Rendez-vous chez Romain B // Salon de coiffure

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouvel article et une nouvelle vidéo ! Je vous parle de mon expérience chez Romain B, un salon de coiffure à Lyon. Situé au niveau de la sublime place des Célestin, je rentre dans un immense appartement type haussmannien.

Parquet au sol, haut plafond, moulures et décoration moderne, je suis restée sans mots. Je découvre une vue sur la cathédrale de Fourvière, sur le marché du samedi et sur la Saône. Pour confidence, je rêve de vivre de ce côté de Lyon. Un jour peut-être !

J’ai été accueilli par Alexandre, le coiffeur qui s’est occupé de moi puis j’ai fait la connaissance de Romain, le créateur du salon. Elégance, calme et convivialité, voilà comment je définirais en trois mots l’ambiance du salon. 
Avec Alexandre nous avons échangé sur la nature de mes cheveux, sur mes attentes et mes craintes. J’ai eu un véritable diagnostic et j’ai été écoutée. J’ai eu beaucoup de mauvaises expériences donc je n’étais pas sereine. Un plaisir de remarquer immédiatement la relation de confiance avec Alexandre. 
D’un espace à un autre, je me retrouve avec une préparation sur la tête pour un balayage blond. Mon attente, retrouver un blond naturel. J’ai attendu 1 heure pour que le balayage prenne bien et ensuite, Alexandre m’a fait une patine. Qu’est ce que c’est ? Une patine permet que le blond ne jaunisse pas mais également de révéler l’éclat du cheveux.
Pour laver le tout, Alexandre m’accompagne dans une autre pièce plus tamisée avec une musique relaxante. Shampoing, soin et un massage crânien de folie ! Les filles j’ai failli m’endormir !

Un fois ce massage de folie terminé, direction une autre pièce très lumineuse avec toujours la vue sur la cathédrale de Fourvière, pour la coupe. Rien d’extravagant, j’ai demandé de couper juste les pointes. Je vous explique toutes les raisons dans la vidéo les filles !

Mille mercis à Alexandre je suis ravie de tout ce qu’il a fait et merci à Romain pour cette jolie invitation au salon.

J’espère que la vidéo et l’article vont vous plaire, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à vous préparer tout ça !

Bisous et bonne journée.

Romain B, Place des Célestins, 1 rue Gaspard André, Lyon 2 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 4 mai 2016 / 9 h 07 min

    Moi qui vais chez le coiffeur par nécessité (cheveux courts et très épais) ça me tente vraiment d'essayer quand je serais de retour sur Lyon. En tous les cas très belle expériences et réussite en ce qui te concerne. C'est rigolo car j'ai également la même angoisse quand je dois me rendre dans un salon du fait de mes mauvais souvenirs enfant !!!! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *