Casa Cook Samos

Coucou les filles ! Je vous retrouve avec le premier article sur nos vacances sur l’île de Samos au sujet de l’hôtel Casa Cook ou nous avons séjourné.

Ce voyage était planifié depuis mars de cette année. Je suis passée par Stay Some Days. Cécile, la travel planner propose un large choix de destination en Europe ou à l’étranger avec une suggestion d’hôtels sur son site.  Elle s’occupe de booker le ou les hôtels, les billets d’avion et si l’on souhaite la location d’une voiture.

On avait envie de faire une semaine off en Grèce mais sur une île encore peu touristique pour avoir du « calme ». Samos était l’île idéale pour répondre à nos attentes.

On a choisi Casa Cook à Samos, un hôtel qui a ouvert cette année. En photos, on a tout de suite aimé le style moderne et épuré de l’endroit (et alors la claque qu’on s’est pris en voyant le lieu pour de vrai ! incroyable)

Il est situé à côté de la ville de Pythagorion, une ville historique de l’île.

L’hôtel dispose de 128 chambres, 6 piscines, une salle de sport, un espace bien être.

On a booké une chambre « swipe-up » à Casa Cook , c’est à dire une chambre avec une piscine partagée avec d’autres chambres. C’est tout de suite plus intime.

Parlons un peu du design de Casa Cook. Clairement on a adoré les jeux de lumière du soleil sur les matériaux et les espaces. La décoration est incroyable, beaucoup de bois massif – c’est à la fois moderne et épuré. Les couleurs sont brutes.

Tout est propre (c’est con mais c’est pas toujours le cas) – il y a peut-être 2 passages par jours dans les chambres.

Sur place, vous avez tout à disposition comme le shampoing, le gel douche, le lait pour le corps.

L’hôtel est situé à côté de l’aéroport, au début ca m’a un peu dérangé à l’idée de me dire qu’on allait entendre les avions mais finalement, il n’y a pas tant de vols que ca par jours et le bruit se fond dans l’ambiance.

 

L’hôtel Casa Cook a une plage privée avec des transats, l’accès direct au bar et au restaurant. Les équipes sont vraiment accueillantes.

On a testé le restaurant le soir, on a beaucoup aimé. On a fait une réservation pour avoir une table en front de mer, vraiment faites la demande, c’est trop sympa. (il n’y a pas de frais supp)

On a fait une journée chill sur les transats et on a déjeuné sur place. La carte est un assortiment de snack et c’était vraiment bon.

Au sujet du petit déjeuner, je n’ai jamais vu un buffet avec autant de possibilités (vegan, sans gluten), du sucré, du salé, la possibilité de demander des avocado toast et autres. Cependant, petit bémol, j’ai été surprise qu’en terme de jus de fruits, l’hôtel ne propose que du jus d’orange. ( je dis ça parce que je préfère le jus de pamplemousse mais c’est un tout petit détails)

Casa cook Samos est un gros coup de coeur !

On a tout aimé, l’endroit, l’espace, l’accueil, la modernité des lieux. L’hôtel est bien situé au niveau de l’île ce qui nous a permis de découvrir d’autres villages, de bouger tous les jours.

Je vous retrouve dans un prochain article au sujet de Samos et de ce que nous avons fait.

Gros bisous

ps : c’est un hôtel sans enfants 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 23 août 2022 / 21 h 18 min

    Coucou,

    Très sympa cet article, j’ai adoré suivre tes vacances en direct 😍

    Les photos sont ouff 😍

    Bisous.
    Jessica

    • Marie
      Auteur/autrice
      26 août 2022 / 15 h 53 min

      mille merciiiis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.