Voyage à Bali #2 – Nusa Ceningan

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous retrouve avec la deuxième étape de notre voyage à Bali. Direction Nusa Ceningan, une île située au sud de Bali.

Dans le premier article au sujet de Bali, je terminais mon récit à Canggu. Depuis, Canggu nous nous sommes rendus à Sanur (comptez environ 1h de voiture) pour prendre le bateau en fin d’après-midi. L’Île de Nusa Ceningan est accessible uniquement en bateau.

Vous avez plein de compagnie de bateau situé à Sanur et c’est mieux si vous prenez vos billets en avance.

Pour atteindre Nusa Ceningan, comptez au moins 2h car une fois le départ en bateau de Sanur, vous avez environ 30 minutes de bateau pour arriver dans un premier temps à Nusa Lembongan. Ensuite, des petits bus nous attendent pour nous amener à notre destination finale.

Pour atteindre Nusa Ceningan, il faut traverser le Yellow Bridge (un pont jaune) à pieds . Aucune voitures ne passent dessus, uniquement les scooter et les piétons.

Nous avons repris notre route jusqu’à l’hôtel Le Pirate. Grosse claque visuelle en arrivant car une vue incroyable sur l’horizon. L’hôtel est constitué de petites maisons ou la simplicité est le seul mot pour décrire l’hôtel.

Le premier soir, nous avons profité d’un couché de soleil incroyable aux couleurs violettes et roses. Un moment magique ! Ensuite nous avons diner à l’hôtel car l’île a peu de restaurant et c’est assez dangereux de circuler de nuit car il n’y a pas de lampadaire pour allumer les routes. De plus, le voyage a été assez fatiguant donc on a préféré rester sur place.

Je ne vous cache pas qu’au delà de la petite maison trop mignonne et du couché de soleil de folie, il n’y avait pas d’ambiance à l’hôtel. Pas de musique, tous les vacanciers étaient dans leurs chambres et la chambre, aucune place pour ranger les valises. Alors, on oublie le confort, je vous l’accorde mais nous avons été réveillés à 6h du matin par le personnel plutôt bruyant.

Pour continuer, nous avons pris l’option chambre et petit déjeuner. Et bien, grosse déception. L’hôtel annonçait un buffet et bien celui-ci était composé d’oeufs brouillés et de mini pancakes. Si l’on souhaitait autre chose, il fallait payer. Bref, on a pas voulu rester sur ces petites déceptions car l’île de Nusa Ceningan est plein de surprise.

Autre point négatif au sujet de l’hôtel, il n’y a pas de bouteilles d’eau à la vente, uniquement des carafes. Comme vous le savez l’eau n’est pas potable à Bali et il est fortement déconseillé de boire l’eau dont on ne connait pas la provenance.

Hôtel le Pirate Nusa Ceningan Bali Nusa Ceningan Bali marie and mood blog lifestyle bali couché de soleil Nusa Ceningan

 

Dans notre roadtrip, nous avons passé une seule journée complète sur Nusa Ceningan. Nous avons dû faire des choix dans ce que nous devions voir et faire.

Pour cette journée sur l’île et afin de pouvoir en faire un maximum nous avons loué un scooter. C’est le mieux pour pouvoir faire le tour de l’île. Je vous recommande de prendre des casques et d’être prudent. Par endroit, les routes n’en sont pas et assez dangereuses.

  • Première étape : Blue Lagoon

Isolé dans la baie, nous avons découvert cet endroit et apprécié depuis notre hauteur, l’eau turquoise. Un spectacle incroyable ! Nous sommes partis découvrir les alentours à pieds. Il faisait vraiment très chaud, donc n’oubliez pas de prévoir des bouteilles d’eau.

blog lifestyle marie and mood Bali Blue Lagoon Nusa Ceningan Bali

  • Deuxième étape : Secret Point

Suite à quelques recherches, des plages de sables blancs se cachaient sur cette île. Nous avons trouvé le Secret Point, une plage sauvage au sable blanc situé au pied d’un hôtel.

Nous ne sommes pas restés longtemps car il n’y a pas d’ombre pour sa protéger du soleil. De plus, nous avons été confronté à la pollution avec des déchets par milliers sur cette plage si paradisiaque.

Tout le monde peut accéder à cette plage par l’hôtel.

  • Troisième étape : Secret Beach

On continue notre petit tour sur l’île pour aller à la Secret Beach. Pour accéder à cette plage, il faut passer par un hôtel ou il est demandé de consommer. Pour nous c’était l’heure de déjeuner donc parfait ! Quoi de mieux que de déjeuner avec une vue incroyable sur la baie !

J’avoue qu’on a un peu trainer là bas en profitant de la piscine. Ensuite, on est allé sur la Secret Beach. Question baignade, il y a pleins de rochers donc c’est plutot dangereux. De plus, il faut être prudent car il y a beaucoup de vagues et de courant.

Juste, le fait de marcher sur ce sable blanc, un petit bonheur.

Secret beach Nusa Ceningan Bali Secret beach Nusa Ceningan

  • Quatrième étape : Son Tepo Beach

Pour terminer cette journée, nous sommes allées à Song Tepo Beach un bar/ restaurant en face de l’océan. En fin de journée, c’est la marée basse donc pas une vue de folie mais je sais que Paul a apprécier voir les bateaux à même le sable, les chiens jouer sur cette vaste étendue.

On a bu un coca. Ahah je crois que je n’ai jamais autant bu de coca que lors de ce voyage !

Nous avons passé notre dernier nuit à l’hôtel et en profitant du sublime couché de soleil. J’ai un seul regret lors de cette journée, c’est de ne pas voir eu le temps de faire du snorkeling. J’aurai adoré nager avec les raies dans leur espace naturel.

Mon avis sur mon séjour à Nusa Ceningan ? L’île est sublime mais je pense que c’est mieux de prendre votre hôtel sur l’île voisine Nusa Lembongan, qui est plus vivante en terme de restauration et d’ambiance. Je ne vous recommande pas Le Pirate. C’est dommage car le lieu est incroyable mais la gérance de celui-ci n’est pas à la hauteur de ce paradis.

Je vous retrouve dans un prochain article ou on part à Ubud, mon coup de coeur de ce voyage !

Gros bisous les filles !

 

ADRESSES NUSA CENINGAN 

 

Suivre:

10 Commentaires

  1. 27 novembre 2017 / 20 h 17 min

    Très belles photos!! J’adore la photo de vous deux elle est trop jolie! Tellement dommage que l’hôtel n’ait pas été génial… Surtout à Bali quoi, conserver l’ambiance balinaise dont la chaleur humaine c’est quand même mieux…

    Laura

    • Marie
      28 novembre 2017 / 9 h 13 min

      Oui l’hôtel n’est pas celui que je recommande.
      Après l’île est sublime !
      Bisous

    • Marie
      28 novembre 2017 / 9 h 13 min

      C’était incroyable le Blue Lagoon ! Bisous

  2. 28 novembre 2017 / 14 h 10 min

    Tes photos sont magnifiques, et c’est toujours un plaisir de te suivre, tu restes simple et j’apprécie beaucoup <3

    • Marie
      29 novembre 2017 / 9 h 57 min

      Merci beaucoup c’est adorable ! Bisous

  3. sunsiare
    28 novembre 2017 / 19 h 40 min

    Merci Marie pour ce retour très clair, tu es totalement transparente avec ce que tu as vécu du coup tu es plein de très bons conseils, tes photos sont magiques, pas besoin de filtres 🙂

    • Marie
      29 novembre 2017 / 9 h 56 min

      Avec plaisir ! Je préfère tout dire que de mettre des filtres 🙂 Bisous

  4. 29 novembre 2017 / 16 h 23 min

    J’ai suivi ton petit voyage sur Insta, ça donne envie ! Bravo pour cet article et ces photos, ça a l’air superbe ! Et merci pour tes conseils 🙂

    • Marie
      30 novembre 2017 / 9 h 16 min

      Merci pour ton message ! Je fais continue le voyage avec les photos 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *