Quels maillots de bain pour cet été ?

Quels maillots pour cet été marie and mood blog mode

Coucou les filles ! Vous allez bien ? Pour clôturer ce beau weekend, je vous retrouve avec un article shopping sur les maillots de bain !

Je tenais à vous remercier mille fois pour tous vos messages suite à l’annonce de ma grossesse, il y a maintenant une semaine pile. Je vous prépare un article à ce sujet car j’ai eu pas mal de questions.

A Lyon, le soleil est enfin là et les premières journées piscine / bronzette aussi 🙂  Il y a chaque année, la question du maillot de bain. Quelles marques, quels budgets, quelles coupes etc… On a aussi toutes nos petits complexes et, on préfère choisir un maillot qui les camoufles et qui met en valeur notre silhouette.

Cette année pour moi je vais pas trop me prendre la tête étant donné que je ne suis pas vraiment en mode body summer (ahah!) Je vous ai préparé une sélection shopping de maillots de bain.

Je ne sais pas si cela va vous aider dans le choix de votre maillot de bain mais il faut savoir qu’il existe plusieurs types de morphologies et selon notre morphologie, certaines coupes sont plus adaptées que d’autres. Dailleurs on s’en rend vite compte quand on essaie des maillots. Par exemple, j’adore les maillots avec les culottes tailles hautes, seulement après plusieurs test, je trouve que ce n’est pas une coupe qui me met en valeur et qui convient à ma morpho. Vous voyez ?

Mais à ma grande surprise vous allez voir juste en dessous, que je me trompe concernant les culottes tailles hautes  !

 


Après avoir fait quelques petites recherches sur le sujet, j’ai trouvé une illustration plutôt rigolote sur les différentes morpho.

 

 

 

Description des différentes morphologies :

  • pyramide = silhouette en A (buste fin , hanches généreuses)
  • pyramide inversée = silhouette en V (forte carrure, hanches fines)
  • rectangle = silhouette en H ( épaules et hanches égales, pas de taille marquée)
  • sablier = silhouette en X ou 8 (épaules et hanches égales, taille marquée)
  • ronde = silhouette en 0 ( morpho pulpeuse, poitrine généreuse )

Selon vous, vous vous retrouvez dans quelle morphologie ? Pour moi, je dirais en 8 ou X , la taille marquée avec des épaules et des hanches à largeurs égales.

 

Comment choisir son maillot en fonction de sa silhouette ?

Une fois de plus, j’ai effectué des recherches pour répondre à cette question. Mes réponses ne sont pas forcément une vérité mais en tout cas, j’ai fait au max pour aider dans la recherche du maillot pour cet été.

  • silhouette en A : attirer le regard sur la poitrine ou les jambes

– pour le haut mettez en valeur votre poitrine avec un maillot push up, à balconnet, le haut de maillot en triangle avec un rembourrage (ou pas c’est comme vous voulez)

– pour le bas choisissez une culotte échancrée pour allonger vos jambes

– maillot bain 1 pièces : préférez une forme bandeau et/ou bustier avec ou sans bretelle

– DON’T : oubliez les culottes tailles hautes ou les shortys ainsi que les volants ou les rayures pour le bas qui ne mettra pas en valeur votre silhouette

 

  • silhouette en V : attirer l’oeil sur vos jambes 

– pour le haut choisissez des hauts en triangles qui s’attachent dans le cou ou des décolleter en V, l’idée est d’atténuer la largeur des épaules

– pour le bas optez pour un shorty ou une culotte taille basse, l’idée est de booster le volume de fesses. Faites vous plaisir sur les petits volants et les imprimés.

– maillot de bain 1 pièce : choisissez un maillot avec un décolleté en V ou plongeant qui se noue au niveau du cou

– DON’T : les maillots bandeaux, droit, les brassières, les décolletés carrés et les bretelles droites, les culottes trop simples, trop échancrées et sans détails

 

  • silhouette en H : affiner la silhouette et redessiner les formes

– pour le haut il faut du volume donc optez pour les push sup, les hauts avec balconnets et du rembourrages. Faites-vous plaisir sur les volants pour donner du volume et préférez un haut qui s’attache dans le cou

– pour le bas il faut marquer votre taille donc choisissez la culotte taille haute (avec ou sans petits volants)

– maillot de bain 1 pièce : on opte pour un maillot ultra travaillé pour marquer au max votre taille

– DON’T : les maillots à rayures et les brassières ou les hauts à décolleter carré

 

  • silhouette en X ou 8 : mettre ce que l’on veut !

– pour le haut vous avez le choix avec le haut en triangle adapté aux silhouette menues, le rembourrage pour les petites poitrines, le bandeau, pour les fortes poitrines préférez un haut avec une armature

– pour le bas éclatez-vous avec les culottes échancrées pour allonger les jambes, les culottes tailles basses pour valoriser votre ventre !

– maillot de bain 1 pièce : éclatez-vous !

– DON’T : nothing (même si c’est une description générale, je reste persuadée que tous les modèles de maillots ne me vont pas hein ?!)

 

  • silhouette en 0 : sublimer et mettre en valeur les courbes

– pour le haut choisissez une coupe sculptante, une préférence pour les armatures pour le maintien de la poitrine

– pour le bas préférez une doublure gainante pour affiner et “gommer” les défauts, si votre morpho est en X ou 8 osez la culotte taille haute !

– maillot de bain 1 pièce : un maillot qui s’attache au niveau du cou, sublimer le dos avec un décolleté et préférez un haut avec armatures ou bande adhésive pour le maintien

– DO : optez pour de la couleur, choisissez le paréo pour une touche de glamour en le nouant à la taille

 

J’espère que ce petit récap des différentes morpho va vous intéresser et vous aider à choisir LE maillot de bain idéal pour votre été.

 


 

marieandmood blog mode

En réalisant la rédaction de cet article, je me rend compte qu’en fonction de ma morpho, la culotte taille haute est complètement adaptée ! J’ai dû mal à y croire après je pense qu’on peut avoir un certain type de morpho mais pas forcément tous les critères adaptés pour tous les maillots. (euuuuh vous me suivez toujours ?)

Je vous avoue que j’ai depuis quelques années une préférence pour les maillots de bain 1 pièces car je me sens plus à l’aise. J’ai du mal avec les deux pièces sans doute parce que comme toutes les filles j’ai mes complexes. De base, je suis pas THE big sportive, je suis une grande fan de sucrerie et de bières donc bon, on va dire que j’ai un petit bidou ahah ! Vous remarquerez que les photos en maillot 2 pièces sont rares sur mon blog ou mon instagram, s’il y en a je porte toujours un short, une jupe ou une chemise. Bon voilà c’était le petit instant 3615 my life !

Pour finir cet article, je vous ai préparé une sélection de maillots de bain 2 pièces et 1 pièces. J’espère que vous trouverez votre bonheur !

Gros bisous les filles !


 

MAILLOTS DE BAIN 2 PIÈCES 

 

 

 

 

 

MAILLOTS DE BAIN 1 PIÈCE

 

 

 

 

 

MAILLOTS DE BAIN CURVE

 

 

 

MAILLOTS DE BAIN DE GROSSESSE

 

 

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *