Monsieur Saint Valentin

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un article humeur sur le thème de la Saint Valentin. Dans un précèdent article, je vous faisais part de mon ressenti sur cette fête autour de l’amour (ici).

Monsieur Saint Valentin. J’ai du mal à concevoir qu’un jour dans l’année soit sous le signe de l’amour. A-t-on vraiment besoin d’un jour pour déclarer notre amour à notre moitié ? Que faisons-nous des célibataires ? Que ressentent-ils autour de cette opération commerciale ? Un sentiment d’abandon, un ras le bol de tant d’exhibition autour de l’amour, un claque leur rappelant qu’ils sont seuls… C’est un peu la fête des égoïstes non ?
Les vitrines des boutiques sortent leurs plus belles décorations à base de coeur, de fleurs et autres slogans marketing. Je ne suis pas contre mais je ne suis pas pour. Mon discours peut sembler celui d’une célibataire alors que non, je suis en couple. Au début, je me donnais du mal pour organiser un jolie soirée, choisir un cadeau et se dire que nous fêtons notre amour. Et puis, je me suis rendue compte que je devenais un mouton, un mouton du tapage médiatique de la Saint Valentin. 
Qu’est ce que je fais dimanche soir ? D’habitude, nous commandons Take Eat Easy, notre petit rituel du dimanche soir (vous avez 10€ offert avec le code MARIEMOOD). La question qui se pose, est-ce que nous allons prévoir autre chose ou non ? Cette décision sera à prendre à deux. Si nous décidons de changer nos habitudes, nous devenons (de nouveau) des moutons ? Je préfère me dire que nous allons prendre une bonne bouteille de vin, manger un bon repas et surtout, refaire le monde ensemble. La Saint Valentin et toute cette animation m’amuse finalement. Une journée sous le signe de l’amour, chacun est libre d’avoir son opinion et de faire ce qu’il veut. Je reste tout de même perplexe et amusée.
Je vous dévoile ma wishlist spéciale pour la Saint Valentin sur le site Cuponation . J’ai joué le jeu parce que tout le monde est curieux (moi la première) et que je trouvais ça amusant de partager avec vous cette wishlist. 
Pour conclure, j’ai envie de dire à Monsieur Saint Valentin qu’il nous fait tourner en bourrique tant les couples que les célibataires, qu’il a bien de la chance que sa fête soit sous le signe de l’amour et que c’est un privilégié car tout le monde le célèbre !

Pour l’histoire, j’ai un ami qui s’appelle Valentin, pour le coup il est “célibataire” mais il aura des messages de bonnes fêtes toute la journée. Le petit veinard ahah !

J’espère que cet article humeur vous a plu. Il est a prendre avec beaucoup de légèreté. C’est la première fois que je vous écris de cette façon.
Petit sondage : que pensez-vous de la Saint Valentin ?
Belle journée les filles !
xxx

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:

13 Commentaires

  1. 12 février 2016 / 8 h 40 min

    Très sympa ton article, j'aime bien le ton ^^ Nous on ne fera rien de particulier à part un bon repas home made cuisiné ensemble! après ceux qui sortent le grand jeu ont autant raison que ceux qui préfèrent ne pas en faire tout un plat, c'est en fonction de l'humeur et je dirais même des besoins, parfois il faut une occasion spéciale comme prétexte pour faire la fête ^^

    Bisous!

    Cécile

    http://www.maxcebycecilej.com

    • 22 février 2016 / 22 h 17 min

      Merci pour ton retour, c'est la première fois que j'écris un article sur ce ton 🙂
      Bisous

  2. 12 février 2016 / 9 h 28 min

    Très cool cet article et effectivement je suis célibataire et ça me gave encore plus de l'être en ce dimanche qui arrive..

    Laura

    • 22 février 2016 / 22 h 18 min

      J'espère que tu as tout de même passé un bon dimanche .
      Bisous laura

  3. 12 février 2016 / 9 h 56 min

    Très sympa ton petit article!! Je suis célibataire et tu as très bien défini la chose! Et même en couple l'idée de cadeaux bougies,…, me dépasse un peu (quelle idée de ne le faire que pour une occasion dans l'année! Gros bisous Marie ❤️

    • 22 février 2016 / 22 h 18 min

      Nous sommes d'accord !
      Bisous Lucia <3

    • 22 février 2016 / 22 h 18 min

      Très chouette ton article !
      Merci pour ton message.
      Bisous

  4. 12 février 2016 / 10 h 38 min

    Je suis du même avis que toi 😀 J'aime beaucoup ton article.
    Et pourtant en couple avec mon Clément depuis bientôt 8 ans et toujours aussi fou amoureux, nous sommes tellement plus heureux de se faire des petits repas, des petits cadeaux sans occasions, ouvrir une bonne bouteille,.. quand nous le voulons, où nous le voulons et non parce qu'on nous dit de le faire tel jour !
    Je suis totalement d'accord en ce qui concerne le ras le bol et la frustration que peuvent ressentir les célibataires, car je suis moi même blasée de tout ce toin-toin!
    Je suis pourtant une fille plutôt rêveuse, mais cette fête qui pourrait être romantique et belle, devient une fête où il faut dépenser, et faire comme tout le monde. Elle n'a plus rien de romantique. A part les bougies qui sont de sortie dans les restaurants 😉
    Je n'ai rien contre les gens qui sont pour la st valentin évidemment, c'est propre à chacun. Mais pour ma part, nous ne la fêterons pas. Nous ferons comme d'habitude, rêver à nos futurs voyages, refaire le monde, avoir des projets, raconter nos journées, dîner ensemble,..
    Je te souhaite un bon week end!
    Bisous.

    • 22 février 2016 / 22 h 19 min

      Merci pour le partage de ton ressentit au sujet de la Saint Valentin.
      Bisous

  5. Anonyme
    15 février 2016 / 11 h 03 min

    Bonjour je profite de ce joli article sur la St Valentin pour vous parler d'un projet fictif créé par quatre étudiantes en communication dans le cadre de leurs études !
    C'est l'histoire de Cléa et d'un mystérieux inconnu !
    Venez suivre son histoire et aimez sa page !

    https://www.facebook.com/clea.friendzone/?fref=ts

    Bonne journée !

  6. 16 février 2016 / 22 h 42 min

    Tellement d'accord avec toi 🙂 ! Et j'adore le ton de cet article, hâte de lire les prochains ! À bientôt

    • 22 février 2016 / 22 h 20 min

      Avec plaisir, merci pour ton petit mot 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *