Comment porter les Dr Martens ?

marie and mood tendance Dr Martens

Hello les filles ! La semaine dernière, je vous partageais en story instagram l’acquisition d’une paire de Dr Martens ! Cette chaussure, je sais pas vous, mais j’en portais au collège ! C’est ouf comme tout revient au goût du jour.

Suite aux stories, j’ai eu pas mal de questions sur quoi mettre avec les Dr Martens ?! Du coup, vous pouvez retrouver une vidéo en ligne à ce sujet et un petit article ici.

Tout d’abord les Dr Martens sont des chaussures à l’esprit rock mais je vais vous donner des idées d’associations pour rendre vos tenues plus douces et moins marquées par la touche rock.

Sur la photo ci-dessus, je porte ma paire de Dr Martens avec une robe bleue et ma nouvelle veste bohème de chez Zara. Je reviendras plus en détails sur cette tenue dans un prochain article. Déjà, vous pouvez constater qu’une robe avec les Dr Martens c’est ultra canon ! Non ?!

C’est parti je vous partage mes idées looks avec des Dr Martens !

 

VESTE : ZARA  (TAILLE S) – ROBE : MISSGUIDED (TAILLE M ) – CHAUSSURES : DR MARTENS (POINTURE 38 / modèle smooth / TAILLE GRAND)

 

 

Pour les lyonnais(e)s, une boutique Dr Martens a ouvert : 10 rue du Président Carnot, 69002

 


 

  • LOOK AVEC UNE ROBE

 

Que votre robe soit courte ou longue, fleurie, unie ou imprimée, elle ira parfaitement avec les Dr Martens.

N’hésitez pas à opter pour des robes fleuries, elles vont adoucir le style rock des chaussures. Ensuite, combinez votre tenue avec une petite veste en jeans, un petit sac en rotin et une paire de lunettes.

Après, une robe à fleurs, imprimés ou uni avec un perfecto, c’est canon également !

 

— IDÉES ROBES —

 

 

— IDÉES VESTES —

 

— IDÉES SACS —

 

 


 

  • LOOK AVEC UNE JUPE

 

Vous avez les robes, mais un look avec une jupe c’est super canon !

Ce qui est sympa c’est de pouvoir mixer les styles par exemple, vous pouvez mettre votre sweat XXL ou votre pull en mailles.

Pour le style de jupes, tout va ! Jupes en jeans, jupes plissées, jupes longues fleuries …

Si vous avez une jupe taille haute, pensez aux crop tops ou aux débardeurs rentrés. Un peu osée comme tenue ? Ca se comprend mais c’est ultra canon ! N’oubliez votre petite veste en jeans, ou la veste style militaire ou encore le perfecto.

En guise d’accessoires, amusez-vous avec vos ceintures, ou avec une banane.

 

— IDÉES JUPES —

 

 

— IDÉES ACCESSOIRES —

 

 

— IDÉES CROP TOPS —

 

 


 

  • LOOK AVEC JEANS / PANTALONS

 

Sans doute, l’association la plus évidente car le jeans est un incontournable de notre dressing que nous avons toutes.

Vous pouvez associer avec un sweat, un pull ou encore une chemise. Un petit perfecto. Votre perfecto ne doit pas être obligatoirement noir, optez pour la couleur. C’est top et ca rend votre look printanier.

Pour le pantalon, tailleur ou carotte, la combinaison avec les Dr Martens est vraiment top ! Préférez un pantalon 7/8 ème c’est-à-dire qui tombe au dessus de la cheville.

J’avais exactement ce look quand j’ai essayé ma paire de Dr Martens, un pantalon avec un sweat et un perfecto. Franchement, le rendu était ouf !

 

— IDÉES PERFECTO COLORÉS —

 

 

— SWEAT —

 

— PANTALONS —

 

 


 

  • LOOK AVEC UN SHORT

 

Je le dis dans la vidéo, mais sans doute ma tenue préférée avec les Dr Martens ! Clairement pas adapté pour le quotidien mais vraiment pour les vacances ou pendant un festival.

Imaginez-vous, un petit short avec un débardeur ou un crop top avec un perfecto ou un long gilet en mailles, des petites lunettes cats eyes, votre sac en rotin ou votre banane…. Mais comme je KIFF !! Ahah ! Désolée mais j’aime beaucoup trop.

 

— CATS EYES —

 

— SHORT —

 

 


 

Voilà j’espère avoir répondu au mieux à vos questions les filles !

Que pensez-vous des Dr Martens ?

Gros bisous

xxx

 

Suivre:

23 Commentaires

    • Marie
      13 avril 2018 / 12 h 07 min

      Avec plaisir ! Bisous

  1. Marie Colson
    12 avril 2018 / 6 h 52 min

    Jamais vraiment adhéré à la marque mais je crois bien que ton article vient de me convertir et que j’ai vraiment envie de m’offrir une paire finalement 😊

    • Marie
      13 avril 2018 / 12 h 08 min

      Oh bah alors ca me fais trop plaisir ton message ! Si j’ai réussi à te faire changer d’avis sur les Dr Martens, je suis trop contente ! Bisous

  2. 12 avril 2018 / 10 h 41 min

    On se rend compte qu’il y a tellement de possibilités d’association ! Merci pour cet article il m’a bien aidé par rapport à ma boutique de chaussettes fantaisies
    Bonne continuation

    • Marie
      13 avril 2018 / 12 h 08 min

      Avec plaisir ! Bisous

  3. 12 avril 2018 / 11 h 48 min

    Ce n’est pas le genre de chaussures que j’aime mais j’avoue qu’avec une robe c’est vraiment sympa 🙂
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Marie
      13 avril 2018 / 12 h 08 min

      Oui l’association est top ! Bisous

  4. 12 avril 2018 / 14 h 14 min

    Ohlala, les doc et moi, c’est une big histoire d’amour depuis 2008 !
    J’ai eu en tout 4 paires et j’associe ça avec tout !
    Maintenant j’essaye de m’intéresse à leur gamme vegan, mais elle est encore plus chere >_<

    • Marie
      13 avril 2018 / 12 h 09 min

      Oui j’ai vu en boutique la gamme vegan mais commme tu dis, c’est un peu plus cher.
      Bisous

  5. 12 avril 2018 / 15 h 06 min

    Hello! J’adore ce style de shoes et avec une robe c’est juste canon !!
    Bisous

    • Marie
      13 avril 2018 / 12 h 09 min

      Merci ! Bisous

    • Marie
      13 avril 2018 / 12 h 10 min

      Oh oui valeur sûre ! Bisous

  6. 13 avril 2018 / 12 h 09 min

    Trop canon j’adore !!! J’avais pas vraiment d’envie niveau Dr Martens et tu m’as carrément donné envie d’en acheter. Je sais pas si je dois te remercier haha. En tout cas vraiment canon ta vidéo, une super idée 🙂

    • Marie
      13 avril 2018 / 12 h 11 min

      Hiii merci Roxane pour ton message ! Je suis contente de lire que tu vas peut être céder à la tendance des dr Martens 🙂
      Bisous

  7. 13 avril 2018 / 13 h 26 min

    Avec des Dr Martens, tu as raison, il y a tellement de possibilité ! En tout cas tu les portes très bien. Moi j’adore cette marque de chaussures, que se soit les Dr classique, en All Black ou des éditions limités.
    J’aime beaucoup ta vidéo en tout cas.
    Bises

    Justine

    • Marie
      13 avril 2018 / 15 h 20 min

      Merci beaucoup Justine pour ton message ! Gros bisous

  8. 13 avril 2018 / 17 h 16 min

    Je n’ai jamais eu la vrai paire iconique car je prenais toujours une nouvelle pointure à chaque rentrée, mais je pense que c’est une paire à avoir dans son dressing 🙂

    • Marie
      16 avril 2018 / 16 h 22 min

      C’est un intemporel 🙂 Bisous

  9. Dee Dee Ramone
    20 avril 2018 / 17 h 14 min

    Bonjour Marie, cela m’attriste vraiment de voir ce genre de vidéos. Comme tu l’as bien dit, les Doc Martens sont des chaussures iconiques qui jadis étaient l’expression de la rébellion, de la contre-culture, de l’anticonformisme… Hélas, aujourd’hui, elles sont devenues un produit purement commercial tout comme Nike, Adidas et toutes ces marques de m****e 🙁

    “Ce sont des chaussures rock, donc si vous n’aimez pas trop ce côté rock…” ben n’en achetez pas !!! Cela ne sert à rien d’adoucir le look, des chaussures rock sont des chaussures rock – pourquoi essayer de le nier ! Pourquoi les réduire à un simple accessoire de mode qui ne véhicule aucun message, qui sera oublié dans deux ou trois ans ?

    Je parie que 85% des filles qui en portent aujourd’hui avec une petite robe en fleurs ou un perfecto jaune (beurk) n’ont pas les moindres connaissances de l’histoire de cette chaussure, ni du mouvement punk, ni de l’histoire du rock (elles ne pourraient même pas reconnaître une chanson des Sex Pistols et diraient probablement “c’est quoi ce bruit ?”).

    C’est dommage comment cette marque s’est prostituée au cours des décennies. J’en avais avant que cela ne devienne une mode et maintenant je n’ai même plus envie d’en acheter ! Pour répondre à ta question “Comment porter les Doc Martens” pour moi, une seule réponse : https://goo.gl/images/wh9DyG
    Punk’s not dead !

    • Marie
      22 avril 2018 / 17 h 49 min

      Hello !

      Je lis ton avis à ce sujet et merci pour ton retour.
      Juste chacun est libre de porter ces chaussures à sa manière.

      Effectivement, je ne connais pas toutes l’histoire de ces chaussures.

      Je pense que la marque a envie de toucher un plus grand nombre mais ce n’est pas pour ça qu’elle se “prostitue” .

      Bon dimanche 🙂

      • Dee Dee Ramone
        23 avril 2018 / 14 h 38 min

        Bonjour Marie,

        Merci beaucoup pour ton retour sympathique 🙂 Effectivement, tout le monde est libre de porter ce qu’il veut. Loin de moi l’idée de vouloir imposer à qui que ce soit de porter ou ne pas porter quoi que ce soit 🙂

        Je constate juste que cette marque s’est bien éloignée de ses origines, quand les Doc Martens étaient encore les chaussures des pauvres (et pas hors de prix comme aujourd’hui), et ensuite les chaussures de toutes les subcultures, skinheads, punks, oi! etc.

        Du coup, j’ai l’impression que les Docs sont entrées dans le mainstream aujourd’hui parce que tout le monde a envie de se donner un air un peu “rebelle”, un peu “rock”, sans forcément en avoir tout à fait l’attitude. Il y a plus de paraître que d’être… Je trouverais ça juste chouette si ce n’était pas seulement la mode des punks qui se démocratise, mais aussi certaines de leurs valeurs comme la remise en question de l’autorité, du conformisme et de la surconsommation 🙂 Comme ça tout le monde en profiterait et pas seulement une marque qui s’en met plein les poches.

        En tout cas merci d’avoir répondu et merci d’avoir échangé sur ce sujet qui peut paraître anodin – it’s only shoes after all 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *