination. Cette nuit là, on a pas super bien dormi car première nuit à bord et la mer était agitée.

Mykonos île grecque Little Venice Mykonos

— ROBE & ROBES SIMILAIRES —

— JOUR 2 KUSADASI (matin) —

Après une nuit courte et un réveil hyper matinal (6h), avec les filles nous sommes parties à la découverte de Kusadasi en Turquie. Une halte obligatoire pour le bateau pour faire le plein en réservoir et en nourriture.

Celestyal Cruises et Discover Greece nous ont organisé une visite le matin à Ephèse pour découvrir un immense site archéologique datant de l’époque romaine. A l’aide d’un guide, nous avons parcouru le site et admiré l’Odéon, le théatre d’Ephèse ou encore les maisons en terrasse. Nous avons encore croisé pleins de chats ! Il faut savoir que les chats ne sont pas malheureux car ils sont nourris pas les touristes. C’est une race de chat dont le physique est très menu d’ou l’impression qu’ils ne mangent. Dailleurs, deux petits garçons ont sacrifié leurs sandwichs pour les nourrir. C’était trop mignon. Enfin voila, la petite sortie culturelle ! Sinon, le site était envahi de touristes donc ca faisait un peu Walking Dead (ahah!).

Après nous avons fait un détour pour visiter la maison du cuir mais un truc totalement “attrape touriste” et sans grand intérêt. Avant de remonter dans le bateau, on est allé voir le marché de Kusadasi envahi de boutique de contre-façon… Je dirais que seule la visite du site archéologique a valu le coup ce matin là. Heureusement, le bateau a repris sa route, direction l’île de Samos ! On a eu la chance de pouvoir accéder au salle des commandes, ce qui a été un moment très impressionnant.

Ephèse site archéologique

— LOOK —

— JOUR 2 SAMOS (après midi) —

Le temps du déjeuner, le bateau a navigué jusqu’à l’île de Samos. L‘île de Samos est une île riche en verdure et elle est l’île ou est né le mathématicien Pythagore. Vous vous souvenez du théorème de Pythagore ? Et bah c’est lui !

Nous sommes parties faire une dégustation de vins car l’île est réputée pour la qualité de la production de rosé et de vin blanc. Je ne suis pas une grande fan de rosé et de blanc mais j’ai goûté un blanc sucré qui était excellent.

Nous avons continué notre visite de l’île par un passage sur les hauteurs de Pythagorio pour apprécier la vue panoramique sur une partie de l’île. Perchée en hauteur, il y avait une cathédrale typiquement grecque blanc et bleu. On est redescendu dans le village de Pyhtagorio, village de pêcheur et lieu ou est né Pythagore. On en a profité pour flâner dans les boutiques, se balader sur le port. Au passage, ce village est ultra festif la nuit. Depuis le début du voyage je n’avais pas ressenti la chaleur, mais à Samos j’ai eu super chaud.

Le soir on a diné à proximité du port ou on nous a servi une multitude de plats. Salade, houmous, poissons, viandes… Folie ! Une fois de plus, on a super bien mangé.

Vue panoramique Samos

— JOUR 3 MILOS —

Sans doute, mon plus gros coup de coeur de cette croisière, la découverte de l’île de Milos (une île volcanique) située dans l’archipel des Cyclades. Réveil ultra matinal mais ca valait le coup car j’ai passé une journée magique ! Nous avons embarqué à bord d’un voilier pour parcourir les côtes de l’îles et découvrir les paysages tous différents.

J’ai appris qu’à l’époque des pirates, ils se cachaient dans les grottes pour attaquer les bateaux de marchandises. J’ai trouvé ca passionnant comme histoire.  Avec les filles, on s’est baignée dans une eau turquoise ou l’on a même pu voir les poissons.

Après 3 heures de navigation, nous avons déjeuner à côté de la mer. Cette île est beaucoup moins touristiques donc plus calme et moins envahi. L’île de Milos se découvre tant par la mer que par la terre. Pour finir cette superbe journée, nous sommes allées découvrir le site de Sarakiniko, un immense canyon de roche volcanique blanche polie par l’eau. J’ai été émerveillée par la beauté du site.  Il faisait une chaleur de malade et heureusement, on a pu se baigner.

— LOOK —

C’est ici à Milos que s’achève la croisière. Je suis vraiment contente de cette expérience et surprise de la facilité que permet une croisière pour découvrir un maximum de chose. Les excursions sont orchestrées par Celestyal Cruises et elles permettent aux passagers de choisir quoi faire lors de chaque passage. C’est un voyage que je n’aurai jamais pu faire et je suis vraiment contente d’avoir pu vivre cela grâce au blog. Mille mercis à Celestyal Cruises et Discover Greece pour tous beaux moments. De gros bisous aux copines avec qui ce voyage a été génial.

Bon maintenant, j’ai encore plus l’envie de découvrir le monde en voyageant !

Gros bisous les filles !

Me suivre sur les réseaux sociaux :

6 Commentaires

  1. 24 juillet 2017 / 14 h 40 min

    Super cet article, ça donne vraiment envie de découvrir la Grèce ! 😉
    Bisous mon cat !

    • Marie
      24 juillet 2017 / 17 h 33 min

      Merci mon chat <3

  2. 24 juillet 2017 / 16 h 57 min

    Je rêve d’aller en Grèce, c’est un pays qui m’attire beaucoup. Les maisons bleu et blanches me fascine. Bisous !xx

    • Marie
      24 juillet 2017 / 17 h 34 min

      Oui ce pays et les îles sont sublimes ! J’y retourne en Septembre avec des amis j’ai trop hâte 🙂

  3. 27 juillet 2017 / 17 h 45 min

    tu m’as donné encore plus envie d’aller faire mon road trip dans les iles grecques

    • Marie
      27 juillet 2017 / 21 h 05 min

      Je te le recommande car chaque îles sont uniques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *