DÉCO #2 : CHAMBRE / DRESSING

marie and mood blog mode et lifestyle

Hello les filles ! J’espère que vous passez toutes un bon weekend ! Je vous retrouve avec le deuxième article sur la décoration de l’appartement. 

La semaine dernière, je vous décryptais l’ensemble de mon intérieur (salon/salle à manger) que vous pouvez retrouver ici. Je vous avais également tourné une vidéo que vous pouvez retrouver dans l’article si vous ne l’avez pas vu.

L’ensemble de la décoration de la chambre est un peu différente des autres pièces car j’ai voulu créer un petit cocoon, un nid douillet ou on se sent bien. Vous me direz, c’est ce que l’on veut pour une chambre. Donc on ne retrouvera pas de touche industriel. On va dire que la chambre va être plus sobre et dans une ambiance bohème.

HOME TOUR

N’hésites pas à t’abonner à ma chaîne !

 

 

CHAMBRE

 

 

Pour commencer, la chambre est composée de deux placards intégrés donc il n’y a pas beaucoup de meubles dans la chambre et d’une cheminée, ce qui donne un côté hyper chaleureux à la chambre. Il y a deux grandes fenêtres pour laisser passer la lumière du jour.

Sur chacune des fenêtres, nous avons mis des rideaux achetés chez Ikea. La meilleure affaire, car nous les avons payé 20€ la paire.

Lorsque l’on rentre dans la chambre, on tombe sur une commode blanche qui provient également de chez Ikea. Elle permet de ranger le linge de Paul et de ranger mes bijoux. J’aime beaucoup les boites pour les accessoires ou bijoux car ca donne une touche de déco tout en rangeant.

Je ne sais pas vous, mais le plus compliqué c’est les colliers ! Toujours emmêlés, un vrai casse tête. J’ai reçu de la part de la créatrice Céline Rose un porte bijoux en macramé. Autant vous dire que c’est l’objet déco le plus utilise que j’ai jamais eu ! J’accroche l’ensemble de mes colliers ce qui permet de choisir facilement et surtout, de ne pas passer 15 minutes à tout démêler.

 

— PETITES BOITES À BIJOUX —

 

 

Pour décorer un peu plus la commode, j’ai juste déposé un gros miroir en rotin et quelques livres. A côté, j’ai mis une plante assez grande pour donner un peu de chaleur à la pièce.

 

— MIROIRS ROTINS —

 

 

COMMODE  : IKEA – MIROIR ROTIN : ZAGO (SIMILAIRE ICI) – PORTE BIJOUX : CELINE ROSE – BOITE ARGENTÉE : MAISON DU MONDE (SIMILAIRE ICI ) – BOITE TRANSPARENTE : PRETTYWIRE

 

 

Pour l’espace “lit” de la chambre, j’ai opté par une décoration murale en guise de tête de lit avec l’accumulation d’objets décoration. Par exemple, j’ai associé les tissages, les dream catchers, les affiches ou encore les miroirs ensemble.

  • Conseil

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser ce type de mur, posez sur le sol l’ensemble de votre décoration pour trouver la meilleure combinaison avant de l’accrocher.

  • Astuce

Si vous ne pouvez pas ou souhaitez pas faire de trous sur votre mur, je vous recommande l’utilisation de scotch double face spécial extérieur ! Ce scotch permet de coller tous types de déco pas trop lourde.

Exemple de scotch : dispo ICI

 

Concernant le lit, j’ai pris des draps en lin chez Bar à Linge mais vous pouvez en trouver chez H&M Home. Comme dessus de lit, j’ai déposé ma toile handira avec une accumulation de coussins.

 

— DÉCORATION MURALE —

 

 

 

— COUSSINS —

 

 

— HANDIRA —

 

 

DRAPS : BAR A LINGE – AFFICHE : DESENIO – MIROIR : MAISON DU MONDE – TISSAGE : PRETTYWIRE – DREAM CATCHER : PRETTYWIRE

 

Pour décorer la cheminée, on a récupéré un miroir ultra vintage. Plutôt volumineux, il va parfaitement bien sur la cheminée. Imposant et grand, il permet d’agrandir la pièce et de capter la lumière.

J’avais ramené de Bali ce trio de boites qui ont su parfaitement trouver leur place. Pour rendre encore plus cocooning la chambre, j’ai ajouté une guirlande de lumière, des bougies et des feuilles d’eucalyptus séchées.

  • Conseil

Pour rendre une pièce ultra chaleureuse, pensez aux guirlandes de lumières !

 

— MIROIRS —

 

 

BOITES : BALI – MIROIR : VINTAGE – BOUGIES : HEMA – GUIRLANDE : PRETTYWIRE

 

 

En face de notre lit, j’ai accroché mon immense affiche Love Warrior. Alors il ne s’agit pas vraiment de l’original mais plus d’une autre manière dérivée d’avoir cette magnifique affiche.

Pour en savoir plus, je vous en parle dans cet article .

Le petit banc marocain vient de la boutique bar à linge qui hormis de vendre du linge de maison propose également des produits déco.

Au pied du lit, j’ai mis un tapis au style berbère que vous pouvez mieux voir dans la vidéo.

Pour le reste, c’est les jouets de Scarlett 🙂

 

— TAPIS SIMILAIRES —

 

 

 

AFFICHE : INSPIRATION LOVE WARRIOR – BANC : BAR À LINGE – COUSSINS : MAISON DU MONDE (ANCIENNE CO)

 

Dans les armoires, j’ai mis des panières pour ranger tout ce qui est chaussette et sous vêtements. En effet je trouve que les panières décorent super bien l’intérieur d’une armoire surtout quand celle-ci n’est pas fermée.

 

— PANIÈRES —

 

 


 

DRESSING

 

 

Et pour finir cet article, le dressing ! Après avoir fait des recherches et avoir pris connaissance des prix hallucinants des dressing tout fait, j’ai opté pour un modèle chez Ikea. Il s’agit du modèle PAX !

Le principe est simple, vous choisissez la taille de votre caisson (deux tailles petites ou grandes) qui est votre prix de base. Ensuite, vous définissez les accessoires que vous voulez mettre.

Par exemple, j’ai choisi des tiroirs fermés, des tiroirs pour chaussures et des tringles. Vous avez pleins d’autres options biensur !

En terme de prix, vous pouvez demander un devis sur place mais, après avoir étudié l’ensemble des dressings, il a été le plus rentable.

Dans cette pièce, j’ai également ajouté une penderie pour pendre les manteaux ainsi qu’un grand miroir et d’un lampadaire. Vous avez plus d’éléments dans la vidéo.

 

DRESSING PAX : IKEA

 

J’espère que ce deuxième article vous a plu !

Maintenant mon appartement n’a vraiment plus de secret pour vous les filles !

Bonne soirée

xxx

Suivre:

5 Commentaires

  1. Marie Colson
    11 février 2018 / 22 h 44 min

    Le scotch double face n’abîme-t-il pas le mur lorsqu’on le retire ?

    • Marie
      Auteur
      12 février 2018 / 16 h 58 min

      J’en avais mis dans notre ancien appartement et ca n’avait pas abimé les murs 🙂

      • Marie Colson
        12 février 2018 / 19 h 33 min

        D’accord merci pour l’info ^^

    • Marie
      Auteur
      14 février 2018 / 18 h 16 min

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *