La belle assiette

la belle assiette x marie and mood lyon

Hello les filles ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je vous retrouve avec un article food au sujet du concept La Belle Assiette ! Certaines le savent, la cuisine et moi on est pas vraiment copine (ahah!).

Je n’aime pas cuisiner, je n’aime pas toucher les aliments, je n’aime pas attendre, bref vous l’avez compris, je ne cuisine jamais ! Je suis plutot du genre à opter pour la faciliter, comme une boite de conserve de petit pois, du chocolat ou des trucs tout fait. J’espère un jour changer là dessus car je suis admirative des passionnés de cuisine qui font des recettes de dingues !

Bon après, on est pas parfait et on ne peut pas tout aimer ou tout savoir faire. Paul aime cuisiner donc je profite de ces petits plats et il prend plus de plaisir que moi à préparer les repas.

Cependant, si vous êtes comme moi, pas du tout intéressé(e)s par la cuisine ou doué(e)s, j’ai découvert le concept La Belle Assiette. La Belle Assiette vous propose l’organisation de votre diner avec un vrai chef à domicile. Pas mal hein ?! Selon, le jour, l’horaire et les disponibilités des chefs, vous pouvez choisir la formule de votre choix et votre chef pour votre diner.

Le plus, c’est que vous n’avez rien à faire ! Le chef vient chez vous avec ces ingrédients, son matériel et sa vaisselle . En plus du service, il sert à table avec la présentation des plats et à la fin, il nettoie entièrement la cuisine.

En terme de prix, il existe 4 gamme allant de 35€ à 100€ / personnes.

  • Comment réserver mon diner ?

La réservation se fait par la biais du site internet La Belle Assiette. Vous prenez connaissance du menu et vous pouvez l’ajuster si vous avez des allergies ou encore si un intitulé ne vous convient pas.

J’ai invité mes copains pour tester le service de chef à domicile. On était 6. A savoir, qu’en amont vous précisez le nombre de convives pour que le chef puisse prévoir en quantité suffisante pour chaque plats.

En fonction du jour choisi, vous avez une suggestion de chefs disponibles.

J’ai choisi la chef Hina pour découvrir les plats typiques d’Inde. Je n’ai jamais mangé indien de ma vie ! C’était un peu la soirée de la découverte en terme de goûts et de saveurs.

  • Comment cela se passe ?

La chef Hina est arrivée pour 18h, (c’est à vous de définir avec le chef son heure d’arrivée) et nous avions convenu de débuter le diner pour 20h30.

Une fois sa tenue de chef mise, elle a pris en main la cuisine. Tout a été fait maison ! Je l’ai vu préparer ses sauces, ses pâtes maison… Elle avait tout son matériel et condiments; casseroles, épices, huiles etc… Pendant 2h30, la chef Hina a pris la totale possession de la cuisine. J’ai eu le temps de finir mon boulot, de préparer la table pour les inviter et de me préparer.

  • Dérouler du repas

Comme convenu, le diner a commencé à 20h30 et la chef Hina a commencé le service. Je dois vous avouer que sur le coup ca fait bizarre d’être chez moi avec une personne qui cuisine pour vous, qui vous sert. On était tous un peu mal à l’aise et on voulait l’aider. Cependant, la chef Hina nous a interdit de faire quoi que ce soit.

A chaque nouveaux plats, elle nous a présenté ce que nous avions et l’historique du plat en Inde. C’était vraiment agréable de partager ce moment ou on était en total immersion dans sa culture à travers ses mots et ses plats.

Nous avons eu mises en bouche, entrée, plats et dessert.

Pour ce qui est des boissons, c’est à vous de les prévoir.

  • Pour conclure

Je suis contente d’avoir testée ce service qui est plutot une bonne idée lorsque l’on doit recevoir des invités. Je pense notamment quand la famille vient, pour profiter un max d’eux, c’est l’occasion de faire appel à La Belle Assiette.

Que pensez-vous de ce type de service les filles ?

Bisous bisous

xxx

Retrouvez l’ensemble de ma décoration de table ici !

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 7 février 2018 / 19 h 27 min

    Super concept je suis allée voir sur le site dès que tu en as parlé sur insta et je trouve ça génial! Je suis hyper fan de la bouffe indienne, je vais très régulièrement dans des restos indiens c’est la vie. Je te conseille aussi la nourriture libanaise également c’est devenu mon nouveau type de cuisine préférée. Après je te comprends pour ce qui est du fait que tu n’étais pas à l’aise avec le fait que Hina vous servait chez toi je serai comme vous à vouloir l’aider,surtout en ayant travaillée en tant que serveuse.

    Laura

    • Marie
      8 février 2018 / 10 h 35 min

      Coucou Laura ! Merci pour ton message ! Oui la food libanaise je connais et j’adore !

  2. Marie Colson
    7 février 2018 / 22 h 36 min

    Un concept super intéressant pour profiter un maximum de nos proches surtout quand on n’aime pas cuisiner et “perdre son temps” à préparer à manger.

    • Marie
      8 février 2018 / 10 h 36 min

      Oui après dans mon cas c’est pratique mais pour les personnes qui aiment cuisiner c’est autre chose 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *