Team Scorpio

Coucou les filles ! Le titre ne vous parle peut-être pas ou peut-être que oui mais j’ai prévu de vous rédiger quelques lignes à ce sujet. Pourquoiiiii ? C’est mon anniversaire ahah !

Et une année de plus, BIM ! Les douze derniers mois sont passés tellement vite ! Il y a douze mois je partais à Berlin fêter mon anniversaire. J’ai l’impression que c’était encore hier.

C’est aussi là que je me rend compte que beaucoup de choses ont changé, évolué tant dans ma vie de couple, ma vie professionnelle et ma vie du quotidien.

Cependant, je reste bien le Scorpion que j’ai toujours été. Pas toujours évident car j’ai un caractère bien trempé. Je connais bien mes défauts comme l’impulsivité, la colère, le manque de patience, la rancune, la sensibilité … Mais je connais aussi mes qualités comme mon empathie, ma loyauté en amour comme en amitié, mon optimisme (je déteste les ondes négatives car elles ne font pas avancer), mon honnêteté… Je suis le genre de personne ou c’est soit tout blanc, soit tout noir, pas de juste milieu. Parfois c’est bien, d’autre fois c’est handicapant.

En douze mois, j’ai changé.

Pour certains dans le bon sens, pour d’autres dans le mauvais. Mais le principal c’est le regard de Paul et de mes ami(e)s. Leurs mots ont plus de sens que les autres. Ils sont ceux qui savent me dire quand je vais trop loin ou me féliciter quand c’est bien. Ils ont les mots justes car un scorpion c’est borné et parfois, les mots doivent être secs pour être compris. (dans mon cas, c’est nécessaire)

J’ai grandi car il y a encore douze mois, je jugeais sans savoir, sans connaitre. J’ai appris à mes dépends que tout ce sait et je suis heureuse, d’avoir appris à écouter et à découvrir avant de parler. Il n’est jamais trop tard. Les erreurs sont celles qui nous construisent à devenir meilleur.

J’ai toujours assumé mes mots, mes actes et mes choix. Sans doute parce que, pendant mon enfance j’ai été contrainte à grandir vite pour supporter les problèmes des adultes.

Je n’ai jamais eu honte de dire les choses ou de les penser. Mais ca ne marche pas toujours comme ça la vie en société. On ne peut pas dire tout ce que l’on pense sans y réfléchir à deux fois. J’ai compris.

Je travaille dur sur ma faiblesse que d’être trop sensible. Car quand j’aime, c’est passionnément, jamais à moitié (d’ou le soit noir, soit blanc) et parfois, ca fait mal. Et quand j’aime pas, j’aime vraiment pas.

Bref, je suis tellement mal, que ca m’arrive de pleurer en écoutant Céline Dion, que mon estomac est noué et que j’adopte une gymnastique cérébrale en continue pour comprendre.

Je suis loin d’être parfaite et heureusement, parce qu’on s’ennuierait. Mais je suis un Scorpion. Je ne peux pas me cacher derrière un signe astrologique mais il peut d’écrire certain trait de ma personnalité.

Aujourd’hui, je souffle de nouvelles bougies pour douze nouveaux mois. J’ai peur du temps qui passe trop vite. Mais, j’ai un seul moto : Live Laugh Love car j’ai décidé de bouffer la vie à pleine dent, de la vivre, de rire avec mes proches et d’aimer toujours avec autant de passion.

On a plus de le temps de le perdre avec des choses sans importances qui freinent, qui font mal ou qui empêchent de devenir la personne que l’on souhaite. J’essaie de m’en persuader car les aléas de la vie font qu’il se passe toujours quelque chose.

Le monde part en vrille, il suffit de regarder les actualités. Pas super fun ! Alors, je crée ma bulle de bonheur en prenant en compte ce qu’il se passe mais tout en sachant préserver mon petit nid.

Je voulais aussi vous dire que vous faites partie de ma bulle de bonheur car j’ai de la chance de vous avoir avec vos mots du quotidien, votre bienveillance et votre justesse. (car parfois vous n’êtes pas d’accord) J’aime nos échanges. Je ne vous connais pas mais je vous respecte énormément.

Bref je suis de la team Scorpion.

Passionnée, sincère et qui a tellement d’amour à donner.

Gros bisous les filles.

PULL : STRADIVARIUS – GÂTEAU : PICARD – TASSEL : CYRILLUS – LETTRE : HEMA

marie and mood blog lifestyle

gâteau anniversaire Picard

 

 

 

 

Suivre:

41 Commentaires

  1. Chloe
    18 novembre 2017 / 11 h 57 min

    Coucou Marie ! Tout d’abord je tenais à te dire que je te suis depuis un moment et j’adore la personne que tu es et ce que tu partages avec nous.
    Je me reconnais bien dans ton article étant moi même scorpion, j’ai même l’impression que nous avons énormément de choses en commun #teamscorpion 🦂
    En tout cas je te souhaite un très bel anniversaire et que ces 12 prochains mois t’apportent tout ce dont tu rêves .
    T’embrasse

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 33 min

      Merci Chloé pour ton message ! Gros bisous

  2. Mélanie
    18 novembre 2017 / 12 h 15 min

    Joyeux anniversaire à toi du coup !!!
    J’aime aussi beaucoup la tenue que tu as sur ces photos.
    Bel article.

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 33 min

      Merci Mélanie pour ton message !
      Bisous

  3. Foraste
    18 novembre 2017 / 12 h 25 min

    Joyeux Anniversaire ma belle et superbe article restes comme tu es une fille géniale .😘😘😘

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 42 min

      Merci pour ton message ! Gros bisous

  4. Anais
    18 novembre 2017 / 12 h 50 min

    Je te souhaite un très bel anniversaire Marie !
    Ton article est touchant.
    Je te suis depuis quelques mois et c’est une jolie découverte 🙂
    Bisous

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 42 min

      Merci Anais, je suis très heureuse de lire ton retour de mon article.
      Gros bisous

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 34 min

      Merci Lise pour ton message. Un bilan sur soi même n’est jamais un exercice facile mais il fait avancer 🙂 BIsous

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 43 min

      Oui il faut savoir ce remettre en question et parfois, ca fait du bien 🙂 Bisous

  5. Steffy
    18 novembre 2017 / 14 h 44 min

    Joyeux anniversaire Marie !
    Alors moi je suis taureau, je ne sais pas si nos 2 signes sont liés mais je me reconnais totalement dans ton article ! Je connais les galères qu’engendre un tel caractère… et le besoin de se créer une bulle protectrice. Depuis quelques temps je vois que tu as changé, ca a l’air de t’être bénéfique et ca l’est pour nous qui te suivons alors merci pour tout ! Je peux que te souhaiter beaucoup de bonheur pour les 12 mois à venir et plus encore et continue comme ça, t’es géniale ! Bisous

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 35 min

      Merci beaucoup pour ton message. Je ne savais pas si vous aviez vu un changement ou non 🙂
      Bisous

  6. Diboho
    18 novembre 2017 / 14 h 46 min

    Bon anniversaire 🎂 j’espère que tu as fêter ça comme tu le mérites je te suis sur snap insta et Facebook et j’adore tellement ce que tu es ! Je me retrouve un peu dans ce que tu as pu confier dans cet article d’ailleurs au passage tu reliera ce passage je crois qu’il y a eu un problème enfin là phrase ne veut pas dire grand chose mdrr j’ai lu et relu je me suis dis je beug ou alors c’est la phrase qui va pas 🤣😂 “on a plus de le temps de le perdre avec des choses sans importances qui freinent….”

    En tout cas ça montre que tu n’es pas un robot et çà j’adore 💕 de gros bisous

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 36 min

      Ahah pour la phrase elle me semble logique. En faite je parle du temps en lui même que l’on ne doit plus perdre 🙂
      Merci pour ton message en tout cas 🙂 Gros bisous

  7. 18 novembre 2017 / 17 h 14 min

    Noyeux anniboom jolie scorpionne ^^
    Ravie de t’avoir croisée chez Filorga (oui ça date je sais)

    Plein,de bibis bougies

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 37 min

      Trop mignonne ! Merci beaucoup ! Gros bisous

  8. 18 novembre 2017 / 17 h 40 min

    Bon anniversaire Marie !! (les vrais connaissent l’histoire du gâteau ^^)
    J’espère que tu passes une belle journée entourée de tes proches ! Bisous

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 37 min

      Ahah exactement ! N’empêche on y voir rien sur le gâteau 🙂 Merci pour ton adorable message !
      Gros bisous

  9. 18 novembre 2017 / 21 h 12 min

    Joyeux anniversaire jolie Marie ! Je suis team gémeaux mais je me reconnais tellement dans le caractère que tu décris peut être avec plus de nuances de gris mais sinon l’impulsivite, la colère et la rancune sont autant là que l’empathie, la passion et la positivité ! En tout cas, tu fais bien de préserver ton nid et de te référer aux personnes qui te sont le plus importantes ! Garde cette joie de vivre et continue de nous faire kiffer avec ton Blog et tes jolies photos. Je te souhaite encore beaucoup de réussite, d’amour et de belles rencontres ! Des bisous 😘

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 38 min

      Merci ma Jolie pour ton message c’est adorable ! Gros bisous

  10. Léa
    18 novembre 2017 / 21 h 40 min

    Merci pour cet article…
    De signe scorpion je me reconnais énormément… honnêteté, sensibilité, amour… et surtout le “on ne peut pas toujours dire ce que l’on pense…” (c’est pourtant tellement plus simple) je l’apprend encore à mes dépends parfois, le tout noir ou tout blanc me caractérise et j’ai du mal à apprécier le gris et d’ailleurs je n’ai pas vraiment envie d’aimer le gris (voilà je n’y arriverais pas ahah, je n’ai pas du assez souffler de bougies encore).
    Mais nos qualités que tu as parfaitement ciblées rattrapent il me semble le reste 🙂
    Allez team scorpion ✌️ L’amour, l’amour, l’amour c’est le plus important

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 38 min

      Allez team scorpion ! Merci pour ton message ! Gros bisous

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 38 min

      Merci 🙂

  11. OphélieT
    18 novembre 2017 / 23 h 49 min

    Un très joyeux anniversaire, profite bien de ta journée.
    #CélineDionForever

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 39 min

      Yeah merci beaucoup Ophélie ! Bisous

  12. 19 novembre 2017 / 0 h 14 min

    Hello Marie,
    J’ai 10 min de retard mais le cœur y est Joyeux Anniversaire 🙂 Je préfére te le souhaiter ici sur ce blog pour lequel tu t’investis tellement 🙂
    Je me suis tellement reconnu dans tes paroles, je suis de là team scorpion je te l’ai dit sur snap il y a quelques jours ce qui me fait davantage sourire 🙂
    Caractère fort au cœur mou c’est tous les scorpions.
    Continue d’etre Authentique et pétillante, là dedans tu excelles.
    Gros bisou ma belle et je ne doutes pas que tu es passé un excellent moment avec les tiens en ce jour qui était le tien.

    Lucille 🙂

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 40 min

      Merci Lucille pour ton adorable message ! J’ai passé un merveilleu weekend d’anniversaire 🙂
      Gros bisous

  13. 19 novembre 2017 / 8 h 46 min

    Encore joyeux anniversaire 🎂

    Les photos sont parfaites et tu as bien rattrapé le coup du doigt dans le gâteau haha. Je sais ce que c’est je suis également très maladroite 🙂

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 40 min

      Héhé team snap ! Merci pour ton message ! Bisous 🙂

  14. 19 novembre 2017 / 8 h 47 min

    Tes anniversaires me permettent de réaliser depuis combien de temps je te suis… Cela doit faire 2 ans maintenant, que ça passe vite… Sans jamais s’en lasser !
    Joyeux anniversaire

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 41 min

      Oooooh merci Mathilde pour ton message et merci de me suivre depuis si longtemps !
      Gros bisous

  15. 19 novembre 2017 / 18 h 29 min

    joyeux anniversaire Marie! avec un peu de retard!
    c’est chouette d’en apprendre encore un peu sur toi.
    Mais par contre, tu ne donneras jamais ton age… je suis curieuse

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 41 min

      Ahah non je ne donnerais pas mon âge 🙂 Je garde une part de mystère ! Bisous bisous

    • Marie
      20 novembre 2017 / 8 h 41 min

      Merci ! Bisous

  16. 20 novembre 2017 / 17 h 50 min

    Team scorpion également ! Joli article Marie.

    • Marie
      20 novembre 2017 / 18 h 53 min

      Yeah team scorpion ! Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *