Ma routine cheveux frisés & décolorés

 

Hello les filles ! Ca va bien ? Aujourd’hui, je vous propose un article beauté au sujet des produits de cheveux que j’utilise au quotidien. Cette question revient souvent sur les réseaux (#teamcheveuxfrisés) donc via un petit article et une VIDÉO, je vous partage ma routine du moment.

Alors, j’ai les cheveux frisés mais également décolorés, ce qui demande beaucoup de soin. De base, j’ai une nature de cheveux secs, cassants et fragiles. Autant vous dire que mes mèches blonds/blancs ont encore plus fragilisé mon cheveux. Je n’hésite pas à abuser des soins à répétitions, des masques que je laisse poser toute la nuit et en prime, à utiliser des produits qui neutralisent le blond pour que celui-ci ne jaunisse pas. Toute une histoire !

— VIDÉO —
 

— PRODUITS —

 

Sur cette photo il y a beaucoup de produits les filles mais pas de panique je vous explique comment je les utilise et pour quelles raisons.
— PRODUITS CHEVEUX HYDRATANTS / NOURRISSANTS —
Récemment je me suis fais faire des mèches blonds / blancs dites polaires. Ce style de mèches sont ultra agressives pour le cheveux car elles fragilisent beaucoup. Pour éviter que vos cheveux cassent ou ressemblent à de la paille j’utilise différentes produits.
En ce moment, j’utilise le shampoing et le masque de la gamme INFORCER de chez L’Oréal Professionnel Paris qui à des propriétés anti casse et renforcateur ! Hyper nourrissant, riche en vitamines, cette gamme correspond totalement au profil actuel de mes cheveux. Vous pouvez trouver ces produits dans les salons qui travaillent avec L’Oréal Professionnel Paris. À Lyon, vous avez le salon Lounge Cut et le salon Bruno Estatoff.
Une fois par semaine, j’applique ce concentré essentiel de la gamme Aura Botanica de Kérastase sur l’ensemble de mes cheveux. Je laisse appliquer toute une nuit le sérum pour que mes cheveux “boivent” bien en profondeur pour être bien nourri et hydraté. À l’aide de cellophane, vous maintenez vos cheveux avec et vous gardez cela sur la tête toute la nuit. SEXY ! Le lendemain, lavez vous les cheveux avec vos produits pour enlever le reste du concentré. Je vous assure une chevelure brillante, hydratée et nourrie. Si vous avez de l’huile d’argan à la maison, faites la même chose. C’est encore mieux ! Ce produit est disponible dans les salons de coiffure qui travaillent avec Kérastase.
 — PRODUITS CHEVEUX COLORÉS / DÉCOLORÉS —
Lorsque vous avez le cheveux colorés ou décolorés il est important de neutraliser la couleur pour que celle-ci ne tourne pas et de toujours avoir à l’esprit de nourrir le cheveux fragiliser par la couleur ou la décoloration.
Chez L’Oréal Professionnel Paris, j’utilise le shampoing et le soin de la gamme Vitamino Color. J’applique soit avant ou après, la crème Color Corrector qui est de couleur violette. Pourquoi cette couleur ? Le violet permet de neutraliser le blond et ainsi, de ne pas finir avec un blond / jaune. Je laisse poser environ 20 minutes.
Autre gamme pour les cheveux blonds que j’utilise une fois sur deux (j’alterne avec la gamme Vitamino Color et Inforcer) , la Silver Active de chez Franck Provost. Composée de quatre produits, vous avez le shampoing, le soin à appliquer sous la douche. Ils sont également de couleur bleu toujours dans l’optique de neutraliser le blond. Une fois vos cheveux essorés vous pouvez appliquer soit la mousse ou soit le soin à vaporiser, qui ne nécessitent pas de rincage. Je n’utilise pas ces deux derniers produits car je préfère appliquer des sérums. Je vous en parle après.
 
— PRODUITS CHEVEUX FRISÉS —
Cette partie est pour les filles aux cheveux frisés, ondulés qui ont ou n’ont pas de coloration / de mèches.
Je ne vous cache pas que cette gamme BB CURL de chez Bumble and Bumble est un gros coup de coeur ! Elle est composée de quatre produits : le shampoing, l’après shampoing, la crème et le primer (idéale pour coiffer ces boucles à l’aide d’un diffuseur ou lisseur). Pas gras et sans alourdir les boucles, les produits font vraiment des boucles de malade ! Hydrater et doux, c’est un énorme kiff d’utiliser ce produits.

 

— GAMME BB CURL —
!function(d,s,id){var e, p = /^http:/.test(d.location) ? ‘http’ : ‘https’;if(!d.getElementById(id)) {e = d.createElement(s);e.id = id;e.src = p + ‘://’ + ‘widgets.rewardstyle.com’ + ‘/js/shopthepost.js’;d.body.appendChild(e);}if(typeof window.__stp === ‘object’) if(d.readyState === ‘complete’) {window.__stp.init();}}(document, ‘script’, ‘shopthepost-script’);

JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.
— SÉRUMS —

L’ultime étape de ma routine, l’application du sérum ! Après avoir fait mon shampoing, mon soin, mon masque et autres, j’essore rapidement mes cheveux et je met du sérum sur mes pointes. Je préfère que mes boucles se dessinent toutes seules donc je laisse sécher à l’air libre mes cheveux. Le sérum nourrit le cheveux et permet de l’alourdir pour ne pas avoir un effet “touffe de cheveux” (ahah!)
J’en utilise trois que j’alterne selon mon envie. Vous avez le Mythic Oil de chez L’Oréal Professionnel Paris, l’Elixir Ultime de Kérastase et pour finir, un sérum que j’ai eu l’année dernière de chez Shu Uemura.

 

Voilà je vous ai tout dit sur ma routine beauté de mes cheveux. Comme vous pouvez le voir, je prends vraiment soin de mes cheveux. Je me suis rendue compte qu’ils pouvaient être une force, qu’ils me permettaient d’affirmer mon identité et ma personnalité. J’ai longuement envié les filles aux cheveux raides car je trouvais ca plus beau, plus esthétique, plus élégant. J’avais du mal à accepter mes ondulations et ma masse. C’était presque un complexe. Maman a les cheveux ultra frisés et elle fait tout pour les raidir. Papa a également les cheveux ondulés et plus jeune il avait une BIG touffe bouclée mais c’était canon ! Bref, je pouvais pas passer à travers des gènes des cheveux frisés (ahah).
Aujourd’hui, je me suis réconciliée avec mes cheveux et j’ai appris à les aimer.
Je vous souhaite un bon weekend prolongé les filles ! Profitez bien du soleil !
De gros bisous
Me suivre sur les réseaux sociaux :

2 Commentaires

  1. 25 mai 2017 / 18 h 37 min

    Bonsoir Marie, ta vidéo est très bien faite et claire, il y en a pour tous les budgets en plus. Moi je t'adore avec tes boucles, ton volume et ta longueur en bref c'est vraiment ta signature comme tu le dis si bien et te préfères ainsi que cheveux lissés. Je suis ne grande fan de ta chevelure entre autre. Belle soirée.

  2. Anonyme
    30 mai 2017 / 14 h 14 min

    Tout comme toi j'ai mis beaucoup de temps a accepter mes boucles alors qu'en fait elles sont une vrai force ! Elles nous différencient de toutes ces filles aux cheveux raides. Je suis d'accord avec toi je trouve qu'elles affirment la personnalité :). Il faut prendre soin de ce cadeau de mère nature ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *