Live Laugh Love for 2017

BONNE ANNÉE les filles !!!! Je pense que c’est la première chose que j’ai envie de vous dire ! J’espère que vous avez passé un excellent weekend riche en paillettes, rires et amour ! Aujourd’hui, c’est un article humeur que je vous ai préparé parce que 2016 a été une année chargée en émotions en évènements et perso j’avais vraiment envie que 2017 arrive.
Je sais bien que la nouvelle année ne va pas changer, ni effacer les choses. Cependant, elle donne de l’espoir sur la suite… Je ne vais pas vous cacher que les horreurs dont nous avons dû faire face cette année qu’ils soient en France, en Europe ou à l’étranger ont laissé un goût amer, une certaine tristesse et une grosse colère. 2015 a été un cauchemar, 2016 n’a pas été mieux… Alors, cela est peut être utopique d’espérer en un meilleur avenir pour 2017 ? Je reste optimiste en me disant que nous avons tous un bon fond et que les choses vont changer. Naïve ? Non, je suis lasse d’entendre aux infos les tragédies que l’Homme est capable de faire aux autres. La barbarie est un acte de lâcheté et un manque de courage. Je n’irais pas plus loin à ce sujet mais comme tous les Français et toutes les victimes, je suis marquée par ce que nous vivons. Je ne suis personne pour combattre l’ennemi ou encore dire ce qu’il faut faire, mais ici, je prend la liberté de vous partager cette blessure que nous subissons depuis (presque) deux ans. Le traumatisme d’une génération…
Parlons de choses plus légères car je ne voudrais pas plomber ce début d’année 2017 et vous faire fuir. Je tenais tout de même à vous écrire cela car ici, c’est ma maison. 
2016 a été mon entrée dans le monde du travail et la sortie (ahah!) Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je suis social media manager, enfin c’est l’appellation de mon statut dans le “business”. Pour résumer je m’occupe d’élaborer des stratégies digitales pour des clients sur les réseaux sociaux, je gère l’e-réputation de ces marques/entreprises, je travaille avec un pole graphique tout ça en ayant des objectifs bien précis ! Bref après 10 mois à respecter les horaires, m’asseoir sur les vacances et avoir un salaire correct mais pas fifou (j’avais droit aux tickets resto, chance!) j’ai signé une rupture conventionnelle en Décembre. BIM BAM BOOM me voila catapultée de l’autre côté du monde du travail, pole emploi ! Donc c’est ça la vie d’adulte ? Pas super sexy l’histoire ! Comme vous le savez, je suis toujours optimiste et je préfère me dire que c’est ainsi, que c’est pour évoluer professionnellement ailleurs. 2017 que me réserves tu ? J’ai déjà une petite idée mais je vous en reparlerais plutard les filles.
2016 a été une année remplit d’aventures et de rencontres ! Clin d’oeil aux collèges de l’agence biensur ! Plus sérieusement, le blog m’a permis de découvrir des personnes et d’apprendre à en connaitre d’autres que je côtoyais. J’ai eu la chance de voyager, d’avoir de jolies collaborations et de beaux projets. J’ai réussi à combiner le job et le blog tout en restant obstiner sur le fait que vous ne deviez pas vous rendre compte d’un moindre changement. Un gros challenge mais qui a été faisable. Des connaissances de ce milieu sont devenues de vraies amitiés, d’autres sont encore des échanges de messages car la distance fait que l’on ne peut pas se voir mais ca arrivera.  C’est bien tout beau hein mais je vais quand même vous parler de la dark blogo ! C’est un peu la déception entre ceux qui critiquent par derrière mais qui font les hypocrites par devant, ceux qui trichent pour avoir toujours plus de followers, ceux qui se prennent un melon de l’espace et ceux en qui tu penses pouvoir te confier mais en faite tu aurais mieux de te taire… Un milieu avec ses bons comme ses mauvais côtés. 2017 ? Et ben, je vais encore plus bosser les filles parce que rien n’est acquis et surtout j’ai encore un milliard de chose à faire sur ce blog ! 
Il y a tout de même des personnes de mon quotidien que je dois remercier. Tout d’abord mon Polochon qui est la personne de l’ombre qui prend toutes les photos ! C’est mon booster, mon allié, mon meilleur ami et mon Amoureux. Sans lui, les 3/4 du job ne pourrait pas être fait. Ensuite mes amis, ceux qui n’ont rien à voir dans ce milieu mais qui sont l’essence de mon enrichissement, qui m’accompagnent et qui savent m’orienter. Ensuite ma famille, qui ont compris l’importance de mon blog et du travail fournit. Chacun d’entre eux et à leur manière apportent quelque chose à cette aventure. Sans le savoir ils sont un peu mes héros. 
Et puis il y a toutes les marques, les créateurs qui m’ont fait confiance, je les remercie de m’avoir donné une chance. 
2016 c’est l’appartement qui change, qui grandit en même temps que Polochon, moi et Berlioz. On a accueilli la petite Mona à la maison le temps que sa maîtresse reviennent de son voyage. Bon du coup, j’ai encore plus envi d’avoir un deuxième chat pour être avec Berlioz, et aussi d’un chien ahah ! Vous commencez à me connaitre, je suis une amoureuse des animaux ! Si je pouvais tous les sauver et les avoir la maison je le ferais ! C’est un projet que j’ai, un jour accueillir tous les animaux abandonnés ou mal traités. Ils n’ont pas la chance de pouvoir s’exprimer alors quand je vois des connards être des ordures avec les animaux, j’ai envie de leur faire la même chose pour qu’ils se rendent compte. Mais bon, comme je vous le disais plus haut je ne suis pas superman (dommage).
Voilà de quoi a été fait 2016 de manière superficielle, l’intime reste une partie que je garde privée. 
Du coup on veut quoi pour 2017 ? Je n’ai pas d’attente précise sauf trois mots qui sont mon leitmotiv : vivre, rire et aimer (traduction live laugh love) On ne sait pas de quoi demain sera fait alors il faut juste prendre la vie comme elle vient et rester positif même si c’est la m****. Trop de personnes ont tendances à se satisfaire de leurs plaintes quotidiennes sans jamais chercher une solution. C’est comme si évoluer dans une bulle de négation était un confort égoïste. Bref c’est usant ce type d’égoïsme. Je vous en parle parce que j’ai croisé plusieurs personnes comme ça et c’était à foutre le moral dans les chaussettes. VOILA ! 
En tout cas, pour 2017 je vous souhaite tous mes voeux, beaucoup d’amour, de la joie, de l’aventure, des souvenirs de dingue, la santé et d’être heureux ! 
Sans oublier de vous remercier un milliard de fois d’être toujours là ou ailleurs ! Vous êtes des coeurs et ce blog vit grâce à vous ! J’ai de la chance de vous avoir, vous êtes les meilleurs. Je vous LOVE de fou ! 
De gros bisous les filles !
Veste : SheIn – Tee-shirt : Levis – Chaise : Maison du Monde 

Photos : Paul

Suivre:

8 Commentaires

  1. 2 janvier 2017 / 10 h 19 min

    Surtout ne change rien pour 2017, tu es vraiment une nana au top ! Tu es over mega ouffissimement genial Marie ! Ça va ? J'ai bien repris tes expressions hihi ? Je ne suis pas du genre Fan mais j'avoue être hyper admirative de ton travail sur ce blog que j'adore. Tu as été l'une des premières blogueuses que je me suis mise à suivre et que j'apprécie tellement suivre au quotidien. Tu m'as donné envie de me lancer à mon tour dans la blogo et tant pis pour le dark side ! Finalement des gens c*** il y en a partout, alors concentrons nous sur le positif ! Des bisous Jolie Marie ��

    • 2 janvier 2017 / 18 h 35 min

      Hello ma Belle ! Ahaha excellent pour les expressions 🙂 Merci pour ton message ca me touche énormément ! Même si la blogo à ses pour et ses contre , c'est une magnifique expérience ! Alors bienvenu dans ce milieu ! Que du bonheur, du kiff et du partage ! De gros bisous ❤️

  2. 2 janvier 2017 / 10 h 31 min

    Un chouette article plein de sincérité, juste ce qu'il faut ! J'adore ton univers ma belle, bonne et heureuse année 2017 à toi !

    • 2 janvier 2017 / 18 h 35 min

      Merci ma belle pour ton message ! Des gros bisous 💋

  3. 2 janvier 2017 / 20 h 12 min

    C'est toujours sympa de lire des articles humeur des personnes qu'on apprécie, et je dois bien avouer que tu es une de mes plus belles "découverte 2016" dans la blogo ! Une nana fraîche et pétillante, un vrai bol d'air 😊 Alors ne change rien pour 2017 et le succès grandira j'en suis sure. Des bisous 🙂

  4. 3 janvier 2017 / 11 h 14 min

    Très belle année à toi aussi, plein de belles choses !
    Les photos sont vraiment très jolies donc bravo à ton Polochon 🙂
    Sinon j'en profite pour te dire que depuis peu je te suis sur Snapchat et tu as l'air d'être une fille extra, simple, rigolote et surtout naturelle !
    Des bisous.
    Mélina.

  5. 3 janvier 2017 / 12 h 16 min

    Un jolie article pour 2017, merci à toi d'être la et de nous offrir ces petits plaisir…
    Tes photos sont superbe, il y a de la vie de la joie du soleil donc tes prévisions pour cette année commencent plutôt bien… Gros Kiss ma belle

  6. 3 janvier 2017 / 13 h 56 min

    Je vois que l'on a un peu les mêmes projets pour 2017… et je suis social media manager venant d'arrêter pour pointer et me concentrer sur le blog ! haha
    Douce journée (et année Marie !) en espérant te croiser sur un événement.

    Laura
    laufromparis.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *