Carnet de voyage : Hossegor

Pour ce début de semaine, je vous propose un article intitulé carnet de voyage pour partager avec vous ma semaine à Hossegor. Tout d’abord merci à tous et à toutes pour les adresses que vous m’avez conseillé. 
Plus jeune, je suis allée à Arcachon, Biarritz ou Saint Jean de Luz mais je ne connaissais pas Hossegor. J’étais vraiment impatiente de découvrir cette ville et je crois que cette année j’ai eu envie de partir sur la côte Ouest que je connais moins. Je suis partie avec mes copines Pauline et Ely, ou nous avons pris un appartement en plein centre ville sur le site Air bnb. Je ne sais pas vous, mais je passe toujours par ce site pour séjourner dans une ville. 

On m’a prévenu que la météo de ce côté de la France est un peu capricieuse et surtout, qu’on ne peut jamais dire quel temps il va faire. Du coup, premier jour sous la pluie mais on a optimisé notre temps en faisant du shopping. Gros coup de coeur pour la boutique Hoaz Store. Il y a des bijoux avec des coquillages, des tissages, des perles dans un esprit bohème chic et des fringues dans ce style ! Complètement fan ! En parcourant le centre ville, il y a principalement des enseignes de surf comme Roxy, Billabong ou encore Vans. 
J’ai reconnu certaines boutiques dont certaines d’entre vous m’avez parlé comme les Glaces Romane, le Touring bar ou encore la fabuleuse boulangerie ! (j’ai oublié son nom oup’s) J’ai découvert un concept store remplit de créations réalisées par des marques du coin et aussi une boutique de bijoux dans laquelle, on peut voir l’atelier et même se faire faire des bijoux sur mesure. 
Hoaz Store
Sorbet Mangue chez Glaces Romane Hossegor
Hossegor, c’est un style de vie, une atmosphère et une mentalité. Tu peux (presque) sortir en tongs, le style se veut à la “cool” et sans artifice. Un plaisir ! Du coup, j’avais prévu un peu trop de tenue dans la valise ! A 15 minutes à pieds du centre ville, il y a la plage appelée La Centrale, là ou se trouve les bars, les restaurants ou encore les boites de nuit. Avec les filles nous avons adoré aller au Cooling Bar, un bar ou beaucoup d’étranger se retrouve, ou des DJ viennent mixer ou encore des scènes ouvertes à tous les artistes. Il y a le Central également vraiment sympa avec des groupes qui viennent jouer. J’apprécie découvrir de nouveaux talents. 
Paréo de plage : 8Aout*

Vernis Nail Matic Blanc
Cette région a des maisons atypiques à l’esprit Californienne (poke à Pauline). On s’imaginait bien en mode surfeuse à savourer des mojitos sur la terrasse d’une maison.

Les adresses que j’ai aimé sont : Le Cooling Bar – Le Central Bar – Le Touring Bar – Le Café de Paris – Romane Glaces Hossegor – Little Princess – Hoaz Store
Je n’ai pas été déçue sauf du Mary Sol, un restaurant au bord de l’océan qui propose une vue panoramique juste dingue ! Mais alors il n’y a que ça. Un service très désagréable. Petite anecdote, demande une salade césar et je pose la question de savoir s’il y a de l’anchois dans la sauce ou non. Le serveur me répond avec beaucoup de mépris : “De l’anchois ? C’est quoi votre recette ? En 15 ans de services, je n’ai jamais entendu une chose pareille.”Je vous avoue que je suis restée un peu surprise de sa réaction et de son attitude. Parce que, j’ai pas besoin d’être dans le milieu de la restauration pour savoir que les sauces césars sont souvent faites avec de l’anchois !
L’histoire de ne s’arrête pas là ! Au loin, on aperçoit des rideaux de pluie et du coup, on demande à être installées dedans (on anticipe!). Pareil, j’ai cru qu’on avait demandé un truc impossible ! Gentillement (c’est ironique), on nous installe dedans mais dans le passage ou les serveurs font un va et vient incessant… Bon, on a peut être été pénible mais on a demandé à changer de places sinon on partait. Bref, on a été servi et pour couronner le tout, les plats étaient surgelés. On a payé et on est parti. C’est dommage car la vue est exceptionnelle mais alors la mentalité vraiment nulle.
Restaurant italien : Little Princess
Chose surprenante, Hossegor a un lac ! Le dernier nous sommes allées nous promener au bord du lac et les maisons sont toutes magnifiques. Il y a également des ostréiculteurs qui proposent de déguster des huitres autour d’une bouteille de blanc. J’aurai aimé faire du paddle mais le temps nous a manqué.
Par contre, on a prit un cours de surf ! Fou rire !
Vous voulez une autre histoire ? Pauline et moi, nous sommes un peu trouillardes des vagues alors qu’Ely, elle fonce dedans, même pas peur ! Du coup, on s’inscrit à l’école de surf pour un cours de 2 heures. On met nos combinaisons (moment sexy), nos maillots jaune pour nous identifier si jamais on partait au large et en route pour l’océan. Pleine de confiance, contente d’être en mode surfeuse, le prof nous apprend les techniques pendant 10 minutes et c’est partit pour le grand bain.
Ouais alors, deux énormes vagues plus tard qui ont eu l’effet  d’une “machine à laver”, je voulais déjà rentrer et pleurer (oui pas une grande aventurière). Et là, fou rire parce que je vois ma Pauline aussi paniquée que moi, aussi mal et aussi en détresse. Comme deux vilains petits canards, on a boudé et puis le prof nous a rassuré en nous emmenant prendre des plus petites vagues. 1, 2 et 3 fois, j’ai réussi à monter sur ma planche et à surfer.
Une super expérience, je suis contente de l’avoir fait mais bon, le surf c’est pas fait pour moi. (hihi)
Lac d’Hossegor
Cours de surf Hossegor
Pour résumé ce carnet de voyage à Hossegor, j’ai adoré cette ville. Même si je ne suis pas faite pour le surf, j’aime l’esprit. Une semaine de vacances parfaites avec les copines. J’espère que cet article vous a plu mes Jolies.
Suivre:

10 Commentaires

  1. 24 août 2015 / 8 h 59 min

    vous avez bien dû vous amuser!!! Les photos sont sublimes et ça donne vraiment envie de découvrir ce bel endroit! Bises

    • 10 septembre 2015 / 13 h 50 min

      J'ai découvert un superbe endroit !
      Les vacances étaient top.
      Merci pour ton message 🙂

    • 10 septembre 2015 / 13 h 50 min

      Carnet de voyage et souvenirs baby 🙂

  2. 24 août 2015 / 12 h 09 min

    Très sympa ce récit de voyage. J'étais vite fait passée a Hossegor il y a quatre ans et j'avais bien aimé. Abusé la réaction de la serveuse pour la sauce, vraiment pas sympa quoi. Travaillant dans le service de temps en temps je parlerai pas comme ça aux clients ca semble tellement logique… Bref certains sont très cons.

    Laura

    • 10 septembre 2015 / 13 h 51 min

      Oui l'histoire du serveur est un peu l'évènement facheux. Heureusement que la suite c'est très bien passée.
      Merci pour ton message Laura.

  3. 24 août 2015 / 20 h 55 min

    ahh ca donne vraiment envie! et pour le surf, je pense que les vagues m'auraient fait le même effet! 🙂

    bisous ma belle!

    • 10 septembre 2015 / 13 h 51 min

      Nan mais les vagues juste l'horreur ! Panique à bord !

  4. Anonyme
    26 août 2015 / 10 h 54 min

    Hello, en fait le sauce Caesar ne contient pas d'anchois mais de la sauce Worcester dont un des ingrédients est de l'anchois en pate. Mais ce serveur aurait du être aimable ! J'espère que vous ne laissez pas de tip.

    • 10 septembre 2015 / 13 h 52 min

      Merci pour ce complément d'informations concernant la sauce césar. Du coup j'étais un peu dans le vrai hihi 🙂
      Non pas de tips. Pourtant, j'ai l'habitude d'en laisser mais vu les conditions du service, c'était hors de question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *