Voyage à Bali – Canggu

voyage à bali marie and mood

Coucou les filles ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui, je commence à vous partager mon voyage à Bali. Il y aura 4 articles pour pouvoir vous parler de ce que j’ai fait à chaque étapes de mon roadtrip. Vous êtes prêtes ? 

Tout d’abord, je suis partie à Bali dans le cadre d’un projet de collection avec la marque Le Petit Cartel. Dans cet article, je vous partage les backstage du shooting réalisé là bas et je vous donne rendez-vous le 1er Décembre les filles !

À savoir :

  • nous sommes partis au départ de Lyon ou nous avons eu une escale à Dubaï pour ensuite arriver à Bali. Comptez au minimum 20 heures de voyage. (idem pour le retour)
  • nous sommes restés 10 jours
  • l’eau n’est pas potable là bas
  • la monnaie est le roupie (faites le change à l’aéroport de Bali c’est plus intéressant)
  • il faut chaud et très humide (enfin en novembre)
  • vous pouvez acheter une carte SIM sur place pour 30€ afin de pouvoir communiquer sur place
  • l’anglais est la langue parlée
  • à 22h les restaurants fermes, les balinais dinent tôt
  • il y a 7 heures de décalage avec la France

Il me semble que ce sont de bonnes choses à savoir avant son voyage.

J’ai vécu un voyage incroyable ou les images se bousculent encore dans ma tête. C’était une aventure humaine, la découverte d’une culture, des paysages spectaculaires et des souvenirs de folie.

JOUR 1 



 

La première étape de notre roadtrip c’est faite à CANGGU situé proche de l’océan. Nous sommes arrivés au Kalapa Resort, un hôtel entouré de végétation avec par endroit, une vue sur les rizières. C’était incroyable de découvrir le lieu au réveil car nous sommes arrivés tard dans la nuit.

La chambre était vraiment en pleine nature avec une salle de bain en extérieur. C’est assez surprenant car c’était une première pour moi ce type de douche.

Pas le temps de s’adapter, qu’on a goûté dès le petit déjeuner au Nasi Coreng, un plat typique balinais à base de riz frits, de légumes, d’un oeuf au plat, d’épices et au choix, crevettes, poulet ou tofu. Le matin, je suis plutôt gaufres au chocolat ahah !

Sans mentir, il faisait déjà super chaud et moite ! Après ce petit déjeuner copieux, on a profiter de la piscine. Héhé !

Kalapa Resort Bali Marie and Mood Naso Goreng bali voyage marie and mood

marie and mood blog mode lifestyle

Le midi nous avons testé le Café Organic. J’ai répertorié les restaurants principalement via Instagram en utilisant les géo localisations ou les hashtags. Pensez-y car c’est super pratique.

Paul a également utilisé l’application Maps.me pour enregistrer toutes les adresses. cette apps est top car même si vous n’avez pas réseaux, vous pouvez utiliser la géolocalisation pour retrouver vos endroits.

Le Café Organic est un endroit vraiment sympa tant pour la déco que pour la carte. J’ai choisi des avocados toast et Paul un burger tout en sirotant une citronnade maison.

Première immersion à Canggu et première impression. Les trottoirs sont casi inexistant ahah ! J’ai découvert que les balinais posaient tous les jours des offrandes pour les Dieux à base de riz, de fleurs, d’encens et d’une cigarette. Ils sont presque tous en scooter. Ils klaxonnent facilement pour indiquer qu’ils passent ou qu’ils arrivent. (et non pour demander un 06 !)

Cafe organic Bali Food marie and mood blog lifestyle

Après ce déjeuner copieux nous sommes retournés à l’hôtel pour profiter d’un massage balinais. OK ! Le massage de folie qui a duré 2 heures ! Un moment que nous a offert Le Petit Cartel pour nous remettre du décalage horaire.

Pour terminer la journée, nous nous sommes rendus à La Brisa, un endroit magnifique situé en face de l’océan indien ! On en a profité pour marcher sur le sable et à ma grande surprise, il était noir ! Pour expliquer sa couleur, c’est qu’il s’agit d’un sable volcanique.

La Brisa est un lieu construit en fonction de la nature. C’est-à-dire que vous avez des palmiers qui traversent les toits. J’ai trouvé ca génial ! Et alors là, première claque déco ! Les filles c’était juste magnifique ! Des balançoires, des hamacs, des panières, des lumières de partout dans les arbres, des poufs, une piscine… C’était incroyable !

Nous avons pris l’apéro avec la team du Petit Cartel et rien ne coute cher. Nous avons passé un super moment.

Ensuite nous sommes allés diner vraiment au bord de l’océan à l’Echo Beach Club réputé pour son bon poisson frais.

Cette première journée a été un bonheur ! Elle est passé vite mais elle annoncait la suite d’un voyage incroyable !

La Brisa Canggu marie and mood lifestyle marie and mood blog lifestyle bali décoration Bali

 

JOUR 2



 

Petit réveil à 8h ! On file prendre notre petit déjeuner avant de partir pour la Laguna Beach. Je voulais absolument aller me baigner car il faisait tellement chaud !

pancake marie and mood bali

Une fois arrivée sur place, je suis restée sans voix devant la beauté de l’endroit. Il y avait une immense allée entourée de bananier, c’était un rêve !

La Laguna Beach est un endroit ou l’on peut déjeuner ou boire un verre. Depuis ce lieu, il  y a un pont qui permet d’accéder directement sur la plage. On en a profiter pour se balader au boire de l’océan et admirer l’endroit. Alors, impossible de se baigner car il y avait de big vagues ! C’est plus un endroit pour les surfers et/ou pour prendre des cours de surf.

C’est pas grave, on a marché dans l’eau ou nous avons dépassé plusieurs resorts, de petites cabanes ou de plages privées. On a fait un stop pour boire une petite coconut ! Le petit kiff du touriste ahah ! Mais c’était vraiment trop bien !

La Laguna Canggu Bali

Après cette petite balade, on est allé déjeuner à La Laguna. Un décors de rêve ! On a super bien mangé et le personnel était tellement gentil. Les balinais sont des personnes vraiment adorables.

Cependant, c’est aussi là ou j’ai découvert les déchets par milliers sur la plage. Quelle tristesse… Il y a un énorme décalage et je ne peux pas en vouloir aux balinais car ici, les moyens ne sont pas les mêmes. Mais je me suis dit, comment allons-nous sauver la planète si aussi loin, ils ne savent pas ? Constat alarmant et triste.

La Laguna Bali

marie and mood blog lifestyle Bali

C’est déjà l’heure de partir pour notre nouvelle destination ! Je vous retrouve bientôt pour la suite de ce voyage !

Gros bisous les filles !

ADRESSES CANGGU :

 

 

Suivre:

10 Commentaires

  1. 20 novembre 2017 / 19 h 41 min

    Très belles photos qui me replongent dans ce voyage 8 ans après je crois… Oui, ils n’ont vraiment pas les mêmes coutumes et se fichent des déchets, ça a été aussi un des seuls reproches que j’ai pu leur faire. Par contre, petite précision, notre guide nous l’avait dit et on avait pu le remarquer des dizaines de fois par jour, les offrandes ne sont pas forcément composées de ce que tu as dit. Très souvent il y avait une feuille de bananier tressée avec du riz, mais je n’ai jamais vu de cigarettes par exemple, ça varie souvent. Et aussi le nasi goreng, n’est pas obligatoirement composé d’oeufs avec, j’ai d’ailleurs été très surprise quand tu l’as dit, car toutes les fois où on en a mangés ( une petite dizaine je dirai) dans plus de cinq villes il n’y en n’avait jamais.
    En voyant la superbe déco de là-bas que tu mettais sur ton insta j’étais vraiment très surprise car je n’avais pas ce souvenir mais j’y penserai lorsque j’y retournerai 😀😀
    Les gens sont si gentils ça c’est sûr! Le contraste est saisissant quand on rentre ahah.
    Nous aussi dans quasiment chaque hôtel on avait des douches ou baignoires extérieures c’était magiiique 😍😍
    Si je me souviens bien, on avait fait Sanur, Munduk, Ubud, Kuta ( la ville des surfeurs), Tanah Lot, le temple le plus dingue du moooonddde, regarde sur internet c’est incroyable, et le coucher de soleil devant je ne te raconte pas 😍😍
    Bref, j’arrête ça n’en finirait pas sinon…
    Hâte de voir la suite de ton road-trip 😀

    Laura

    • Marie
      24 novembre 2017 / 8 h 00 min

      Hello ! Merci pour ton message ! Je pense qu’en 8 ans certaines choses ont dû changer.
      Car pour les offrandes, à chaque il y avait des cigarettes.
      Pour le Nasi Goreng, je les ai toujours eu avec oeuf c’est pour ça que j’en parle.
      Niveau déco, j’ai eu pas mal de retour me disant que ce n’était pas comme ça avant et ca a surpris beaucoup de personnes 🙂
      En tout cas, je reste sur un petit nuage suite à ce voyage.
      Gros bisous

  2. 20 novembre 2017 / 20 h 27 min

    J’adooooore ton article, les photos sont magnifiques !! Ca fait vraiment rêver, merci de partager ces beaux moments avec nous 🙂

    mon blog : http://www.fconic.com

    • Marie
      24 novembre 2017 / 8 h 56 min

      Avec plaisir merci pour ton message ! Gros bisous

  3. Mélanie
    21 novembre 2017 / 12 h 47 min

    Hello,
    Les photos sont superbes, ça a l’air tellement beau.

    • Marie
      24 novembre 2017 / 8 h 57 min

      Merciii ! C’était incroyable ! Bisous

  4. 21 novembre 2017 / 13 h 47 min

    Super cet article ! Tu nous emmènes avec toi à la découverte de Bali ! J’ai tellement envie d’y aller. Ca a du être une super expérience !
    Comme toujours les photos sont magnifiques !!

    • Marie
      24 novembre 2017 / 8 h 58 min

      Oui et il y a encore 3 destinations pour ce voyage à venir ! Merci pour ton message ! Bisous

  5. Messua
    16 février 2018 / 13 h 02 min

    Qu’est-ce que c’est beau, j’ajoute tout de suite le Bali à mes futures destinations !
    Tu es vraiment une superbe photographe, tes photos sont magnifiques ♡📷

    • Marie
      16 février 2018 / 14 h 03 min

      Merci beaucoup ! Tu vas adorer Bali !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *