Comment j’édite mes photos instagram ?

home marie and mood blog

Coucou les filles ! J’espère que vous allez toutes bien. Aujourd’hui je vous retrouve avec un article un peu différent de d’habitude. Tous les jours, je reçois la même question en message privé sur quelles apps, quels filtres, quels réglages j’utilise pour mes photos instagram.

Je vais vous parler des quatre applications principales que j’utilise tout le temps pour éditer mes photos instagram. Dans cet article, je ne vais pas vous dévoiler mes réglages et mes petits secrets. Pourquoi ? L’idée c’est d’avoir son propre feed instagram, de créer un univers qui nous correspond.

Autre chose, une vidéo ultra complète est en ligne à ce sujet et dans lequel, j’ai fait un montage pour que vous puissiez voir en même temps comment utiliser les apps.

Comment j’édite mes photos ?

Tout d’abord, sachez que la plupart de mes photos sont prises avec mon reflex, un Canon 70D avec un objectif fixe 50mm 1.8. J’utilise mon boitier de manière manuelle c’est à dire que je fais mes propres réglages comme l’ouverture, la vitesse d’obturation ou encore l’ISO. Les photos ont un certain style dès la prise. Par exemple, je préfère des photos pas trop lumineuse donc je met mon ISO à 200. Si vraiment, il fait gris ou que je suis dans une pièce sombre j’augmente l’ISO. J’optimise mes réglages afin d’avoir le rendu recherché.

  • VscoCam

J’importe l’ensemble de mes photos sur l’application VscoCam (apps gratuite). Vous avez des filtres suggérés et qui sont gratuits. Cependant, vous pouvez également en acheté. Pour ma part, j’en ai acheté pas mal pour trouver celui qui me correspond.

Hormis les filtres, VscoCam est une application photo qui vous permet de faire les réglages standards comme la luminosité, le grain et autres.

  • Lightroom

Sans doute mon apps préférée ! C’est également le logiciel que j’utilise pour traiter mes photos sur le blog. Une fois avoir mis mon filtre VscoCam, je passe sur Lightroom pour finir les derniers réglages.

Cette application vous permet d’ôter des couleurs, de télécharger des filtres ou d’utiliser les filtres proposés. Vous avez des paramètres prédéfinis c’est à dire qu’ils sont automatiquement mis sur votre photo et à vous de les ajuster.

Je fais tout manuelle sur cette apps notamment sur les réglages de la lumière. Parfois, je réchauffe ou je refroidis la photo. Il faut vraiment tester l’apps. Au début ca m’a pris pas mal de temps pour trouver mon univers et avoir tout le temps les mêmes réglages pour unifier mon feed instagram.

lightroom marie and mood

  • SnapSeed

J’ai téléchargé cette application au tout début de mon compte pour avoir un contenu hyper blanc / lumineux. Je jouais surtout avec l’exposition ou vous pouvez choisir son intensité.

Il y a un mode correction disponible et c’est principalement pour ça que je l’utilise. Avec cette fonction, je peux enlever les détails disgracieux sur une photo. Par exemple, je peux enlever le big bouton sur le front (ahah) ou les mégots par terre, les mouchoirs et autres pour rendre la photo plus esthétique.

Je sais que sur snapseed vous pouvez sélectionner une zone et ajuster une couleur. Je ne peux pas vous en dire plus sur cette apps car vraiment je l’utilise uniquement pour corriger.

snapseed marie and mood

  • Skylab

C’est apps est top pour ajouter des éléments comme des nuages, des oiseaux, de la végétation ou encore des ciels.

Je l’utilise principalement lorsque le ciel est blanc sans relief ni détails. Elle permet de donner du dynamisme à la photo.

  • Hype Type

C’est application vous permet de faire des animations sur une photo ou une vidéo. Je l’utilise principalement sur mes stories instagram. Très facile d’utilisation, vous pouvez importer vos photos ou vos vidéos, ensuite vous choisissez le style de typo que vous voulez, l’animation, la couleur etc…

C’est l’apps de folie pour vos photos mais je la trouve vraiment amusante.

hypetype marie and mood

  • Des apps fun ?

À découvrir dans ma vidéo !

Gros bisous les filles

Suivre:

4 Commentaires

  1. 13 décembre 2017 / 21 h 30 min

    Des applis très sympas, par contre j’ai voulu télécharger Skylab, je ne l’ai pas trouvé, ce ne serait pas une applis iPhone ??
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Marie
      Auteur
      17 décembre 2017 / 11 h 45 min

      Hello ! Peut être qu’elle n’est pas disponible sur Android :/

    • Marie
      Auteur
      17 décembre 2017 / 11 h 46 min

      Merci pour ton message ! Je trouvais ca sympa de faire une vidéo en vous parlant 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *