CANADA ROAD TRIP : NOTRE ITINÉRAIRE

road trip au canada marie and mood

Hello les filles ! Courant Juin, je vous annonçais mon road trip au Canada prévu au mois de Septembre via mes stories instagram. Ce voyage est clairement notre rêve avec Paul.

Crédit photo @jasoncharleshill

Je ne sais pas comment vous expliquer, mais voilà 3 ans que nous rêvons de cette destination : le Canada. Un pays ou nous ne sommes jamais allés mais un pays où nous nous voyons bien y vivre. C’est fou quand même cette sensation !

Nous partons début Septembre pour un road trip de 15 jours avec des étapes déjà pré-définies principalement sur la partie Est du Canada. (ce qui est déjà pas mal) On m’a indiqué que c’était l’été indien au Canada à cette période de l’année donc on aura encore de belles journées.

Je n’ai encore réalisé aucunes réservations d’hôtels, de Air Bnb ou encore de lieux insolites. (il faudrait peut être que je me bouge!) Nous envisageons de tout faire en voiture pendant ces 15 jours. Nos vacances s’annoncent sportives, riches en émotions et en découvertes.

Premier constat, c’est que vous êtes pas mal de françaises à vivre au Canada.  Secondo, c’est que vous êtes pas mal à être allées au Canada, donc mille mercis pour toutes vos recommandations les filles !

J’ai reçu plein de messages avec des destinations à voir, des parcs à faire, des restaurants à tester. Certaines m’ont envoyé des emails avec des PDF d’itinéraires. Je suis ultra touchée par votre aide.

Je sais que certaines d’entre vous, allez partir au Canada ce mois-ci du coup, cet article est rédigé pour partager tout ce que j’ai reçu.

 


 

NOTRE RAOD TRIP

 

Nous arrivons à Montréal avec la compagnie Air Canada qui a ouvert une ligne directe depuis Lyon .

Voici notre itinéraire de voyage :

Montréal – Tadoussac – Fjord du Saguenay – Québec – Ottawa – Toronto – Montréal

ps : désolée pour la veille photo google map mais c’était le plus pratique pour vous montrer notre route.

 


 

BONNES ADRESSES

 

  • Montréal

Pour se loger : on m’a conseillé les Air Bnb

Quoi voir : le centre ville, le Vieux Montréal, le quartier latin, le plateau Mont-Royal, le Mile End, le aprc du Mont Royal, le stade olympique, le jardin botanique, l’île Sainte Hélène

Ou manger : Chez Dany , Arthurs Nosh Bar, LOV (restaurant vegan), Foiegwa (brunch), Tommy café, Perles et Padock, Hà restaurant, rooftop Hotel Nelligan, le Darling (bar/café), le Furco (bar/resto), le Café Parvis (cafe/resto), le café Falco, le Caravane Cafe, la buvette chez Simone (bar/resto), Au Bureau de Poste, Burger Bar, Chocolat favoris (glaces), L’avenue (brunch), Juliette & Chocolat (goûter),

Ou manger la Poutine : la Banquise

 

  • Québec

Pour se loger : Hôtel Acacia, Air BnB

Quoi voir : le Vieux Québec, la haute ville, le quartier du petit Champlain, le quartier du Vieux Port, les chutes de MontMorency, le Parc du Mont Tremblant,

Ou manger : Ninkasi, le projet, le Sapristi, Chocolat favoris (glaces), Allo mon Coco, Chez Victor, la Sagamité, le Cosmos,

Vous avez aussi le Parc de la Mauricie qui est au environ de Québec. Nous avons prévu de le voir mais lorsque nous redescendrons jusqu’à Ottawa.

 

Crédit photo @ericbranover

 

  • Tadoussac

Pour se loger : Air Bnb, Hôtels

Quoi voir : les BALEINES ! On m’a conseillé de ne pas prendre les bateaux de touristes mais de solliciter des pêcheurs ou des zodiaks pour profiter pleinement de l’expérience. Vous pouvez aussi observer les baleines en kayak.

–> Location de zodiac vers le micro village de Bon Désir

 

  • Fjord du Saguenay

Pour se loger : Hôtels

Quoi voir : randonnée, balade sur le Fjord (kayak ou zodiak), l’Anse Saint Jean pour voir des élevages de malamutes (chien de traineaux)

 

–> Pour rejoindre Ottawa depuis Saguenay, nous allons faire plusieurs stop dans des parcs:

– le parc national de la Jacques-Cartier : il est possible de dormir dans le parc

-le parc national de la Mauricie : il est possible de dormir dans le parc

-le parc Oméga situé proche de la ville de Montebello

Crédit photo @lesparisdelaura

 

  • Ottawa

Pour se loger : on m’a recommandé de prendre un Air Bnb

Quoi faire : balade sur la rivière des Outaouais, promenade en vélo

–> On m’a conseillé de ne pas trop m’attarder sur Ottawa, mais un stop pour aller à Toronto est obligatoire.

 

  • Toronto

Pour se loger : nous allons retrouver un couple d’ami sur place

Quoi faire : voir les chutes du Niagara, le centre ville, Kensington Market, le quartier Little Italy, Gay Village, la tour CN, Dunda Square (Eaton center pour le shopping), Distillery District

–> Puis retour à Montreal pour profiter des derniers jours.

 

Niagara falls

Crédit photo @gofan.jr

 

Voilà un aperçu de ce que nous allons faire pendant 15 jours. Je suis tellement impatiente de vivre ce beau voyage au Canada. J’espère que nous aurons le temps de tout faire et voir. J’ai hâte d’observer les baleines, un rêve !

Nous reviendrons au Canada mais en hiver car c’est une saison que j’adore et j’aimerais découvrir les paysages hivernales. Bon on y est pas encore, faut déjà que je fasse mon premier voyage !

Gros bisous les filles !

 

Suivre:

12 Commentaires

  1. SarahN
    2 août 2018 / 18 h 53 min

    J’ai déjà tellement envie d’y retourner, là ton article m’a rappeler tellement de beaux souvenirs à Montréal et clairement avec mon compagnon on se voit y retourner et pourquoi pas y vivre un peu plus tard, sa nous manque tellement, tu vas adorer je te souhaite sincèrement de profiter 😘

    • Marie
      9 août 2018 / 14 h 58 min

      Merci beaucoup pour ton message ! Olala on a tellement hâte mais on a peur de manquer de temps pour pouvoir tout faire 🙂
      Gros bisous

  2. Charline
    3 août 2018 / 14 h 33 min

    L’ Avenue est à côté de chez moi et je vois une file d’attente a l’exterieur tout les jours! La nourriture est bonne mais pas ouf de là à faire 1h de queue… ( je comprends toujours pas l’engouement des touristes pour cet endroit) bref levez vous tôt! ( moi je file au beautys un peu plus haut sur la rue avec une deco diner 60’s ) Un grand classique de Montréal côté bouffe: le smoked meat à manger sur la rue St Laurent , chez Schwarts ( passer en semaine et en dehors des grosses heures de repas pour éviter la file d’attente ) la poutine de chez Ma poule mouillee ( face à la banquise )est selon mes amis Montréalais bien meilleure… les bagel au saint viateur. Une cote de bœuf 🥩 élevée au Canada 🇨🇦, maturée 40 Jours chez Grinder dans Griffintown. Pour le shopping les friperies bien sur et surtout celle ci Eva B sur la rue saint Laurent, un lieu insolite, un joyeux bordel Cafè veilles fringues graffiti ! Le shop c’est beau pour des produits de créateurs d’ici et baltic club pour la belle papeterie made in Montréal ( les 2 sur l’avenue mont Royal ). Annécienne ,voilà 6 mois que je vis ici, parfois le lac et le reblochon me manquent ( voir même un bon Roster 😉) mais c’est la dolce vita Montreal! On a aussi pleins de spots éphémères l’ete, comme l’Air Commune ( mon préféré du monde!! ) la Station FMR. Meilleur point de vue de la ville après mont Royal : le restaurant les Enfants terribles, ville marie au sommet du building. Bon voyage !

    • Marie
      9 août 2018 / 14 h 57 min

      Merci Charline pour ton message avec toutes ces bonnes adresses ! J’ai l’impression que tu kiffes ton expérience canadienne ! Profites en bien ! Gros bisous

  3. 3 août 2018 / 14 h 43 min

    J’ai un petit city guide d’Ottawa sur le blog si besoin et je pars à Toronto dans moins de 3 semaines, donc je serai revenue à temps avec plein de tips (j’espère)(j’y reste 5 jours 🙂

    • Marie
      9 août 2018 / 14 h 59 min

      Merci pour ton message ! Ottawa n’est finalement plus une étape que nous allons faire mais je vais aller voir avec plaisir ton city guide 🙂
      Bisous

  4. Marie
    3 août 2018 / 15 h 19 min

    Coucou Marie !
    Me voilà actuellement au Québec depuis 3 jours et pour un road trip de 3 semaines en solo 😍
    Voici mon itinéraire : Montréal, Saguenay, Tadoussac, les Escoumins, Trois-Pistoles, la Gaspésie, Québec, Ottawa, Montréal.
    Ici c’est la folie et les gens sont tellement gentils !
    Bon voyage !

    • Marie
      9 août 2018 / 14 h 59 min

      Coucou ! Oooh trop géniale ton road trip ! Profites à fond ! Gros bisous

  5. 6 août 2018 / 20 h 20 min

    J’ai passé une année au Canada, je suis fan de ce pays !

    • Marie
      9 août 2018 / 15 h 01 min

      Olala j’ai tellement hâte d’y aller ! Bisous

  6. Alixc.red
    7 août 2018 / 16 h 24 min

    Hello,

    Pour la Poutine je reste perplexe sur la Banquise, peut être faudrait il plutôt tenter à “Ma Poule Mouillée” qui semble bien meilleure d’après beaucoup 😉
    Je pense que j’irai la tester dans la semaine pour te donner un retour !!!
    Il faut aussi tester un smoked meat 😊😉 durant ton roadtrip, voir une steackhouse.
    Et pourquoi pas aller à la cage aux sports pour regarder un match 😉.

    La CN tower a faire au coucher du soleil 😉

    Je t’enverrai 2 3 photos des beaux spots que j’ai trouvé sur instagram 😉😊 (today il pleut à moitié malheureusement)

    Bonne journée à toi !!!

    • Marie
      9 août 2018 / 15 h 02 min

      Hiii merci beaucoup Alix pour tes recommandations !
      Gros bisous et bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *