SOL BEACH HOUSE IBIZA

Ibiza voyage marie and mood

Hello les filles ! J’espère que vous allez toutes bien ! Bon ici, (Lyon) c’est la canicule et comme je vous le disais sur snapchat, l’été n’est pas du tout une saison que j’aime surtout avec ces fortes chaleurs. Je suis plutôt team automne/hiver ! Enfin voila 🙂

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de mon voyage à Ibiza ou j’ai séjourné au Sol Beach House situé au niveau de Santa Eulalia del Rio. Je n’étais jamais allée à Ibiza mais je connaissais l’île par sa réputation des soirées ultra festives, des Dj internationaux qui viennent mixer etc. On m’avait également parlé d’une partie d’Ibiza plus sauvage et moins bling bling.

Je ne savais pas trop comment articuler cet article qui va être long donc j’ai décidé de vous parler d’abord de l’hôtel puis de ce que nous avons fait hors de l’hôtel. Je vais dire qu’il y a une PARTIE 1 et PARTIE2

— PARTIE 1 / SOL BEACH HOUSE —

Le voyage commence avec mon arrivée (et celles des copines) au Sol Beach House, un hôtel 4 étoiles et exclusivement réservé aux adultes. J’ai eu la chance d’avoir une belle chambre avec une jolie terrasse donnant sur la mer.

L’hôtel propose des services payants et gratuits . On y retrouve un service de restauration en continu, des transats, la possibilité de réserver les plus beaux, des hamacs, deux piscines, un cours de Yoga tous les matins, des séances de massages en extérieur, une salle de sport, une boutique de prêt à porter et deux piscines. Une impression d’être à la maison tout en étant en vacances. L’hôtel ne dispose pas de plage privée car il donne directement sur la mer. On peut accéder à une partie plus sauvage pour apprécier la vue du haut de la falaise.

J’ai été conquise par la décoration de l’hôtel à l’esprit bohème. Bon alors, il y avait aussi une touche de Desigual (ahah) mais bon c’est leur marque en Espagne.

Autre petit service ultra sympa, c’est un van mis à disposition pour aller faire un tour dans Ibiza en mode hippie ! J’adore le concept ! Ca s’appelle pour être exacte : Camper Van Experience.

Au Sol Beach House je crois que j’ai testé tous les transats, les hamacs. J’ai eu la chance de profiter d’un massage accompagné du son de la mer. Un petit bonheur. Il a fait une chaleur de folie et je peux vous dire que la piscine a été un pur kiff ! Côté food, le petit déjeuner était juste incroyable avec beaucoup de choix. Il y a un côté très healthy/ detox sur la carte du restaurant avec des jus à base de légumes, de fruits, des plats ultra sains. Bon, je vous avoue que j’ai toujours commandé des potatoes en plus parce que j’avais faim ahah!

Hop c’est partie pour une série de photos prises au Sol Beach House !

Sol beach house Ibiza marie and mood blog mode et lifestyle

Maillot de bain jaune : Mon Petit Bikini – Maillot de bain 1 pièce à fleurs : Tularosa – Maillot de bain 1 pièce noir : Etam (sold out) – Robe en dentelle : PrettyWire

— PARTIE 2 / ACTIVITÉS – SORTIES À IBIZA —

— DÉCOUVERTE DE LA VILLE HAUTE —

 

Qu’est ce qu’on a fait en dehors de l’hôtel ? On est allé visiter la ville haute d’Ibiza mais sous une chaleur écrasante !  Pour y accéder, on est passé par un immense fort qui laisse découvrir des rues pavées, des façades colorées, des murs de fleurs, des petits restaurants et des boutiques.

On y est allé dans l’après midi et c’était vraiment calme. Des rues remplies de charmes et toutes différentes selon les maisons ou la végétation. On est allé jusqu’au point le plus haut pour admirer la vue sur Ibiza et son port. C’était magnifique !

Juste un peu déçue des boutiques car elles ont toutes les mêmes produits et finalement, ca ressemblait plus à des boutiques attrapes touristes. Je vous avoue que je pensais vraiment faire un shopping de malade sachant que c’était ultra bohème.

Bon après c’est pas grave, j’ai fait des économies ! (ahah)

Ville haute Ibiza voyage marie and mood

— MARCHÉS HIPPIE —

Un matin avec les filles, on s’est motivé à aller au Hippy Market à Punta Arabi qui est ouvert tous les mercredis et la journée. Ben grosse déception ! Les vendeurs étaient habillés style hippie mais les articles à la vente étaient clairement ceux que l’on trouve en France. Encore un truc à touristes !

Cependant, il y a un second marché hippie qui pour le coup est vraiment dingue c’est celui appelé Las Dalias situé à San Carlos qui est ouvert uniquement le soir. C’est un vrai marché aux puces ou il y a de pures pépites à acheter. Comment je le sais ? J’ai ma source alias Les noeuds de Justine. Pour le coup, j’ai zéro photos…

— APÉRO AU ME IBIZA —

Je suis restée sans mot … Cet hôtel 5 étoiles, vous accueille sur son rooftop pour apprécier la vue et le coucher de soleil tout en sirotant votre mojito. Un espace à l’esprit bohème, élégant et spacieux. Je crois que j’ai bu le meilleur mojito de ma vie. Vous pouvez prendre une table pour fumer une chicha ou venir avec vos amies faire le début de soirée. J’ai passé un délicieux moment au Me Ibiza.

Me Ibiza voyage Marie and Mood Blog mode et lifestyle marie and mood

Short : Mango – Veste : Mango (sold out) – Chaussures : Boohoo

 

— LUNCH AU EXPERIMENTAL BEACH IBIZA —

Un peu perdu, cet endroit est juste magique ! Pas connu de tous mais surtout connu grâce au bouche à oreille, l’Experimental Beach Ibiza propose la réservation de transats ou de lits, un service de restauration avec un bar pour vos cocktails et un restaurant pour votre déjeuner. Vous avez également accès à la mer. Une déco épurée et élégante m’a tout de suite plu.

Malgré la réputation chic du lieu, je n’ai pas trouvé ca sur-fait ou bling bling. On y est allé pour le déjeuner et attention, “orgasme culinaire” ahah ! Franchement c’était super bon. Avec la chaleur écrasante, la limonade maison fraiche était délicieuse et les plats frais goûteux. Il y avait aussi une belle carte de cocktails mais je vous assure qu’avec la chaleur, j’avais juste envie d’eau.

Si jamais vous êtes de passage à Ibiza, ca vaut vraiment le coup d’aller déjeuner là bas.

Experimental Beach Ibiza Voyage Marie and Mood

Top : Lovers+Friends (old) – Short : Boohoo

— APÉRO DINER au SOL HOUSE IBIZA MIXED BY IBIZA ROCKS —

Pour notre dernière soirée à Ibiza, nous sommes allées prendre l’apéro sur le rooftop du Sol House Ibiza Mixed by Ibiza Rocks avec une vue de dingue sur la baie de San Antonio. Un espace dédié à la fête et ouvert à tous.  Nous avons également diner au restaurant de l’hôtel et autant vous dire qu’on a pas arrêté de manger !

Je me suis rendue compte qu’à Ibiza c’était une succession de plats en mode tapas et j’adore cette manière de faire car ca permet de découvrir une culture, et de savourer les plats locaux.

Combi : Boohoo – Chaussures : Maje (sold out) / Similaire ICI

— IBIZA PAR LA MER —

Pour finir cet article sur mon séjour à Ibiza, j’ai eu envie de finir sur mon meilleur souvenir, une sortie en mer à bord d’un bateau (j’ai oublié le nom) qui va ultra vite ! J’adore découvrir une île par la mer car les paysages ne sont pas les mêmes, la végétation non plus. Le capitaine nous a amené à des criques toutes plus belles les unes que les autres avec une eau turquoise, presque hypnotisante.

Un peu trouillarde, à l’aller je n’ai pas osé me mettre avec les filles à l’avant du bateau. Il y avait des vagues immenses ! Je suis restée bien derrière assise car j’avais l’impression d’être plus en sécurité. Puis sur le retour, les filles m’ont rassuré en me disant que tout aller bien se passer. Et elles avaient raison, c’était trop bien !

 

De gauche à droite :

Clementine / Paris Grenoble – Ninon / Dis Oui Ninon – Pauline / Blondie Baby – Emilie / My Fashion Little Diary et il manque Perrine et Pedro / Details of Perrine

C’est ainsi que se termine ce séjour à Ibiza. Je pense que je reviendrais pour faire le fameux marché aux puces Las Dalias mais aussi pour découvrir les plages et au moins une fois, les soirées folles d’Ibiza.

J’espère que cet article va vous plaire car j’aime de plus en plus vous en rédiger même si ils sont longs et riches en photos. C’est comme ça que je peux vous partager mon expérience et s’évader un peu. (parce que là je suis à Lyon et j’irais bien faire un plouf ! )

Gros Bisous

 

Me suivre sur les réseaux sociaux :

13 Commentaires

  1. 3 août 2017 / 1 h 34 min

    Eh bien c’était quand même de la bombe ce voyage. Je t enviais déjà sur Insta mais là…… <3 <3 <3

  2. Lauren
    3 août 2017 / 5 h 01 min

    Super article Marie, merci pour ton partage ! Avec quel appareil fais tu tes photos ? Elles sont juste magnifiques ! 🙂

    • Marie
      3 août 2017 / 9 h 34 min

      Merci beaucoup ! J’utilise un CANON 70 D et mon Iphone 7+ pour les photos 🙂

  3. Christine Giovannetti
    3 août 2017 / 9 h 23 min

    Coucou Marie
    Ton article est canon , les photos sont magnifiques !
    Un côté d’Ibiza que l’on ne connait pas forcément
    Les petites criques me font penser à celles de mon île de beauté
    Je suis comme toi , je préfère l’automne et l’hiver , si je pouvais zapper l’été sa chaleur , son monde je serais aux anges !
    Gros bisous
    Kiki

    • Marie
      3 août 2017 / 9 h 35 min

      Hello ! Merci beaucoup pour ton message. Alala la Corse, j’espère un jour la découvrir 🙂
      Bisous

  4. madmoizelle_dune
    3 août 2017 / 9 h 25 min

    PS
    Tu prends tes photos avec quel APN ?
    Kiki

    • Marie
      3 août 2017 / 9 h 36 min

      Pour les photos j’utilise un CANON 70D et mon Iphone 7+ 🙂

      • madmoizelle dune
        4 août 2017 / 13 h 50 min

        Merci pour ta réponse

  5. 3 août 2017 / 11 h 40 min

    Merci pour ce partage d’adresses, ton articles est super !

    Et les photos, n’en parlons pas …. il doit y avoir un filtre qui se cache dessus lol 🙂
    Bises

    • Marie
      3 août 2017 / 16 h 24 min

      Hello ! Oui les photos ne sont pas brutes , je les travaille mais je ne met pas de filtre 🙂
      Merci pour ton petit mot !
      Bisous

  6. 8 août 2017 / 19 h 44 min

    superbe cet article. on voyage en un rien de temps!

  7. 14 août 2017 / 9 h 34 min

    what a wonderful place. On this next holiday, I’ll come here with my husband.

    • Marie
      21 août 2017 / 14 h 44 min

      Yes it’s a great place 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *