Gamme Okara Blond by René Furterer – Hair Style

Gamme OKARA Rene Furterer marie and mood blog

Hello les filles ! Aujourd’hui je vais vous parler de la gamme OKARA BLOND de René Furterer, un rituel de soin cheveux méchés ou colorés.

Vous commencez à me connaitre, mes cheveux c’est un peu toute ma vie donc je n’hésite jamais à choisir des gammes adaptées à leur profil comme décolorés, blonds, ondulés et secs. De base, le cheveu ondulé est un cheveu qui demande a être extrêmement nourri et hydraté car il a une nature à être sec et cassant. En prime, je me décolore les cheveux ce qui le fragilise encore plus.

Dans mon choix de produits, je privilégie deux types de gammes telles que les gammes ultra nourrissantes, réparatrices pour la nature de mon cheveu et les gammes destinées à l’entretien du blond.

Et oui, la décoloration demande de l’entretien si vous ne voulez pas finir avec un blond jaune poussin ! (ahah!)

J’ai découvert la marque René Furterer il y a plus d’un an sur Lyon lors de la présentation de la gamme Sublime Curl destinée au cheveux ondulés / frisés. J’avais tout de suite adoré cette gamme.

Courant Octobre, je suis allée à l’institut René Furterer à Paris pour avoir un diagnostic concernant l’état de mon cuir chevelu et de mes cheveux. Je ne m’y attendais pas mais j’ai des pellicules ! (le choc !!) La spécialiste m’a expliqué qu’ayant le cheveu sec, l’utilisation de mes produits ultra nourrissant pour mes pointes avait rendu mon cuir chevelu gras d’où la formation de pellicules. Elle m’a conseillé d’utiliser un shampoing antipelliculaire sur une courte période. Je trouve cette information intéressante surtout si vous aussi ma team cheveux ondulés/ frisés vous êtes dans cette situation.

Lors de ce rendez-vous et suite à mon diagnostic, j’ai bénéficié d’un rituel de soin d’une durée de 2h. OK clairement, j’ai passé 2 heures de folies : massage crânien (j’adore ça!), moment de relaxation et coiffure.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la gamme OKARA BLOND de René Furterer destinée à raviver la couleur du blond tout en réparant le cheveu. La gamme OKARA BLOND est composée de 100% d’actifs d’origine naturels notamment de la pulpe de fève de soja (appelée OKARA) proche de la Kératine qui permet de protéger le cheveu ainsi que d’extraits d’origines naturelles de citron et de canne à sucre (appelée RefletLumièreTM), qui permettent de raviver l’éclat du blond tout en restaurant la brillance.

J’utilise le shampoing éclat et le baume démêlant éclat OKARA BLOND depuis 2 mois. Je trouvais intéressant de vous partager mon retour. Mon blond est doré, lumineux et mes cheveux nourris à chaque utilisation. Lors de mon rituel sous la douche, la texture est agréable, légèrement pailletée et surtout, elle sent super bon.

L’avantage du baume démêlant c’est qu’il ne nécessite pas un temps de pose, on va dire qu’il est express. C’est plutôt pratique quand c’est un peu la course mais que je ne veux pas faire l’impasse sur le baume.

Si vous avez les cheveux décolorés, je vous recommande cette gamme car elle est sans silicone. Vous n’avez pas l’impression d’avoir les cheveux rèches. Je vous dis ça car j’ai déjà tenté les produits plus naturels et à chaque fois, je n’appréciais pas la texture sur mes cheveux lors du soin en lui même.

J’espère que cet article va vous plaire, ça faisait longtemps que je n’en avais pas rédigé un au sujet d’une gamme de produit. Sans doute parce que je suis assez difficile lorsqu’il s’agit de mes cheveux !

Gros bisous les filles

 

GAMME : OKARA BLOND

marie and mood blog mode article sur les cheveux colorés René Furterer gamme OKARA Blond marie and mood Pull léopard &Otherstories marie and mood blog Baume démêlant Okara Blond marie and mood blog Shampoing Okara Blond marie and mood blog Soins du blond marie and mood blog Okara blond gamme pour entretenir son blond marie and mood Cheveux ondulés décolorés marie and mood blog

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *