Routine make up w/ Even better glow by Clinique

Hello les filles ! Comment allez-vous ? Bon ça fait super longtemps que je ne vous ai pas rédigé un article beauté ! Ce type d’article est toujours un exercice difficile car le vocabulaire est tellement riche et technique dans ce domaine, que j’ai toujours peur de mal dire.

Tout de même, j’avais très envie de vous parler de ma routine beauté pour le teint. En effet, je ne sais pas vous, mais je recommence à mettre du fond de teint. Cependant, je ne peux pas encore mettre ma teinte habituelle car ma peau est encore hâlée (suite aux vacances). Du coup, je dois adapter ma routine beauté avec mes fonds de teint.

Le fond de teint est une base essentielle dans ma routine make up car il permet de donner un effet bonne mine et surtout, de dissimuler les traits de fatigue ou les petites imperfections.

Qui dit rentrée, dit nouvelle routine make up et donc je vais vous parler de mon nouveau fond de teint le Even Better Glow de chez Clinique. Il se présente sous forme liquide donc je l’applique à l’aide d’un pinceau. Avec le pinceau, j’utilise moins de matière et surtout, l’application est plus uniforme sur le visage et le cou.

Ce que j’aime chez le Even Better Glow c’est sa couvrance qui est légère (on a pas l’impression d’avoir 5 cm de fond de teint) et qui laisse un effet naturel. Ce fond de teint illumine le visage grâce à la présence de pigments et le sublime avec son fini glowy. Pas mal non ?

Mais ce n’est pas tout ! En effet, Clinique propose l’expertise de ses soins dans le make up lui même. Hein ? Quoi ? Comment ? Je vous explique les filles ! Le fond de teint Even Better Glow va traiter et/ou prévenir les tâches pigmentaires par le biais de deux actifs principaux; la vitamine C et l’acide salicylique.

En gros, votre visage va être hydraté et surtout, votre peau plus éclatante au fil de son utilisation.

J’aime l’idée de me maquiller tout en respectant les besoins de ma peau, surtout avec le fond de teint qui peut parfois étouffer la peau.

Actuellement, j’applique la teinte HONEY mais j’ai également la NEUTRAL que j’utiliserais cet hiver. En effet, il faut bien choisir sa teinte les filles pour ne pas faire soit trop pâle, soit trop “orange”. Clinique propose 30 teintes en TOUT ! Il y en a pour tous les types de peaux des plus claires aux plus foncées. C’est important d’avoir le choix. Les 30 teintes sont disponibles sur le site Clinique. Vous trouverez 6 teintes vendues, chez Sephora et/ou les stands des grands magasins. Son prix de vente : 36€50 les 30ml.

J’ai eu envie de vous partager ma routine make up de mon teint avec le Even Better Glow dans cet article avec des photos avant/après ! Bon, ne prenez pas peur les filles parce que là, il n’y a pas de filtres sur les photos “avant” (ahah!) Je vous ai même fait un petit montage que vous laisse découvrir en dessous.

Ce n’est pas tout, j’ai un code promo pour vous les filles ! Bénéficiez de -25% sur TOUT le site Clinique dès 15€ d’achat avec le code MARIEANDMOOD. (code valable jusqu’au 31 Décembre)

Alors conquises les filles ?

Gros bisous

Event Better Glow : HONEY – CLINIQUE

Suivre:

8 Commentaires

  1. 18 octobre 2017 / 7 h 15 min

    J’adore ton teint! Tu es fraiche et rayonnante c’est un plaisir de lire cet article!
    Bisous

    • Marie
      18 octobre 2017 / 9 h 10 min

      Merci beaucoup pour ton message ! Bisous

  2. Dalifard
    18 octobre 2017 / 7 h 27 min

    Prendre peur de quoi?Même sans fond de teint tu es magnifique Marie!Par contre,tu appliques avec un pinceau en tamponnant?Tu ne nous dis pas le geste que tu fais pour que se soit bien uniforme?Si t’as une technique genre d’abord la zone T ou autre?
    Merci pour cet article!
    Bisous et à bientôt de te lire!:)

    • Marie
      18 octobre 2017 / 9 h 09 min

      Hello ! Ahah je préfère prévenir si jamais 🙂
      Pour le pinceau j’applique comme si j’étalais mais en petite dose pour ne pas que ca fasse trop épais sur la peau.
      Je t’avoue que je commence par les joues et ensuite je fais le reste du visage.
      Je n’ai pas vraiment de technique.
      Voilou 🙂
      Bisous

  3. Laura
    18 octobre 2017 / 10 h 19 min

    Merci pour l’article !
    Petite question, comment être sure d’avoir la bonne teinte ? car malheureusement parfois je trouve que les conseils donnés en magasin ne sont pas toujours les bons ….

    Et autre question, est ce que tu mets autre chose avant/après (bb crème, poudre, anticerne, etc.)

    Je te remercie pour ta réponse !

    • Marie
      18 octobre 2017 / 10 h 50 min

      Pour la bonne teinte, bien souvent il faut demander conseil aux professionnels en magasin.
      Je n’ai pas d’autres solutions à te donner.
      Tous les matins j’applique ma crème de jour avant de me maquiller.
      Ensuite le fond de teint, puis j’applique un anti cerne.
      Voila pour la routine de mon teint.

      Après c’est plus la partie make up, avec du mascara, poudre de soleil, higlighter et eyeliner.

      Bisous

  4. 18 octobre 2017 / 15 h 36 min

    Hello Marie!
    Ce teint de folie!! Franchement ne lâche pas ce fond de teint il te fait une mine radieuse (bien que même sans tu l’es).
    J’adore tes makeups toujours très frais et naturel !
    Bises,
    Marion
    http://www.modearte.fr

    • Marie
      19 octobre 2017 / 9 h 48 min

      Hello ! Merci pour ton message ! Je l’adore donc il va être mon fond de teint pour cet automne/hiver 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *