Ma table de Noël

inspiration table de Noël marie and mood

Coucou les filles ! Ce mois de Décembre est sous le thème de la festivité, des paillettes, des looks mais aussi de la décoration ! Je vous présente la table de Noël que j’ai pensé pour accueillir ma famille le 25 Décembre à la maison. 

Comme vous le savez, je suis une grande fan de décoration et avec le changement d’appartement, j’ai pu pleinement imaginer l’ambiance de notre chez nous. Pour Janvier, je vous prépare un home tour et des articles à ce sujet.

C’est la première fois que je prépare une table pour recevoir la famille pour ce lundi de Noël. Avant je ne me posais pas vraiment la question puisque j’allais dans ma famille et du coup, l’art de la table n’était pas vraiment mon problème. Je regardais sans vraiment regarder. Je me disais c’est joli mais pas forcément mon style ou mes goûts. Cependant, je trouve que c’est révélateur de la personnalité des personnes qui reçoivent.

Par exemple, chez Maman c’est à fond rouge, vert avec la géante collection de bonhommes de neige, le tout sur un fond musical de chants de Noël (ahah!). Chez Papa, c’est plus du genre minimaliste avec des éléments graphiques et épurés, sur un fond de musique jazz. Clairement mes parents vivent dans deux univers opposés ! (rire) Ma soeur, euuuuh la décoration n’est pas son délire donc c’est un peu “venez comme vous êtes”. Cependant, cela n’empêche pas de bien se marrer et de passer un excellent moment. Chez Chantal, (la maman de Paul) c’est à la fois un style british avec un méli mélo de décoration de Noël sans oublier la crèche !

Bref, chaque personne est bien différente et c’est toujours amusant de retrouver les fameuses tables de Noël.

Sauf que cette année, c’est à mon tour d’imaginer, de penser et surtout de concrétiser cette fameuse table de Noël. Après relecture, ils vont penser quoi de ma table de Noël tous ? (je parle de ma famille of course) J’ai décidé de suivre mes envies et de faire une table qui me, nous ressemble. Que celle-ci colle à l’ambiance de l’appart. Pour le coup, pas de rouge, pas de vert, pas de lutins ou Père Noël (désolée maman mais c’est pas du tout mon kiff) mais une table élégante aux inspirations balinaises/ bohème.

— LINGE / DESSOUS DE LA TABLE —

 

Pour commencer, j’ai choisi comme base, une nappe en lin de couleur gris que j’ai acheté sur le site H&M. ET oui, nous n’avons la chance d’avoir un H&M Home à Lyon … J’aime énormément le lin car c’est une matière agréable et ce n’est pas forcément le style de nappe que l’on retrouve partout.

J’ai également commandé des serviettes en lin sur le site de H&M de couleur beige pour contraster avec la nappe. J’ai attaché toutes les serviettes à l’aide de corde. Corde que vous pouvez acheté chez HEMA.

Pour les dessous, j’ai pris mes sets de table tous achetés un peu partout. Les noirs viennent de Bali, les très clairs viennent de chez H&M et ceux qui font plus rotins de chez Ikea. J’ai eu envie de tous les mélanger pour donner un peu de vie à la table.

Mon idée était de partir d’une base foncée avec la nappe, de jouer des accessoires plus clairs pour faire un contraste et ensuite appuyer la couleur noire avec la vaisselle.

Je ne sais pas si c’est très clair, mais au pire il y a les photos (ahah) !

 

NAPPE : H&M – SERVIETTES : H&M

SET DE TABLE : IKEAH&M – BALI

 

ARTICLES SIMILAIRES

 

 

— VAISSELLES —

 

Pour la vaisselle, je voulais du noir pour donner du caractère à la table. Je suis allée acheter les assiettes Maison du Monde que j’avais déjà à la maison aux styles ethniques et géométriques. Pour information, ces assiettes sont ultra fragiles et ce sont les assiettes pour les plats.

Les assiettes pour les entrées sont totalement noires. Celles-ci viennent de chez Maxi Bazard.

Pour les couverts, j’ai opté pour du noir aussi.

Pour les verres, je suis restée dans le verre à vin classique mais élégant alors que pour les verres à eau, j’ai choisi ceux avec des arabesques de chez Maison du Monde.

ASSIETTE GRANDE : MAISON DU MONDE – ASSIETTE À ENTRÉE : MAXI BAZARD – COUVERTS : MAISON DU MONDE – VERRE À VIN : MAISON DU MONDE – VERRE À EAU : MAISON DU MONDE – CARAFE À VIN :  MAISON DU MONDE

 

ARTICLES SIMILAIRES

 

 

— GUIRLANDE LUMINEUSE —

 

Je ne suis pas une grande fan des centres de table donc j’ai préféré miser sur une guirlande lumineuse, de fausses bougies argentées et de petites bougies de chez But. Pour Noël, la magasin But offre un large choix de décoration tant pour l’intérieur que pour la table. J’ai craqué sur ce lot de trois bougies avec des éléments comme un sapin, une étoile ou encore un coeur. On va dire que c’est MA touche de Noël ahah !

Un peu de fun avec des petites papillotes surprises trouvées chez Hema.

 

Pensez au jeu de lumière pour votre table car c’est ultra féérique, élégant et agréable au regard.

GUIRLANDE : PRETTYWIRE – FAUSSES BOUGIES : HEMA – BOUGIES : BUT

 

ARTICLES SIMILAIRES

 

 

Maintenant, je vous laisse découvrir les photos de ma table de Noël !

De gros bisous les filles !

 

table de Noël marie and mood

marie and mood blog lifestyle

bougies BUT de Noël

art de la table marie and mood

 

Suivre:

11 Commentaires

  1. 19 décembre 2017 / 20 h 26 min

    TRes très jolie déco de table l’idées de l’an cordelette autour des serviettes est super sympa!!! Merci pour les liens je vais évidemment m’en inspirer!!! Pleins de bisous ma jolie Marie (lovelymodeco)

    • Marie
      Auteur
      19 décembre 2017 / 21 h 09 min

      Merci pour ton message et avec plaisir ! Gros bisous

    • Marie
      Auteur
      20 décembre 2017 / 9 h 12 min

      Merci 🙂

  2. Marie Colson
    19 décembre 2017 / 23 h 53 min

    Vraiment très belle, festive et élégante, efficace 😊

    • Marie
      Auteur
      20 décembre 2017 / 9 h 12 min

      Merci beaucoup ! Bisous

  3. 20 décembre 2017 / 10 h 50 min

    J’adore cette table chic et joyeuse !
    J espère que tu auras de belles fêtes de fin d’année ! 😉

    • Marie
      Auteur
      20 décembre 2017 / 16 h 27 min

      Merci pour ton message ! Gros bisous

  4. Prettylittlelesly
    20 décembre 2017 / 14 h 46 min

    Ta décoration est superbe.
    Votre table de Noel est très très belle, décorée avec de très bon gouts.
    Kiss

    • Marie
      Auteur
      20 décembre 2017 / 16 h 28 min

      Merci beaucoup ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *