Voyage à Bali #4 – Seminyak

marie and mood blog mode

Hello les filles ! Je vous retrouve avec la dernière étape de notre road trip à Bali. Nous avons terminé notre séjour à Seminyak, ville beaucoup plus citadine avec beaucoup de touristes.

Nous sommes restés 3 jours à Seminyak ou nous avons habité dans une villa. Il faut savoir que si vous êtes nombreux la location d’une villa ne coute pas spécialement cher. Celle-ci a été choisie pour le shooting photo pour la collection Le Petit Cartel et pour sa localisation. Nous avons tout fait à pieds à Seminyak.

Le premier jour, enfin la fin de journée car le matin on était encore à Ubud, nous avons retrouvé la team du Petit Cartel pour une réunion afin d’organiser au mieux le shooting du lendemain.

Avec Paul le soir, nous sommes allés à La Plancha, un restaurant/ bar situé en face de l’océan. Cadre magnifique avec les poufs et les parasols multicolores. On a pris un petit mojito tout en mangeant des tapas.

Villa Seminyak Bali La Plancha Bali Seminyak

JOUR 1

Cette journée a été exclusivement dédié au shooting. Je vous avais rédigé un article sur cette journée pendant mon voyage. Il est juste ICI.

Le soir nous sommes allés dîner avec toute l’équipe à The Bistrot un restaurant vraiment top et un peu plus cher en terme de prix. Nous avons fini la soirée à La Favela, un style de boite de nuit en plein air dans le centre ville. C’était une belle soirée pour clôturer cette belle collaboration et cette superbe expérience.

breakfast Seminyak Bali Shooting Le Petit Cartel

JOUR 2

C’était un peu notre journée off car on était fatigués de la grosse journée de la veille. Paul avait réservé un cours de surf à la plage dans une école française. Direction la plage pour rejoindre le prof de surf.

Pendant son cours, j’en ai profité pour chiller, lire et prendre des photos.

Après deux heures de cours, nous avons pris la direction du sud de Bali pour aller à la Joya BuiBui un endroit juste sublime et au calme. Seminyak est une ville ultra dynamique, dense en trafic et bondé de touriste.

Une fois arrivés à la Joya, nous avons déjeuné et pris des transats pour vraiment ne rien faire !

Depuis notre arrivée à Bali, nous n’avons pas vraiment pris le temps d’admirer un couché de soleil. Vers 18h nous sommes partis direction la plage de Seminyak au Mano Beach pour apprécier le moment. Un moment magique. Nous avons diner sur place et c’était excellent !

Beach Ocean Surf Bali

 

JOUR 3

Dernière journée à Seminyak avant le retour pour la France. Le matin avant de passer au bureau du Petit Cartel, nous sommes allés prendre un petit déjeuner de l’espace au Kynd Community. J’ai pris des gaufres chocolat / Oréos ! Le kiff de folie !

Ensuite, nous avons découvert les ateliers du Petit Cartel ou l’ensemble des créations sont réalisées à la main et par des artisans balinais. Sur les réseaux je vous avais montré les ateliers qui avaient suscité beaucoup de remarques de personnes choquées par de telles conditions.

  • Parenthèse

Alors, pour expliquer les choses, effectivement les artisans travaillent à même le sol. Cependant, ils ont des établis, des chaises pour travailler dessus. Le Petit Cartel respectent les conditions de travail car ils veulent le confort de leurs employés. Cependant, les artisans n’en veulent pas et préfèrent travailler à même le sol. C’est une autre culture que la notre. Je peux comprendre qu’on soit surpris mais ce qui est dommage, c’est que j’ai dû justifier ce que je montrais.

J’ai fait face aux jugements des gens qui se sont permis de me demander si je n’avais pas honte de montrer ces artisans.

Ca m’a un peu agacé car je pense qu’au lieu de prendre le temps d’écrire ce type de choses, les personnes devraient utiliser leur énergie pour les causes importantes comme la lutte contre le cancer, les resto du coeur, aider les associations diverses… Bref, je suis très transparente et si j’ai montré les ateliers, c’est que ca me semblait évident de montrer ou allait être créer les sacs de la collection.

  • Fin de la parenthèse

Après cette visite des ateliers, nous sommes allés déjeuner chez Nook. Bon, grosse claque ! Le restaurant est situé en face des rizières. C’était incroyable ! On a super bien déjeuner. Le restaurant a un corner déco ! hihi ! Cependant, cela reste plus cher que là ou je suis allée.

En parlant déco, nous avons passé 2 heures à faire les rues excentrées de Seminyak. Il n’y a pas d’enseigne type de déco, il faut rentrer dans les petits shop qui bordent les rues. Je vous promets c’est le paradis de la déco ! Je ne savais plus ou donner de la tête !

N’hésitez pas à négocier les prix !

Pour finir, nous avons profiter d’un dernier couché de soleil avant de prendre la direction de l’aéroport.

Ce voyage à Bali se termine. J’espère que l’ensemble de mes articles vous ont plu et vous ont donné envie d’aller découvrir cette petite île. Un jour, j’y retournerais car j’ai encore beaucoup à voir.

 

Kynd Community Bali Atelier Le Petit Cartel Nook restaurant Bali

En bonus, découvrez le vlog qui résume en vidéos ce voyage de 10 jours.

N’hésitez pas à aller découvrir la collection réalisée avec Le Petit Cartel !

Merci à toute l’équipe de du Petit Cartel pour ce beau projet qui a été une première pour moi.

Gros bisous les filles

Suivre:

4 Commentaires

  1. 11 décembre 2017 / 20 h 21 min

    Très bel article encore une fois! Personnellement je ne suis pas surprise du tout que les employés travaillent à même le sol, ayant eu la chance de visiter beaucoup de pays dont Bali, la Thailande, Cuba, le Maghreb… il est bien normal que nous n’ayons pas tous les mêmes coutumes. J’imagine bien que ça a dû t’agacer sachant que c’est comme ça que les choses se passent là-bas, c’est comme si on critiquait quelqu’un qui négocierait les prix au souk au Maroc quoi…

    Laura

    • Marie
      11 décembre 2017 / 21 h 26 min

      Merci Laura pour ton message et ton retour concernant les ateliers suite à tes différentes voyages.
      Bisous

  2. 18 décembre 2017 / 22 h 04 min

    Cette video est superbe!! la musique colle trop bien. Et tu nous fais voyager en 1/4h, c’est juste genial. J’y pars au mois de Mai, il me tarde!

    • Marie
      19 décembre 2017 / 14 h 45 min

      Merci Aurore ! Oui ca n’a pas évident de choisir les rushs pour la vidéo car tout était trop beau là bas ! Tu vas adorer Bali ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *