Valentines day

marie and mood blog mode

Hello les filles ! Je vous souhaite un Happy Valentines Day ! Ce soir, je vous retrouve avec un article humeur plus personnel. C’est sans doute le premier ou je vous parle sans retenu mais j’avais besoin de me confier à vous.

En début de semaine, un troll (je préfère les appeler comme ça) m’a envoyé un message “T’es grosse mais ça va”. De manière générale, ce type de message ne m’atteint pas car ce n’est pas la première fois que j’en reçois et ce ne sera pas la dernière. Il y a toujours une personne dans ce monde, bien au chaud derrière son mobile, ne sachant pas quoi foutre de sa life , qui décide d’envoyer ce genre de messages.

Cependant, je crois que lundi soir, c’était le message de trop, celui qui a fait déborder le vase, celui qui m’a mit très en colère. Qui sont-ils pour critiquer le physique des autres ? Je suis blindée contre ce genre de messages car je les trouve inutiles. Mais, pensent-ils à la fille qui est fragile, qui subit la critique constamment ou qui est mal dans sa peau ? Vous imaginez les dégâts que vous faites ! (je parle aux trolls)

Notre quotidien est déjà insupportable avec ce p***** d’harcèlement de rue que nous subissons et il faudrait encore supporter les critiques sur le physique ?!

Je n’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt de ces petites personnes qui sont derrière un faux pseudo, une fausse photo et qui jubilent de ça.

La critique est bonne à prendre quand elle est constructive, pas quand elle est gratuite et méchante. La beauté est tellement une chose subjective, qui nous appartient et qui est personnelle.

Vous savez, j’ai évolué dans le milieu de la danse et je connais plus que bien le rapport faussé que nous avons de notre propre image. Pendant 15 années, on m’a répété : “tu es trop grosse”, “tu n’es pas belle”, “tu devrais arrêter de manger”. Psychologiquement, ce milieu m’a détruit, m’a rendu solitaire et sans doute pas la plus agréable du monde. J’ai eu un rapport de force avec mon corps et un profond mal être. Je l’ai détesté mais vous n’imaginez pas à quel point.  Il y a certaines choses que vous ne savez pas et dont je ne parlerais jamais, car j’en ai beaucoup souffert. Alors, quand certains trolls (visiblement qui me connaissent) se permettent de m’écrire pour me faire une leçon de morale, me reprochant des faits quand j’avais 16 ans, j’ai envie de rire ! Ado, on est loin d’être des génies et on ne prend pas conscience des mots que nous pouvons avoir. HÉ HO les gars, j’étais ado sérieux ?!!! Avancez dans votre life ! A l’époque de mon adolescence, la danse était mon seul refuge, le seul endroit ou j’existais même si c’était par des remarques sur mon physique. Un contexte familiale compliqué, des problèmes d’argents, le cancer de maman et tout ça pendant plus de 10 longues années ne m’ont pas permis d’être une adolescente heureuse et épanouie. Je n’avais que la danse et ma carapace. Alors, les messages moralisateurs que l’on m’envoie en me disant que je n’étais qu’une gamine pourrie gâtée par papa, mais vraiment, quand on ne connait pas la vie des gens mieux vaut se taire. (je reste polie) Aujourd’hui, je n’ai aucun regret de ma “courte vie” car les aléas m’ont construit, m’ont fait avancer, m’ont permis d’acquérir certaines valeurs. A mes trolls, aujourd’hui, je ne suis plus cette gamine de 16 ans.

Je sais que nous avons tous nos histoires heureuses ou malheureuses et qu’elles sont le ciment de la personne que nous sommes. Je ne recherche pas une quelconque compassion à travers mes mots, je vous partage juste des choses plus personnels qui me font écrire cet article.

J’accepte la critique mais certaines critiques m’irritent quand les personnes pensent tout savoir de toi alors qu’ils ne voient juste que le sommet de l’iceberg.

Aujourd’hui, je suis une adulte qui a changé, qui a construit sa vie sans l’aide de personne et qui est en colère contre ces trolls qui se permettent de critiquer sur le physique. J’ai le droit de dire ce que je pense et de réagir ! Je ne suis pas intimidée par vos mots car pour moi, vous êtes des lâches derrière vos mobiles. Seriez-vous aussi audacieux si j’étais en face de vous ?

L’année passée, des filles me critiquaient parce que j’avais des poils aux bras ou aux cuisses par des messages en privés et en commentaires. Mais sérieux les meufs ? Pensez-vous vraiment que l’être humain est à l’image des photos retouchées ? Désolée, vous êtes nées (vous aussi) avec des poils aux bras et aux jambes , et certainement pas en format photoshop ! Des copines ont été critiquées parce qu’elles étaient minces et les premières critiques ont été des affirmations type : elle est anorexique !

Mais vous savez que l’anorexie, la boulimie sont des maladies qui tuent ? Vous vous rendez compte que des femmes et mêmes des hommes, sont en souffrance tellement ils ne s’aiment pas, ils n’aiment pas leur physique et l’image qu’ils ont d’eux ? Vous vous rendez compte que par des messages de ce type, vous pouvez détruire des vies ? Vous les trolls, vous êtes des lâches !

Notre société est celle du beau, du superficiel mais sachez une chose, nous vieillissons tous et la beauté est une notion très éphémère. A vous les trolls, au lieu de perdre votre temps à écrire des messages, utilisez votre énergie pour défendre de nobles causes.

Je sais que je m’expose à travers le blog, les réseaux via mes photos et que “c’est le jeux” (m’a t’on dit) de recevoir ce genre de messages. J’accepte les règles car vos messages les trolls, ne me font ni chaud ni froid. Cependant, ca met juste en lumière la mentalité de notre société, la méchanceté gratuite infligée au quotidien et la facilité de jugement derrière son écran.

J’ai bien conscience que l’être humain est de nature critique et c’est comme ça mais vraiment, vous les trolls, réfléchissez à deux fois avant d’appuyer sur la touche “envoyer” sur les conséquences, l’impact que cela peut avoir.

Les filles n’écoutez pas la critique surtout quand elle est physique, écoutez-vous et aimez-vous. Nous sommes toutes belles et je pense qu’on ne le dis pas assez. Nous avons toutes nos petits complexes mais ils font partis de nous.

Cet article est pour vous les filles, j’avais besoin de vous écrire et de vous dire les choses.

Encore mille mercis pour votre bienveillance à travers vos messages ! Vous êtes des personnes extraordinaires !

Love

xxx

 

Suivre:
PARTAGER :

59 Commentaires

  1. Sandra
    14 février 2018 / 18 h 16 min

    Coucou Marie ! Article très bien écrit ! Je te l’ai déjà dit tu es une belle personne , proche de ta “team” ! Ne change rien ! Plein de bisous ! Belle et douce soirée ! 😘💕😉 Sandra .

    • Marie
      14 février 2018 / 18 h 33 min

      Mille mercis sandra ! De gros bisous ❤️

  2. 14 février 2018 / 18 h 17 min

    Tu as bien raison… Je ne supporte pas aussi des personnes déjà qui critiquent, c’est évident, et surtout je n’accepte pas que les gens puissent spéculer sur d’autres en ne sachant rien de leur vie, et en se basant sur deux trois photos…

    Laura

    • Marie
      14 février 2018 / 18 h 31 min

      Je suis bien d’accord avec toi . Merci pour ton message Laura. Bisous

  3. Sandrne
    14 février 2018 / 18 h 44 min

    Surtout que tu es une femme magnifiquement belle !

    • Marie
      14 février 2018 / 18 h 50 min

      C’est adorable mais vraiment, je voulais surtout manifester mon ras le bol par ces trolls et la critique facile.
      Des bisous

  4. @Kiaraylna
    14 février 2018 / 18 h 50 min

    J’aime beaucoup ton article. Merci de t’être ouvert à nous, et de nous permettre de voir cette face cachée de ton quotidien.
    Dans ces moments là, pour me défouler je chantais haut et fort ”Fuck You” de Lily Allen. Ça me faisait un bien fou. Tout d’un coup, je me sentais moins oppressé. Ça peut paraître bizarre ou stupide mais le résultat était le plus important.
    Porte toi bien, c’est tout ce qui compte dans la vie ! 😉

    • Marie
      14 février 2018 / 19 h 33 min

      Merci pour ton adorable message ! Ahah c’est pas faux, la chanson peut aider à passer les nerfs 🙂
      Bisous

  5. 14 février 2018 / 18 h 52 min

    C’est beaucoup plus facile d’être troll que d’en arriver là ou tu en es aujourd’hui. Sois simplement fière de cela, tu montres de toi une très belle image qui reflète le fait que tu es une très belle personne et c’est tout ce qui compte. Il est toujours plus facile de critiquer et d’être méchant, les gens sont jaloux et se laissent bouffer par cette jalousie.

    Alors moi, je préféré te dire merci pour tout ce que tu partages et tout ce que tu nous apportes chaque jour. Si on fait entendre plus fort nos messages positifs, ils écraseront tous les messages positifs que tu peux recevoir et ça c’est le principal.

    Les trolls, passez votre route, nous on est fière de te dire merci Marie.
    Moi aussi je suis jalouse de ta beauté, mais a quoi cela servirait-il de te dénigrer ? Ça ne m’apporterais rien de positif et tu n’en seras pas moins belle ! Alors je prend exemple et je te dis une dernière fois : MERCI.

    Et parce que je suis un peu chauvine, vive les lyonnais 😉

    • Marie
      14 février 2018 / 19 h 35 min

      Mille mercis Marine pour ton message qui me touche énormément.
      J’ignore généralement leur messages, mais lundi c’était celui de trop.
      Pleins de gros bisous

  6. Lacoste
    14 février 2018 / 19 h 36 min

    Moi je ne sui pas un fille mais j’aime vous suivres depuis quelques semaines pour vous empreinter des idées de fringues et pouvoir faire ensuite des cadeaux à mon épouse.
    Laissez les imbéciles pour ce qu’ils’osnt à savoir des imbecile même si je veux bien croire que c’est dur mentalement certaine fois
    Si je peux me permettre vous êtes charmante et avez l’air très sympathique alors continuez
    PS trop sympas votre intérieur j’adore la table’ basse
    Bonne St Valentin avec votre Ami
    Fréderic

    • Marie
      14 février 2018 / 19 h 54 min

      Merci Frédéric pour votre message ! Ca me fait plaisir d’avoir le retour d’un homme ici 🙂
      Belle soirée à vous aussi avec votre épouse !

  7. Eva Kitten
    14 février 2018 / 19 h 42 min

    Suite à un arrêt complète de sport (+ la prise de la pilule) J’ai pris beaucoup de poids en peux de temps passant d’un 38 à un 40 et tous les jours j’avais les meme réflexion de ma mère “Mais tu as vu ton corps arrete de manger tu es trop grosse” des filles de mon lycée parlais derriere mon dos en disant “Je suis sur qu’elle est enceinte regarde comment elle a grossis”… Même mon copain disait que j’étais grosses (Bon lui il le disais pour plaisanté mais derrière une plaisanterie ya toujours une part de vérité… ) Bref aujourd’hui J’ai bientôt 21ans et je ne supporte absolument pas mon corps je veux devenir blogueuse mode affiché mon look mais je me trouve trop grosse sur chaque photo… aujourd’hui depuis 3 semaine je me nourrir partiqument plus je mange à peine 1000 cal par jour j’en deviens malade je passe mes journées à compter mes calories à peser Oui sert je perd du poids ça fonctionne mais j’en souffre ENOMEMENT tout ça a cause des critiques de mes proches et des petites peste… Je passe mes journées à mourir de faim je me prive de tout pour me sentir belle enfin pour me sentir belle à leur yeux…

    (Puis personnellement j’ai des poils au bras et je ne vois pas en quoi ça gêne jamais je me raserais les poils que J’ai sur mes bras c’est absolument pas dérangent)

    • Marie
      14 février 2018 / 19 h 58 min

      Merci Eva pour ton témoignage mais le plus important n’est-il pas avant tout de se plaire à soi même avant de vouloir plaire aux autres ?
      Il ne faut pas que tu mettes ta santé en danger. Peut être aborder le problème différemment avec une rééquilibrage alimentaire et du sport ?
      Après, je peux comprendre ton mal être mais ne te mets pas en danger.
      Blogueuse mode ne veut pas dire rentrer dans des quotas. Tout le monde à sa place dans ce milieu.
      Courage ma belle !

    • Fanny
      15 février 2018 / 19 h 15 min

      Après être repassé sur le blog à une heure normal et pas à minuit comme hier soir je me rends compte que j’ai fais n’importe quoi alors’ excusez moi mais il était tard et après le repas de saint Valentin j’etais Pas en pleine forme à minuit. Bref j’ai répondu à Eva sous le commentaire de Tatum si j’ai bonne mémoire et en plus j’ai pas relus tout ce que le’ correcteur a modifier automatiquement du téléphone depuis mon lit 😊 j’espère que c’est quand même un minimum compréhensible bien que difficile à lire du coup… bonne soirée et encore merci Marie !

  8. Tatum
    14 février 2018 / 19 h 44 min

    Ce soir, ta sincérité fait un bien fou. À force, dis toi que la lâcheté des uns, fait la force des autres. Mais celle ci est réellement navrante…
    belle continuation à toi.

    • Marie
      14 février 2018 / 19 h 58 min

      Oui ta phrase est juste et c’est certain que ces trolls me rendent plus forte qu’autre chose.
      Merci pour ton message.

      • Fanny
        14 février 2018 / 23 h 47 min

        Bonsoir à toutes et tous parce que même les hommes lisent ce genre d’article et ça fait plaisir ! Premièrement merci Marie de dire haut et fort que l’an mechancete gratuite n’en fais avancer personne bien au contraire mais là critique constructive est bonne à prendre pour tous et une’ remise en question est parfois nécessaire et permet elle d’avance dans la vie. Je me permet de répondre sous le message d’Eva parce que j’ai connu ça aussi. Aujourd’hui j’ai 26 ans donc je ne suis plus autant touché qu’a 15 ans par des petits pics ou remarque (même pour rire ça touche quand même !) mais je n’en suis pas complètement guéri non plus mais’ j’apprends à vivre avec mon corps et à « m’aimer » plus chaque jour. Moi aussi j’ai compté le nombre de calorie, je me pesais 3 fois par jour etc etc jusqu’a en arriver à m’en ruiner là santé et être boulimique. Alors effectivement à 15 ans on mesure pas l’ampleur de notre mal être réellement ni comment changer mais juste quelques petits conseils pour toi eva et ne pas entrer dans une spirale infernale de laquelle il est dure d’en sortir. Je ne vais ni te dire mon’ poids ni ma taille ni de détail sur mon corps parce que quoi qu’il arrive je sais déjà que tu vas comparer et c’est là le fond du problème : La confiance en soi et le rapport aux autres qui sont toujours mieux. C’est complètement con mais apprend à t’aimer, bon au départ c’est impossible à imaginer et très dure à faire comprendre à son’ cerveau que cnest possible mais je t’en promet que cnest largement réalisable ! Commence déjà par faire un tracker avec des objectifs simples en fonctionne de ce que tu n’aimes pas chez toi ou ce qui te dégoûte. Par exemple se regarder 5 min dans le’ miroir nu plusieurs fois par mois et dire à voix haute qu’on est belle. C’est complètent con mais’je T’assure ça fonctionne au bout d’un certain temps assez long certes mais ça marche ! Ou autre exemple moi la partie de mon corps que je détestais le plus cnest mes cuisses alors l’objectif c’etait Interdiction de gilet long ou jupe pendant 1 semaine par mois ou mettre un vêtement qui met mes cuisses en évidence etc bref personnalisé toi des objectifs et garde tes feuilles au fur et à mesure tu verras les résultats. Bon évidement il faut aussi se donner les moyens d’y arriver un minimum. Je m’explique en arrêtant d’etre Boulimique j’ai repris 2 fois plus d’en poids que j’en Avais perdu au départ et mon objectif c’etait Redevenir celle que j’entais avant de faire n’importe quoi donc j’ai organisé seule (pas question de parler de ça à quelqu’un à l´epoque et encore moins une diététicienne trop bien foutu 😂) mes menus mais reelement équilibre avec des écarts comme toute fille qui aime le chocolat 😊 et bien d’autres gourmandises ! Bref j’espere Que tu arriveras à sortir de cette‘ période difficile et surtout tu ńecoutes´ pas les autres et encore moins tes proches quand ils disent des trucs méchants’ c’est eux qui touchent’ le plus’ alors dis leurs ! J’ai interdis a mai mere et mon père a 18 ans de me faire’ quelque remarque que ce soit dut mon’ physique ou mon alimentation parce que ca me touchait trop même s’il pensait bien faire et m’aider ils m’enfoncaient Encore plus ! Alors occupe toi de toi, ne te compare surtout pas aux autres et n’oublie pas que tout le monde est différent et ça cnest là beauté de ce’ monde ! J’espere Que tout ça t’évite servira et surtout je ne sais pas Ni comment tu es ni rien mais des blogueuses il y en a tellement que tu verras tu trouveras (et y’a pas trop’ a chercher en plus) des filles magnifiques en taille 44 comme en taille 34 et voir l’a beauté chez des morphologies différentes ca aussi ça fait changer la mentalité’ du « parfaite en taille 0 » je sais’ pas si tu regardais les frères Scott (la série) mais Brooke fais un défilé pour sa marque et le theme c’est « la taille 0 » n’esxiste pas ! Quoi qu’il arrive tu trouveras quelque chose à redire sur ton corps, aujourd’hui je suis plus que dans « la norme 36 » et pourtant même si j’en m’accepte comme je suis j’ai toujours à redire’ sur mes cuisses 😂 mais c’est Normal personne (a moins d’avoir une confiance en soi et un ego surdimensionner)n’ aime en totalité son corps ! Alors aime toi comme tu es et tu n’en seras que plus heureuse ! Encore merci Marie pour ce bel article et surtout continue de nous faire partager tes poils (que je n’ai pas remarque) 😂 ! Bonne soirée à toutes et tous !

        • Marie
          15 février 2018 / 15 h 20 min

          Merci pour ton message destiné à Eva, j’espère qu’il l’aidera dans l’acceptation d’elle même.
          Ahah je ne compte pas m’épiler les poils des bras et des cuisses !
          Des bisous

  9. 14 février 2018 / 19 h 56 min

    Tu es juste magnifique! Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire mais faut pas se laisser atteindre par des abrutis frustrés et jaloux qui n’ont rien d’autre à faire derrière leur portable!
    Ne change rien, tu es parfaite!
    PS. J’ignorais que tu étais danseuse, j’ai manifestement vécu le même type d’adolescence…! Je te comprends d’autant plus 🙂

    Des bises

    • Marie
      14 février 2018 / 20 h 00 min

      Coucou Sabine !
      Ils ne m’atteignent pas mais juste au bout d’un moment, j’en ai ras le bol de ses critiques méchantes.
      Comme je disais dans l’article, ce serait mieux qu’ils utilisent leur temps pour de vraies causes et pas pour balancer leur méchanceté sur le physique des gens.
      Merci pour ton message.
      Bisous

  10. 14 février 2018 / 21 h 10 min

    Coucou ma jolie!

    Tu as eu raison d’écrire ce que tu ressentais, ça reflète la jalousie, la méchanceté et la médiocrité qui parasite notre société et les relations humaines…
    J’ai eu une adolescence très difficile car je ne me sentais jamais à la hauteur de mes camarades, sur tous les plans, et j’en ai entendu des “t’as des cheveux on dirait de la paille”, “”t’as grossi non?”, “tu te tiens bien à table toi!” et j’en passe!
    Autant te dire que ça ne m’a pas aidée pour la suite, un complexe d’infériorité énorme qui m’a toujours empêché d’être épanouie personnellement, professionnellement, psychologiquement…
    Et puis, à l’âge adulte, c’est des “t’es belle, mais tu n’assumes pas ta féminité”, “mais pourquoi tu ne mets pas des beaux talons? t’es toujours en baskets!”… Enfin, toujours un truc à dire quoi!
    Avec le temps, je me suis juste rendue compte que bien souvent, ces “trolls” comme tu les appelles 😉 sont bien plus mal que toi car ils sont rongés pas un mal horrible!! La jalousie!! Quelqu’un bien dans ses pompes ne perdra pas son temps à chercher ce qui ne va pas chez l’autre de façon péjorative, il ne se nourrit pas de ça, les autres en l’occurence, OUI! Quand on a une vie qui n’est pas à la hauteur de ses espérances, on la nourrit comme on peut!:) A 32 ans depuis quelques jours seulement (oh mon Dieu, ça fait mal!lol), des passions que j’ose enfin mettre en place, un mari et des enfants extraordinaires, toutes ces choses ne m’atteignent plus car pour en avoir connu des “trolls”, je sais juste que je suis juste un modèle pour eux LOL!
    Continues à faire ce que tu fais, tu es géniale!
    Bisous bisous ma belle!

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 16 min

      Mille mercis Priscillia pour ton message, pour le partage de ton vécu face à ces trolls.
      Tu as pris de l’assurance avec les années et c’est agréable à lire !
      De gros bisous

  11. Marina
    14 février 2018 / 21 h 18 min

    Hello Marie, je viens de lire ton article et je le trouve tres bien écrit.
    Je souffre de boulimie depuis plus de 2 ans, et le fait sur tu mettes les’ choses aux clairs le fait beaucoup de bien. Je subissais beaucoup de pressions vis à vis de mon poids quand j’étais petite et là maintenant j’essaie de m’en sortir toute seule et je commence enfin à voir le bout du tunnel.
    J’aime beaucoup cet article et c’est à la fois un article humeur et à la fois un article mise au point et dieu que ta sincérité fait chaud au cœur. Même si au fond c’est aussi leur apporter bien trop d’importance.

    Tu es belle, très très belle et peu importe ce qu’en pense les autres, tant que tu es en accord avec toi même !
    Reste la belle personne que tu es ❤️
    Et encore merci !

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 17 min

      Coucou Marina !
      Merci pour ton message et pour le partage de ton vécu.
      Je te souhaite de gagner contre la boulimie et tu y arriveras.
      Prends soin de toi et encore merci !
      Gros bisous

  12. Brisset caro Cecilia
    14 février 2018 / 23 h 38 min

    Merci pour ton article!!!!!!! Tu es une belle personne tant que physiquement que intérieurement 😁 Xoxo

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 18 min

      Merci beaucoup pour ton message ! Des bisous

  13. 14 février 2018 / 23 h 56 min

    Comme je te comprends…
    Tu ne cherches pas la compassion dans cet article mais tu vas forcément la trouver, parce que beaucoup, comme moi, se retrouveront dans tes mots…
    Comme toi j’ai eu droit à des discours moralisateurs, des “mais de quoi tu te plains ? T’as de l’argent t’as pas le droit de te plaindre”. Combien ça me détruit d’entendre sans cesse ces jugements arriérés, venus d’un autre temps… et combien ça fait mal de réaliser que le monde dans lequel on vit est peuplé de gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et en psychologie j’en entends des histoires, la mienne en faisant partie. On a tous notre lot de souffrances et de vécus difficiles comme tu le dis si bien, et quand les autres ne voient que la surface sans aucune conscience de ce qui te traverse dans l’intimité, mais qui sont-ils ?! Je dirais même que sont-ils. Ya rien d’humain dans des jugements aussi bas et médiocres.

    La perfection n’existe pas mais on est tous parfaits à notre manière, dans notre singularité. Merci de le rappeler ici Marie parce que certains l’oublient trop vite…
    Prends soin de toi tu es superbe

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 21 min

      Mille mercis pour tes mots qui sont forts et qui me touchent beaucoup !
      De gros bisous

  14. 15 février 2018 / 5 h 52 min

    Tu es au top petit chat ! ❤ Ton article est parfait, tu transmets un beau message, merci ! A très vite

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 22 min

      Merci mon chat ! de gros bisous

  15. 15 février 2018 / 7 h 22 min

    Je ne comprendrai jamais comme les gens peuvent dire ça parfois ! Si ils avaient vraiment vécu la maladie ils comprendraient que c’est bien plus que d’être mince ( fin maigre ! ) Et puis n’écoute surtout pas ces gens là, moi je te trouve super belle et ce qui compte ce n’est pas le corps mais le visage et ce qu’on a à l’intérieur !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 23 min

      Coucou Lilou ! Merci pour ton message !
      Je n’écoute pas mes trolls car aujourd’hui je suis armée contre eux.
      Je voulais juste dire que la perfection physique n’existe pas, que la critique méchante et gratuite peut avoir de lourdes conséquences sur certaines personnes.
      Gros bisous

  16. Messua
    15 février 2018 / 10 h 58 min

    Je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens. Tu sais, il y a dès j’ai l’impression que personne ne l’aime et que absolument tout le critiquent dans mon dos, même les meilleures amies, j’ai aussi des camarade dans ma classe que je considère en quelques sortes comme des amis, qui ont tendance à me dire des choses tellement méchante que des fois je me demande si je ne suis pas la victime de la classe. Mes deux meilleures amies aussi ont tendance à me dire des choses qui ne me plaisent pas et j’ai souvent essayer de le dire à l’une d’elles, mais une fois, elle a fini par m’engueuler parce que je n’assume pas que je suis naïve. Quand à l’autre, elle est arrivée cette année en Septembre, et je l’aime beaucoup, son seul défaut, c’est que c’est une fille qui est du genre à dire les choses sincèrement, et c’est souvent que j’ai voulue me mettre dans un coin pour pleurer, mais j’ai retenue mes larmes.
    Et avec toute cette expérience, je me demande souvent si certaines personnes ne serait pas mieux sans ami (e)s. 😢❤

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 25 min

      Je pense que tes amies te disent les choses, peut être maladroitement. Mais au final, tes amies ne sont pas celles qui ont le droit de te dire les choses ? Car les amies sont ce que l’on a de plus précieux. Si parfois elles sont trop directes dans leur mots, n’ait pas peur de leur dire que ca te blesse.
      Bisous

  17. Laura
    15 février 2018 / 11 h 43 min

    Dommage qu’on ne puisse pas mettre des images ou des gifs j’aurai bien mis avec les poings levés ! !
    Merci marie et keep smile. Quand vos chemins se recroiseront, tu pourras être fière de ce que tu as réalisé !

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 26 min

      Ahah oui un GIF aurait été top !
      Quand nos chemins se re-croiseront, j’espère que mes trolls auront le courage de me dire les choses en face !
      Bisous

  18. 15 février 2018 / 11 h 49 min

    Quel bel article, même si c’est malheureux à dire il est poignant de vérité. Quelle mentalité pourrie de nos jours, quelle lâcheté à l’heure du numérique! Personnellement j’ai été harcelée pendant plusieurs années en vrai mais aussi par internet par des jaloux, qui disaient que j’étais trop maigre et que forcément j’étais anorexique, alors que ça n’a jamais été le cas. Oui mais voilà, les paroles marquent malgré tout même si on se sent bien dans sa peau et nous amènent à douter, c’est humain. Sauf qu’au final il ne faut jamais oublier que ces lâches cachés dans l’ombre et derrière leurs écrans ne sont que des jaloux ou des personnes mal dans leur peau qui essaient de rejeter la faute sur les autres et se “defoulent” sur les autres. En tout cas je suis de ton côté, cette remarque est tout sauf justifiée et tout simplement stupide, chacun est comme il est, les jugements sont inutiles et surtout il faudrait réfléchir plus que ça avant de poster cette pauvre phrase.
    Continue d’avancer sans te soucier de tout ça 🙂

    Bises et belle journee,
    Céline

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 27 min

      Coucou Céline ! Merci pour ton message et pour le partage de ton vécu. les gens ont toujours beaucoup de choses à dire surtout derrière un écran.
      Ils ne sont pas intéressants et, nous n’avons pas besoin d’eux pour avancer.
      Gros bisous

  19. Mathilde
    15 février 2018 / 12 h 26 min

    Très bien écrit Marie ! Je te suis depuis le début et continuerai à te suivre parce que tu es une personne authentique et même si je ne te connais pas tu as l’air d’être d’une gentillesse… tu réponds toujours à nos questions, et tu es sans doute un modèle pour beaucoup de personnes qui te lisent alors les rageux et les trolls : ça dégage !!

    Je te souhaite plein de bonnes choses à toi, ton chéri, tes deux chatons

    Gros bisous

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 28 min

      Merci Mathilde pour ton message et merci d’être là depuis le début.
      Pleins de gros bisous

  20. Camille
    15 février 2018 / 13 h 34 min

    Bonjour Marie 🙂
    Je ne comprendrais jamais pourquoi il y a autant de méchancetés.. c’est un sujet qui m’irrite vraiment, qui me rend très sensible et je n’ai qu’une envie c’est de rencontrer ces personnes là, et de leurs demander « mais pourquoi? », j’ai envie de comprendre, et de leurs demander des explications (sûrement mon côté un peu naïve qui veux changer le monde ) .. je crois qu’il y a une sorte de jalousie dans le comportement de ces trolls !
    Continue ainsi, la simplicité se perd de nos jours..
    Merci pour ce bel article criant de vérité ..
    *belle journée*

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 29 min

      Merci Camille pour ton message. Les agissements des trolls resteront toujours un mystère.
      Cependant, le monde continue à tourner et nous d’avancer.
      Gros bisous

  21. 15 février 2018 / 14 h 20 min

    Article très bien écrit ! Je suis complètement d’accord avec toi.

    Continue comme ça, j’adore ton blog !

    Bisous 😘

    Margot

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 29 min

      Merci MArgot pour ton message ! Gros bisous

  22. Margaux
    15 février 2018 / 14 h 30 min

    Coucou ma jolie Marie !

    Je ne comprend trop bien post et ton « coup de gueule » et je me retrouve tellement dans ce que tu dit. 23 ans de danse classique dans une compagnie… j’en suis sorti fantôme et pourtant je n’avais que ce monde ou je me sentais vivre !!

    Les gens ne se rendent ps’ compte du mal que les mots peuvent’ faire..

    Reste comme tu est ma belle tu mˆapportes tellement au quotidien, ton sourire et ton énergie sont contagieux !! Un rayon de soleil dans mon quotidien de fibromyalgique !!

    Bisous

    • Marie
      15 février 2018 / 15 h 30 min

      Coucou Margaux !
      Merci pour le partage de ton vécu.
      Prends soin de toi.
      Gros bisous

  23. Guedet
    15 février 2018 / 15 h 48 min

    Bonjour Marie.

    Très belle article. Certainement personnes sont la uniquement pour faire du mal au autres ou plutôt pense faire du mal au autres.
    Tu fais très bien de passer au dessus de ce gendre de messages ne nous arrêtons pas à ça. Chaque être humain est fait avec ses qualités mais également ses défauts et ces trolls ont le defaut de “la méchanceté”.

    Je suis une maman d’une jeune demoiselle de 12 ans et je lui est appris à respecter les personnes mais je lui est également appris à ne pas se laisser humilier. Surtout à son âge ou son visage, son corps, ça voix change.
    Je lui ferais lire ton message qui est très bien

    Tout simplement MERCI

    • Marie
      16 février 2018 / 12 h 56 min

      Merci pour ton message. Tu as raison d’apprendre à ta fille certaines valeurs et la notion de respect.
      Gros bisous

  24. Cynthia
    15 février 2018 / 16 h 32 min

    Hello !

    Superbe article. C’est bien d’exprimer le fond de ta pensée.
    Tu n’es pas parfaite… mais à une’ époque où les dictats de la beauté sont le moteur de notre société, et bien ca fait du bien de voir des’ filles comme toi ! Imparfaitement belle ! Je fais partie de ces gens qui ont‘ une fascination pour ces petits défauts qui racontent une histoire, des joies ou des souffrances. Qui montre qu’on est juste humain !

    Alors comme dirait Kesha dans « bastards » : don’t let the bastards kick you down, don’t let the mean girls take the crown, don’t the asshols wear you out.

    Courage ! Et concentre toi sur les magnifiques choses de ta vie !

    • Marie
      16 février 2018 / 12 h 56 min

      Merci Cynthia pour ton message !
      Des bisous

  25. 15 février 2018 / 16 h 35 min

    Hello Marie ! Je trouve que tu as eu raison de partager cette humeur sur ton blog avec tes lectrices. C’est bien aussi qu’elles sachent l’envers du décors et ce qu’on peut vivre en tant que blogueuses / influenceuses, et que même si souvent, on cache le tout sous un sourire, on reste humaine. Donc bravo à toi de l’avoir crié haut et fort. Et F** les TROLL !

    • Marie
      16 février 2018 / 12 h 57 min

      Merci ma jolie Iris pour ton message.
      Il était nécessaire de faire une mise au point et de rappeler que nous sommes des êtres humains.
      Gros bisous

  26. Prisca
    15 février 2018 / 18 h 26 min

    Bonjour Marie!
    Je tenais à te dire que je te suis depuis quelques temps et que tu es une très belle jeune femme avec un vrai style qui me plait; look vestimentaire et déco particulièrement inspirant ! Je suis sûr que tu dois en faire des envieuses doù cette méchanceté gratuite; en tout cas tu es aussi une femme forte après les épreuves que tu as traversée.

    Un gros bisou à toi

    • Marie
      16 février 2018 / 12 h 57 min

      Coucou ! Merci ma belle pour ton message !
      De gros bisous

  27. 16 février 2018 / 7 h 54 min

    Merci pour cet article Marie, ça fait du bien d’entendre ce genre de choses !!! GIRL POWER ❤️

    • Marie
      16 février 2018 / 12 h 58 min

      Tout est dit : GIRL POWER !
      Des bisous

  28. Lauriaulait
    16 février 2018 / 9 h 35 min

    Bonjour Marie,

    Ca fait du bien de lire ces quelques lignes avec tes bons conseils pour s’aimer telle qu’on est… et en même temps c’est frustrant de se dire que malheureusement rien ne changera, et que ces personnes continueront toujours à balancer toute leur malveillance sur les réseaux parce qu’il faut croire que c’est ce qui les fait vivre, ce qui leur donne probablement plus confiance en eux alors même que pour nous c’est l’effet inverse…

    Facile à dire je me doute lorsqu’on a une communauté telle que la tienne mais tu fais bien de rester comme tu es et passer outre toute cette méchanceté qui ne devrait toucher personne.

    Continues comme ça, je t’adore !

    Laurie

    • Marie
      16 février 2018 / 12 h 59 min

      Merci Laurie pour ton message ! C’est adorable !
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *