Annecy : mes 10 meilleures adresses food

marieandmood blog mode

Coucou les filles ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un article concernant mes 10 meilleures adresses food à Annecy et autour du lac.

Suite à mon dernier article au sujet des meilleurs spots autour du lac, vous avez été nombreuses à me demander des adresses food. Il y a quelques temps (voir années ahah !) je vous avais déjà rédigé un article à ce sujet mais depuis j’ai eu l’occasion de tester de nouvelles adresses.

En début de semaine, j’ai passé deux jours à Annecy avec ma copine Pauline. On a fait pleins de choses que je ne fais pas habituellement car généralement je prends le temps de voir la famille et les amis.

Le premier jour nous avons loué des vélos pour nous balader sur la piste cyclable en direction de Saint Jorioz. De ce côté du lac, la piste est hyper bien aménagé avec zéro voitures. C’est important de le préciser si vous souhaitez le faire avec votre petite famille. A bord de notre vélo loué chez Roule ma Poule situé au Marquisat, nous avons découvert le lac et ses paysages. Clairement, on était sous le charme !

(Franchement, a chaque fois je suis émerveillée par la beauté du lac et de ses alentours alors que j’ai grandi presque 20 ans là bas. Une manière d’apprécier à chacun de mes retours ce si bel endroit.)

Depuis la piste cyclable, vous avez accès aux plages, aux restaurants, aux bars où encore aux espaces sauvages. A l’heure du déjeuner nous avons fait un stop à Sévrier puis nous sommes reparties en direction de Saint Jorioz. Finalement, nous avons fait demi tour car on avait vu une plage qui nous plaisait trop, celle de Sévrier. Il s’agit de la plage gratuite car il y a aussi la plage payante avec un snack, des maitres nageurs etc… Mais trop de monde et moins sauvage.

Info : pour un forfait de 6h et +, nous avons payé 20€ / personnes la location des vélos.

Le deuxième jour, nous nous sommes promenés dans la vieille ville mais il y a beaucoup de monde. Nous avons loué un pédalo au Pâquier pendant 2 heures. On a tellement ri ! L’occasion de se baigner et de profiter de la vue depuis le lac !

Info : pour la location de 2h , nous avons payé 20€/ personnes. Vous pouvez également loué des bateaux sans ou avec permis.

Maintenant on va passer à la partie food avec mes 10 meilleures adresses ! (en vrai il y en a 13, y a du rab ahah)

ps : il y a sans doute d’autres adresses que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir mais vous avez déjà de quoi faire avec celles que je vous propose

 

marieandmood blog mode annecy

 


 

ANNECY CENTRE VILLE

 

Adresse food healthy, brunch, smoothies

 

  • La bicyclette Rose : Formule brunch, petit déjeuner, déjeuner, goûter. Le paradis des gourmands ! Tout est fait maison, la décoration est girly avec un mélange de vintage. L’équipe est souriante et accueillante. Nous avons adoré le pain perdu, le browkie (brownie entouré de cookie), smoothie, salade de fruits… Clairement j’aurai aimé tout goûter !
  • Melrose Coffee : Fan de pancakes cette adresse est pour vous ! Salés ou sucrés, venez savourez un délicieux pancakes maison ! On a fait les gourmandes mais ca vallait le coup ! J’ai opté pour un pancakes coulis caramel et Pauline un pancake pâte à tartiner et fruits accompagnés d’un thé glacé !
  • Bar Roux d’Heure : Conseillées par vous, nous sommes arrivés trop tard pour déjeuner ou même prendre un goûter. La déception ! Cependant, la déco est canon ! Un style de brocante et vintage, dans des couleurs chaleureuses. Vraiment, je garde cette adresse car je compte bien déguster la carte !
  • Nouch Salad Bar : Nous avons déjeuné là bas (il était 15h) car le service est en continu. Le concept du bar à salade, c’est que vous choisissez votre base pour ensuite ajouter les ingrédients proposés de votre choix. Tous les produits sont achetés le jour même au marché, la citronnade est fait maison. J’ai beaucoup aimé cette pose healthy !
  • Nyce Bowl : Si vous aimez les salades bowls, les smoothies bowls, les cafés, cette jolie adresse est pour vous ! Je n’ai pas eu l’occasion de tester mais j’irais la prochaine fois. On m’a indiqué que c’était du take away (à emporter), sachez que vous n’êtes pas loin du jardin Européens ou du Pâquier pour déjeuner en mode pic-nic.
  • Le Glacier des Alpes : sans doute le meilleur glacier de la vieille ville ! OK la queue peut surprendre mais c’est rapide et surtout quand on connait le goût de ces glaces artisanales, ca vaut le coup. En prime, on vous offre systématiquement une petite boule à la dégustation !

 

Fan de burgers ?

 

  • The Roster : Sans doute une adresse incontournable pour manger les meilleurs burgers d’Annecy ! Découvrez des recettes typiquement savoyardes, la recette du mois et les frites maisons ! Tous les produits choisis proviennent des producteurs de la région donc votre fromage sera une tranche de tomme de Savoie (dites bye bye au cheddar ahah!) Une ambiance jeune, dynamique et à la cool que j’adore !

 

Un bar à vin ?

 

  • La Cave Bar à Vin : perdu dans un petit passage, c’est l’endroit ou j’aime le plus aller avec mon Paulo pour boire un bon verre de vin rouge et savourer une planche de fromage de l’espace ! Mention spéciale pour le pain ! Je suis une fan de pain et quand il s’agit de manger du fromage, le pain doit être incroyable. Les patrons ont toujours une petite blague sous le coude et surtout, ce sont des passionnés.

 

Coffee addict dans la place ?

 

  • Brumes speciality coffee shop : Alors, je n’ai jamais testé car les seules fois ou j’ai voulu y aller, c’était blindé ! (la loose ahah!) Cependant, je vous met cette adresse car j’ai eu de bons retours et surtout, je me dis que vous aurez plus de chance que moi. Cet endroit est réputé pour apprécier un bon café et découvrir l’art du café. Il est possible de déjeuner sur place aussi !

 

Envie d’une spécialité savoyarde ?

 

  • Ô Savoyard : Si vous êtes de passage, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une raclette, une tartiflette et autres spécialités savoyardes. Les yeux fermés je vous recommande Ô Savoyard car le restaurant en été dispose d’une immense terrasse, la décoration est typiquement rustique et les plats un régale ! N’hésitez pas à faire votre petite photo à côté de la statut Vache qui se trouve devant le restaurant.

 

Une carte avec du choix

 

  • Le Sarto : Ce restaurant est comme une brasserie avec à la carte des spécialités savoyardes mais également d’autres plats pour satisfaire les papilles de tout le monde. Il est situé au bord du Thiou et c’est vraiment sympa de pouvoir s’y arrêter.

 

AUTOUR DU LAC

 

  • Le bistrot du port à Sévrier : Pour déjeuner ou diner, venez profiter du cadre en mangeant (presque) les pieds dans l’eau ! Il y a du choix et surtout des poissons du lac à la carte. J’ai noté aussi l’effort de proposer des plats végétariens. N’oubliez pas de réserver parce que c’est toujours full !
  • Le Petit Paradis : je n’ai jamais testé mais juste en voyant les photos, clairement je veux y aller !

 

10 meilleures adresses  food annecy marie and mood

 


 

J’espère que cet article va vous plaire et que vous aurez l’occasion de tester ces jolies adresses.

Profitez bien de l’été les filles ! De gros bisous !

Suivre:

4 Commentaires

  1. 23 août 2018 / 21 h 43 min

    Il y a des adresses qui me tentent bien je garde ton article en réserve pour quand j’irai à Annecy un jour !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Marie
      24 août 2018 / 10 h 40 min

      Hiiiii avec plaisir !

  2. Emma
    24 août 2018 / 10 h 30 min

    Merci pour cet article. Nous allons régulièrement à Annecy et nous testerons les adresses que tu proposes 😉 nous cherchons d’ailleurs à acheter une maison secondaire là-bas !!! Si tu as des plans, nous sommes bien sûr preneurs 🙂

    • Marie
      24 août 2018 / 10 h 40 min

      Avec plaisir ! Pour l’achat immobilier malheureusement je n’ai pas de bons plans…
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *