Vacances à Hossegor : food, shopping & plages

Coucou les filles ! On se retrouve avec un nouvel article lifestyle au sujet de ma semaine de vacances à Hossegor. Je vous ai même mis en ligne sur ma chaine youtube un VLOG

Il y a deux ans, j’ai eu l’occasion de partir une première fois à Hossegor et je suis tombée amoureuse de la côte ouest. J’avais déjà rédigé un article à ce sujet (ici). Bon alors, les adresses food ont pas mal changé en deux ans, c’est dingue !

Cette année je suis re-partie avec ma petite Pauline (alias Blondie Baby) et nous avons de nouveau réserver un Air Bnb. C’est selon moi, la solution idéale pour passer de belles vacances tout en faisant des économies sur la location.

–> ALERTE BON PLAN : Vous avez 30€ offerts sur votre réservation / location AIR BNB en utilisant ce lien les filles ! (lien ICI)

On a pas eu trop de chance avec le temps, car sur la semaine passée nous avons eu UNE belle journée de soleil (ahah!). Cependant, on ne s’est jamais ennuyée. J’ai eu l’occasion de découvrir de nouveaux restaurants, de nouveaux endroits et faire de nouvelles rencontres. Pauline m’a fait rencontrer son amie Stéphanie du blog Goldie Blondie qui est surfeuse, maman, chef d’entreprise, chroniqueuse radio et blogueuse ! Impressionnant ! Grâce à elle, nous avons pu vivre une super expérience, passer à la radio ! (Podcast dispo ICI)

Pour cet article, je vais le faire par thématique comme la food, le shopping et quoi faire à Hossegor. Ah oui, n’oubliez pas de visionner mon VLOG, de vous abonner à ma chaine et de me partager votre avis les filles !

— BONNES ADRESSES FOOD —

Le manque de soleil, nous a permis de tester pleins de nouvelles adresses. À Hossegor, j’ai trouvé que l’ensemble des restaurants s’inspiraient de la tendance healthy et du courant asiatique.

On a déjeuné un midi là bas. C’est l’endroit hyper tendance d’Hossegor et blindé de gens ! Nous avons attendu 30 minutes pour avoir une table mais ca vallait vraiment le coup ! Au menu, des burgers, des plats VG, healthy, des smoothies et autres. J’ai craqué pour des avocado toast accompagnés de frites !

Bah c’est les vacances et je suis FAN de frites ! Pour le prix, c’est très correct et la team est vraiment sympa.

Je vous recommande aussi les glaces là bas qui sont dingues ! Et on en parle du cône tout chocolat à savourer en plus de sa glace  ?! Nan mais le bonheur !

 

Nouvel endroit situé dans le centre d’Hossegor ou l’on peut venir toute la journée petit déjeuner, déjeuner ou encore diner. Caché dans l’arrière cour, un patio vous attend pour prendre votre apéro. Je crois qu’on a tout testé avec Pauline (ahah!).

On a pris l’apéro avec des tapas puis ensuite un plat. J’ai choisi un pizza car en les voyant passées devant moi, ca m’a donné vraiment envie ! Pauline a choisi des moules à la plancha. Bref on a super bien mangé !

Niveau prix tout à fait correct.

 

Vous êtes fan de produits bio et healthy ? Ok je vous donne rendez-vous là bas ! Situé au niveau du lac Soorts Hossegor, c’est une petite cabane colorée qui vous propose une super carte à base de smoothies, de pancakes salés / sucrées, d’avocado taost et autres délicieuses suggestions.

Niveau prix, un peu cher mais tout est frais du jour et fait maison, donc ca s’explique.

La pause déjeuner face à l’océan. Je sur-valide le concept. Cette cabane hyper mignonne est située sur la plage des nudistes mais pas d’inquiétude, personne ne mange nu (ahah). Juste à côté vous avez une école de surf si vous avez envie de prendre un petit cour. La cuisine est une cuisine du monde je dirais.

Je vous parlerais de l’apéro mais ca sera plus en bas dans l’article.

Niveau prix, abordable.

C’est un peu la pause healthy pour prendre votre déjeuner sur la plage. Malheureusement, je n’ai pas de photo pour illustrer l’endroit ou ce que l’on a mangé. Je peux vous dire que j’ai choisi une salade de pâtes avec des pignons de pins, des tomates confites et autres… Prix un peu cher mais c’est frais et bon.

Idem, je n’ai pas de photo pour illustrer cet endroit mais nous avons super bien mangé ! Le restaurant est situé au niveau de la Centrale. Niveau prix correct et bon.

— QUE FAIRE À HOSSEGOR ? —

  • CENTRE VILLE

Au coeur de Hossegor vous y retrouverait toutes les boutiques et les restaurants. Je pense aux boutiques Albertine, Nayade, Hoaz Store et autres.

Vous pouvez réserver des vélos et faire uniquement votre séjour en vélo. C’est un peu l’idée de faire du sport tout en profitant des vacances. (chose qu’on a pas fait ahah)

  • PLAGE CENTRALE HOSSEGOR

C’est le lieu pour les festifs. Il y a tous les bars vraiment sympa. Je pense notamment au Coolin, le point de rendez-vous des expatriés en vacances ou saisonniers à Hossegor. Une ambiance vraiment cool et multiculturelle.

Vous avez aussi des boites de nuit et beaucoup de jeunes !

On a pas fait de resto là bas, sauf Oskar ( qui est top) car il y a deux ans on avait été déçues. Un cadre de folie mais des endroits que je qualifierais d’attrapes touristes.

Le soir pour profiter du coucher de soleil, vous pouvez commander votre pizza et la manger sur la plage. Biensur, ne laissez pas vos déchets, la plage n’est pas une poubelle !

 

  • LAC SOORTS HOSSEGOR

C’est dingue de se dire qu’il y a l’océan et le lac au même endroit ! Le lac est entouré de très belles maisons. Vous pouvez vous balader autour du lac et même savourer via des petites baraques, des huitres tout en buvant un verre de vin.

L’activité hyper présente est le paddle sur le lac. On voulait en faire mais la météo n’étant pas de notre côté donc on a abandonné l’idée. Par contre, j’ai pu prendre en photo certaines personnes entrain d’en faire. (il me semble que c’était le matin de notre départ)

 

  • LOU CABANA

Pour finir, je vous retrouve à Lou Cabana pour partager un moment magique que j’ai vécu, THE coucher de soleil.

En mode apéro avec les filles, on a pu admirer un coucher de soleil inoubliable avec des couleurs de folies.

Il y a beaucoup de monde à ce moment là mais vous pouvez boire votre verre en vous installant sur le sable. Ambiance hyper conviviale, avec des planches à savourer.

Je crois que je n’avais jamais vu un aussi beau coucher de soleil.

Voilà, j’ai fait le tour de l’ensemble des bonnes adresses et chose à faire à Hossegor. Si vous avez la voiture, c’est un plus car aux alentours il y a des villes, des plages superbes à découvrir.

Nous sommes parties un soir diner à Anglet et j’ai pu apercevoir Bayonne. De plus, Hossegor est située à 2 heures de San Sebastian en Espagne. Super sympa pour changer d’air le temps d’une journée.

J’espère que l’article et la vidéo vous ont plu les filles ! N’hésitez pas à me laisser vos petits mots !

Gros bisous

Suivre:

13 Commentaires

  1. 23 août 2017 / 11 h 54 min

    Très bonne rétrospective sur Hossegor ! J’y étais en juin et c’est vrai que les vagues étaient particulièrement belles !
    J’adore ton maillot de bain imprimé bandana !
    Les couchers de soleil sur l’océan sont les meilleures 🙂

    • Marie
      Auteur
      23 août 2017 / 15 h 36 min

      Merci pour ton message 🙂 Bisous

  2. 23 août 2017 / 13 h 16 min

    Très joli clichés et tu es une vraie bombe!

    En espérant te voir bientôt sur mon blog ☺

    Bises

    Emily de PTT

  3. 24 août 2017 / 10 h 11 min

    Intéressant et dépaysant cet article!
    Je pense que ma liste de voyages à faire s’agrandie…
    Bises,
    Julie

    • Marie
      Auteur
      24 août 2017 / 15 h 44 min

      Si tu as l’occasion de passer par Hossegor, je te le recommande 🙂 Bisous

  4. 24 août 2017 / 19 h 46 min

    Super Vlog j’ai adoré, tu es superbe !xx

    • Marie
      Auteur
      17 septembre 2017 / 20 h 50 min

      Merci beaucoup ! Bisous

  5. Matthieu
    26 août 2017 / 0 h 40 min

    2h de San Sebastián ? C’est à 60km donc 2 h c’est l’aller retour 😉

    • Marie
      Auteur
      5 septembre 2017 / 0 h 52 min

      C’est ce qu’on m’a dit sur place pour aller à San Sebastian 🙂

  6. Sophie T
    28 août 2017 / 16 h 06 min

    Cool ton article, les photos sont trop jolies ! j’étais su la côte Atlantique aussi cet été vers Anglet justement et on a pu faire Saint Jean de Luz et Biarritz qui sont vraiment pas loin !
    Gros bisous

    • Marie
      Auteur
      17 septembre 2017 / 20 h 50 min

      Ca devait être trop sympa ce que tu as fait aussi 🙂
      Bisous

  7. 15 novembre 2017 / 16 h 45 min

    Hello Marie,
    Très chouette ton article !
    Je file sur la côté Basque fin Décembre & je voulais savoir si les endroits que tu as cités sont ouvert durant cette période ?
    Merci par avance pour ta réponse & BRAVO ton blog ets top 🙂

    • Marie
      Auteur
      16 novembre 2017 / 8 h 25 min

      Alors, je ne veux pas te dire de bêtises mais je pense que oui l’ensemble des adresses sont ouvertes.
      Merci pour tes encouragements c’est adorable ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *