Un instant culinaire au Pont de Jons

Coucou mes Jolies ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un article autour de la gastronomie, de l’art culinaire et de la découverte de saveurs. Ce type d’article est presque rare sur le blog car je ne suis pas une grande cuisinière et je trouve qu’il y a des bloggers food très talentueux.

Tanpis, je bouscule mes habitudes. Pas de mode, quoi que, les assiettes sont toutes plus élégantes les unes que les autres et les détails minutieux comme ceux d’une robe haute couture. Je félicite le talent du chef et Maitre Cuisinier de France Frédéric Navez qui m’a réconcilié avec la gastronomie française.

J’ai eu la chance d’être invitée à un déjeuner presse au Pont de Jons, (le premier!) et d’être entourée de bloggers culinaires. Au début, j’ai été impressionnée car comment légitimer ma présence parmi ces fins gourmets ? Et puis finalement, cela m’a permis de les rencontrer (je les suis sur instagram) et d’échanger avec eux. Des deux côtés nous étions très curieux d’apprendre sur nos domaines respectifs. Petite réflexion, je ne sais pas comment font les bloggers culinaires pour pouvoir enchainer les déjeuners presse, ou les dégustations… Des warriors !
Ce déjeuner fut un moment conviviale dans un lieu sublime. Le restaurant situé vers Miribel Jonas (à 20 minutes de Lyon) offre une vue incroyable sur les berges du Rhône. Le Pont de Jons accueil les repas à deux, les séminaires ou encore les groupes. Tous les produits proposés par le chef sont frais et de saisons.
Mes Jolies, à vos papilles, je vous dévoile le menu que j’ai eu l’occasion de déguster lors d’un déjeuner presse. 
En mise en bouche, j’ai savouré un biscuit de Merlu au curcuma, mayonnaise à l’aïoli. Minuscule mais tellement incroyable en bouche ! 
Alors attention, l’entrée est juste dingue ! J’ai cru que c’était le plat principal ! Croustillant de foie gras poêlé, au caramel et chocolat, nonette maison au pain d’épices et foie gras. J’aime le foie gras, j’en raffole et c’est sans doute ce que je préfère au moment de Noël.
Le plat principal a été accès autour de la mer. J’ai dégusté; nage de homard, rouget et saint jacques au gingembre et citronnelle, soufflé ardéchois et confit de panais. Des produits raffinés et vraiment délicieux. 
Pour finir, le dessert. Le moment que je préfère au restaurant en général ! La présentation de la tarte citron revisitée m’a impressioné ! L’appellation exacte du dessert est une verrine de citron crousticroquante . Les photos vont parler d’elles même.

Voilà j’espère que cet article vous a plu mes Jolies et qu’il ne vous a pas trop ouvert l’appétit.
Suivre:

1 Commentaire

  1. 3 décembre 2015 / 16 h 31 min

    Je trouve ca toujours sympa de rencontrer des blogueuers qui se "spécialisent" sur des domaines complètement différents, c'est hyper enrichissant! par contre si, il m'a ouvert l'appetit à fond haha faut pas regarder ce genre d'article au boulot!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *