Découvrir la Costa Brava en 4 jours

marie and mood blog mode et lifestyle

Coucou les filles ! J’espère que vous allez toutes bien. Je vous retrouve avec un nouvel article au sujet de mon voyage de 4 jours sur La Costa Brava

Je suis partie avec le groupe La Costa Brava Hotels de Luxe pour découvrir leurs hôtels mais également la gastronomie espagnole.

Je connais très mal l’Espagne car mise à part Barcelone, c’est vrai que je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir d’autres villes. La Costa Brava est située sur la côte Catalane et elle est très différente selon les villes. Certaines sont très touristiques et d’autres plus traditionnelles.

Côté températures, nous n’avons pas eu beaucoup de chance car il a fait froid et le soleil un peu timide. Cependant, cela ne nous a pas empêché de bien manger, boire et rire.

Nous avons passé 4 jours assez intenses car vous vous doutez qu’il a fallu en voir un maximum pour pouvoir en partager un maximum avec vous.

C’est parti pour un voyage de 4 jours sur La Costa Brava les filles !

 


 

JOUR 1

GÉRONE

 

  • Qu’avons-nous fait ?

Nous avons visité la ville de Gérone. Nous sommes arrivées pile pendant le festival le “Temps des Fleurs”. Pendant le mois de Mai le vieux quartier s’habille de vitrines fleuries ainsi que d’expositions.

Il y a beaucoup de monde pendant le festival donc comptez bien 4 heures pour pouvoir tout voir. Nous n’avons pas pu tout voir mais on a pu se rendre compte de l’intensité de ce festival de composition florales.

 

  • Où avons-nous déjeuné ?

Nous avons déjeuné à l’hôtel Camiral 5*, un hôtel situé en plein coeur d’un golf. L’hôtel est composé de 145 chambres et de 4 restaurants.

J’ai trouvé l’hôtel très moderne et décoré avec beaucoup de goûts. De beaux volumes, des chambres élégantes

Très clairement, le marathon culinaire débute à ce moment là ! Nous avons savouré les plats méditerranéens typiques de la Costa Brava.

 

  • Où avons-nous diné / dormi ?

Nous avons dormi à l’hôtel Santa Marta. L’hôtel domine la baie et c’est un spectacle magnifique. Ma chambre était spacieuse avec un beau balcon. Nous avons pris le temps de nous détendre au SPA de l’hôtel.

 

Hotel Camiral Girona Marie and Mood

Hotel Santa Marta marie and mood

 


 

JOUR 2

LLORET DE MAR – PALAMOS – CALLELA – PALS

 

  • Qu’avons-nous fait  ?

Le matin, nous sommes allées faire une petite balade sur le bord de mer à Lloret de Mar pour découvrir cette station balnéaire ultra connue.

Ensuite, nous avons visité les jardins “Santa Clotilde Lloret de Mar”, des jardins inspirés de la renaissance italienne.

Nous avons pris la route pour Palamos pour prendre un petit bateau appelé “Jolie Biche” pour découvrir la Costa Brava par la mer. En terme de prix, compter 40€/ personnes.

Après 2 heures de navigation nous sommes arrivées dans la baie d’Aiguablava pour aller déjeuner. Je vous en reparle un peu plus bas.

Découverte de la ville de Callela de Palafrugell aux petites maisons de murs blancs et les petits bateaux de pêcheurs sur  la plage. Un joli moment.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez faire le Jardin Botanique de Cap Roig. Nous n’avons pas eu l’occasion de le faire.

Sur la route nous avons aperçu le Phare de Sant Sebastian qui a été construit en 1857. Idem, nous n’avons pas eu le temps de le visiter.

Nous avons terminé la journée par la découverte du village de Pals. Il faut savoir que c’est l’une des villes les mieux conservées des villes gothiques.

 

  • Où avons-nous déjeuner ?

Après notre petit tour en bateau, nous avons déjeuné à l’hôtel Aigua Blava 4*. Sans doute l’un de mes préférés car la vue sur la baie était à couper le souffle. De plus, le soleil est apparu à ce moment là !

Nous avons savouré encore une multitude de plats tels comme les croquettas, les sardines et autres mets à base de poissons.

Le lieu est incroyable avec ces petites plages privées, son immense piscine et un calme de dingue.

 

  • Où avons-nous dîné / dormi  ?

Nous avons posé nos affaires à l’hôtel Mas de Torrent 5*. Typiquement le style d’endroit que j’adore avec une immense maison toute en pierres, des chambres spacieuses et calmes. Un petit paradis.

Le diner a été un délice. Sachez que vous avez toujours le choix entre un menu et/ou des plats à la carte.

 

Hotel AiguaBlava marie and mood

Calella Palafrugell Marie and Mood

Mas de Torrent Marie and Mood

 

 


 

JOUR 3

CADAQUÈS – ROSAS – PERALADA 

 

  • Qu’avons-nous fait ?

Nous avons visité le village de Cadaquès. Sans doute, le village que j’ai préféré pendant ce séjour. Il m’a fait pensé un peu à la Grèce avec des murs blancs et ses portes colorées.

De nombreux artistes ont habité à Cadaquès comme Dali ou encore Picasso.

Vous pouvez également apprécier l’église de Santa Maria, ou vous avez une vue imprenable sur la baie.

Direction le vignoble de Garbet ou nous avons dégusté un vin rouge de folie ! Et oui, grande amatrice de vins, j’ai adoré ce moment ! En prime, les vignes sont situées en hauteur et nous avions une vue imprenable sur la mer.

Pour finir, nous avons sommes allées visiter le jardin du château de Peralada et de la bibliothèque. C’était l’instant culturel mais vraiment très intéressant. N’hésitez pas à aller visiter le château car il y a des trésors uniques !

 

  • Où avons nous déjeuné ?

Pendant cette journée riche en visites, nous avons déjeuné à l’hôtel Vistabella 5* situé à la périphérie de Rosas. Cet hôtel fut une belle surprise ! Élégant, lumineux et gouteux. Nous avons profité de la terrasse et du soleil pour apprécier notre déjeuner.

Ensuite nous avons visité des suites qui m’ont coupé le souffle tellement c’était beau ! Certaines avaient des terrasses privatives dominant la baie, c’était incroyable !

  • Où avons-nous diné / dormi ?

Notre journée se termine à l’hôtel Peralada Wine + Golf 5*. Clairement si vous êtes passionnés de golf, cet endroit est fait pour vous. Nous avons mangé des tapas le soir et des plats à la carte. Je pense que la fatigue commençait à se faire sentir ce soir là.

 

Cadaquès Marie and Mood blog lifestyle marie and mood blog mode

Hotel Vistabella marie and mood lifestyle

Vignes de Garbet marie and mood lifestyle

 

 

 


 

JOUR 4

FIGUERES

 

  • Qu’avons-nous fait ?

Après un réveil loupé de mon côté (ahah!), nous avons pris la route pour visiter le musée de Dali pour découvrir une partie de ces oeuvres.

Après, nous avons flâné dans les rues pour faire du shopping.

 


 

Le séjour sur la Costa Brava se termine ici ! J’espère que mon article vous a plu les filles !

Merci au groupe Costa Brava Hotels de Luxe pour leur accueil et à Emma, notre guide qui nous a partagé la culture espagnole.

Gros bisous !

 

*article en collaboration

 

 

 

Suivre:

15 Commentaires

  1. 21 mai 2018 / 13 h 10 min

    Tu es superbe sur ces photos !! ça donne carrément envie de découvrir cette partie de l’Espagne 🙂 !

    • Marie
      24 mai 2018 / 10 h 06 min

      Merci pour ton message ! Bisous

    • Marie
      24 mai 2018 / 10 h 06 min

      Oui c’était vraiment une jolie découverte 🙂
      Bisous

  2. Marine
    21 mai 2018 / 19 h 53 min

    Super article 🙂
    D’ou vient la jupe que tu porte avec le haut rouge, elle est sublime ??

  3. Emilie
    23 mai 2018 / 13 h 49 min

    Ca donne bien envie de visiter la Costa Brava 🙂 Merci pour ton article et les jolies photos !
    xx
    Emilie

    • Marie
      24 mai 2018 / 10 h 10 min

      Avec plaisir, merci Emilie pour ton petit mot !
      Des bisous

  4. Sarah
    24 mai 2018 / 16 h 07 min

    Coucou, j’ai adorer ta vidéo sur les boucles et le lissage, je ne connaissais pas le bouclier de ghd juste les passeurs qui sont bien aussi niveau respect du cheveu, et j’adore tes photos de la Costa Brava, vraiment magnifiques ces photos
    Bisous

    • Marie
      25 mai 2018 / 15 h 39 min

      Hello ! Merci beaucoup pour ton message ! Des bisous

  5. Marine
    30 mai 2018 / 12 h 07 min

    Hello Marie,
    Super article, tu es rayonnante sur tes photos.
    Je n’écris jamais sous tes articles ni même sous tes photos instagram mais là ça m’as mis du baume au coeur cet article ! Il me fait penser à l’été, les vacances. C’est marrant Callela est un tout petit village mais c’est là que je passe mes vacances depuis des années. Si tu y retourne la prochaine fois, je te conseille de faire la balade en partant de Callela pour aller jusqu’a Llafranc; seulement 15min de marche séparent ces deux petits villages (balade bien entendue hyper mignonne avec vue sur la mer, cactus et tutti quanti ) c’est superbe !!
    A llafranc tu as un superbe bon restaurant gastronomique “le casamar” et un bon petit resto typique ” La sirena”, restaurant familial, face à la mer (attention quand même il y a du monde en plein été) il vaut mieux s’inscrire sur la petite liste d’Alex un des serveurs 😉 !
    Je te souhaite une belle journée,
    Marine

    • Marie
      31 mai 2018 / 9 h 58 min

      Hello Marine ! Merci beaucoup pour ton message et pour le partage de ces petites adresses 🙂
      Bisous

  6. 2 juin 2018 / 11 h 29 min

    Habitant à Montpellier tu me redonnes vraiment envie de refaire ce trip! En effet gros coup de coeur pour Cadaques que j’adore hors saison et le musée Dali est un de mes préférés!

    • Marie
      5 juin 2018 / 18 h 20 min

      Cadaquès , BIG coup de coeur ! J’ai adoré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *