Voyage à Bali #3 : Ubud

Ubu bali marie and mood

Hello les filles ! Je vous retrouve avec la troisième étape de notre voyage à Bali et sans doute, celle que j’ai préféré, Ubub

Nous avons quitté l’île de Nusa Ceningan pour retourner sur Bali. Nous sommes arrivés en début d’après-midi à Ubub pour prendre la direction de notre resort Wapa di Ume réservé par Le Petit Cartel. Situé à 20 minutes du centre de Ubud, ce resort offre une vue incroyable sur les rizières ! ca nous a mis direct dans l’esprit de la ville.

Nous avons découvert notre chambre donnant sur la jungle avec une baignoire ouverte, un lit faisant 2 fois la notre et un calme hyper reposant.

Etant donné que nous avions à peine 2 jours, on a pas trainé. Nous sommes repartis directement dans le centre de Ubud pour faire le Ubud Market et visiter la ville.

  • Ubud market

Comme un marché en France, vous retrouvez différents shop dans lesquels sont vendus que des articles balinais. Dream catcher, sacs en rotin, art de la table et autres… Vous pouvez largement négocier et acheter tout en vous faisant plaisir !

Nous avons pris des set de tables et des dessous de verre en rotin. On ne s’est pas enflammé mais on était content de notre trouvaille.

Ensuite nous sommes allés au Ubud Palace découvrir les différentes temples et faire quelques photos. Dans les adresses à faire , j’avais répertorié le Café Lotus. Ce que je ne savais pas, c’est que via un petit chemin juste à côté du café on a pu accéder au temple hindou  Pura Taman Saraswati et découvrir un étang de lotus ! Un spectacle incroyable ou l’on répertorie au moins un millier de lotus. Ce doit être magnifique lorsque les lotus sont en fleurs.

Nous avons remarqué qu’à Ubud le climat est plus humide et nous avons eu quelques averses tropicales. Sans doute car la ville est entourée de rizière et de jungle.

Ubud c’est à la fois la culture balinaise avec sa nature et la ville hyper active avec ses restaurants, son marché, ses spectacles.

Le soir, nous sommes rentrés diner à l’hôtel car la journée avait été longue et surtout, un super programme nous attendait le lendemain.

Ubud market Marie and Mood voyage Ubud market voyage à Bali Marie and Mood Ubud market voyage à Bali Pura Taman Saraswati Bali Ubud

 

JOUR 2

 

Pour cette journée entière à Ubud, nous sommes partis direction la route du riz, une chose à faire si vous êtes à Ubub.

Comptez facilement 2 heures de marches à travers la jungle et les rizières. Pensez à prévoir de l’eau car il fait très chaud.

Accessible depuis le centre de Ubud, vous marchez au début en longeant des habitations très citadines pour arriver au début du chemin appelé “The Rice Fields “. Un peu seul au monde, on a vu des paysage incroyable avec des rizières à pertes de vue entourées de palmiers. Des petites maisons balinaises, les artisans travaillant à même le sol… Aucunes voitures ne circulent sur ce chemin, uniquement des vélos ou des scooters. Le calme ! On venait tout juste de quitter le centre pour apprécier les paysages et le bruit de la nature.

En continuant notre route nous avons traversé la jungle, marché sur des murs large de 20 cm… On était en mode aventurier. Je peux vous dire que je suis allée au delà de mes limites, je me suis trouvais dans des situations ou la peur m’a paralysé. Heureusement Paul a su me rassurer et me guider pendant la traversée dans la jungle.

Bon on s’est perdu aussi ! Ahah ! Puis on a retrouvé notre chemin en terminant cette balade par les rizières. On a aperçu des canards, des Balinais dans les champs, des petits restaurants…

La balade se termine dans le centre de Ubud.

Dans notre programme, nous avons décidé d’aller à la Monkey Forest, chose à faire absolument ! sur notre route, on a fait une pause déj au Copper Kitchen & Bar.

Pour finir cette journée, nous nous sommes rendus à la Monkey Forest. Quelques petites choses à savoir :

  • n’achetez pas de banane
  • ne regarder pas les singes dans les yeux
  • faites attention à vos affaires car les singes volent
  • garder vos sacs bien fermés et sur vous
  • ne vous faites pas griffer / mordre

C’est important de le dire car ces petits singes sont bien malins et n’ont surtout pas peur de l’homme.

La forêt sacrée des singes est un lieu incroyable ! Préserver dans son habitat naturel, on découvre des temples, une architecture tout en pierre, des arbres immenses et bien sûr des petits singes gourmands !

On est resté environ 1 heure là bas. Paul a fait une attraction sous la surveillance des gardes, ou l’on a acheté 3 bananes pour immortaliser l’instant avec les singes.

Avant de rentrer à l’hôtel se préparer pour la soirée, nous avons remonté la rue depuis la Monkey Forest pour rejoindre le centre de Ubud, ou l’on a flâner devant les boutiques. J’ai découvert la boutique du Petit Cartel située à Ubud.

Le soir, nous sommes allés voir un spectacle de danse balinaise qui a duré environ 1 heure. Nous avions très envie de découvrir plus de leur culture comme la musique et la danse. dans une scénographie magique, nous avons apprécier l’agilité des danseurs et leurs expressions.

Pour finir, nous sommes allés diner au Secret Garden (j’ai un doute et un gros trou de mémoire).

La route du riz Ubud Bali danse balinaise

JOUR 3

Avant de prendre la route pour notre dernière étape du voyage, le matin j’ai souhaité me rendre à l’attraction super tendance, Bali Swing. Pas très connue des balinais, cette attraction existe depuis seulement 6 mois !

Pour trouver le lieu, on s’est perdu car notre chauffeur ne connaissait pas du tout ce lieu.

On fait quoi là bas ? De la balançoire avec une vue de dingue sur la  jungle et les rizières, des photos dans des petits nids et même manger sur place. En terme de budget, comptez 40€, un peu cher je dois l’avouer.

C’était ma petite envie avant de repartir car je me suis dit que je n’aurais peut être pas l’occasion d’y retourner.

Bali Swing

Voilà je termine ici ce récit à Ubud, une ville que j’ai adoré ! Je vous retrouve vite avec le dernier article de ce voyage à Bali !

Gros bisous les filles !

Suivre:

5 Commentaires

  1. 6 décembre 2017 / 19 h 14 min

    C’est très joli, j’ai fait un parc similaire en auvergne avec pleins de singes, c’est super de les voir en liberté comme ça !
    Sinon j’aimerai beaucoup essayer la balançoire !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Marie
      8 décembre 2017 / 11 h 21 min

      Merci pour ton message !
      Bisous

  2. 6 décembre 2017 / 19 h 47 min

    Magnifiques photos, je me suis retrouvée à fredonner une musique populaire de là-bas au gamelan 😍😍

    Laura

    • Marie
      8 décembre 2017 / 11 h 21 min

      Hiiii merci ! Bisous

  3. Mélanie
    9 décembre 2017 / 15 h 41 min

    Les photos sont superbes.
    Ca a l’air tellement reposant comme endroit.
    Merci de nous faire voyager à travers tes articles voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *