Bye 2k17 ! Welcome 2k18 !

marie and mood blog mode

Hello les filles ! Tout d’abord , BONNE ANNÉE et tous mes voeux pour 2018 ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de rire, d’aventure, de partage et d’amour ! Profitez de chaque instants, croyez en vos rêves et osez les réaliser. Ayez confiance en vous, en vos choix et en vos envies. Vous êtes le capitaine de votre vie, ne l’oubliez jamais.

Vous avez toujours été bienveillantes avec moi, et ils étaient important pour moi que mes premiers mots pour 2018 soient pour vous. Vous êtes le moteur de ce blog, vous êtes les petits yeux qui lisent, qui viennent ici, vous êtes celles qui me permettent de vivre une aventure de dingue !

Du coup, on se lance pour le bilan de 2017 ?

 

  • Bilan professionnel : blog

J’ai commencé 2017 avec un avenir professionnel plutôt délicat. J’ai perdu mon job de CM (community manager) en Décembre 2016 et je n’envisageais pas que le blog devienne mon métier. Pourquoi ? Je me posais dix mille questions ! Est-ce que je suis prête à ne faire que ça, à vivre dans l’insécurité financière, est-ce que je suis légitime pour ne faire que ça ?

Pendant les deux premiers mois, j’ai cherché du boulot dans ma branche. Le temps libre que j’avais, je l’ai pris pour me concentrer uniquement sur le blog. Et vous savez quoi, le fait d’être disponible m’a permis d’approfondir mes articles, mes sujets, d’aller plus loin dans mon investissement, de vous proposer des contenus de meilleurs qualités.

Sans m’en rendre compte, j’étais entrain de vivre le début de ma plus belle aventure professionnelle. Aujourd’hui, 12 mois plus tard, je suis toujours autant passionnée, perdre mon emploi a été un mal pour un bien, je suis tellement plus épanouie à être mon propre patron, à gérer mes contrats, mes collaborations, à partager toujours plus avec vous.

Je suis auto entrepreneuse, je suis heureuse de dire que j’ai crée une petite entreprise : le blog. Alors, il y a des périodes de doutes, d’incertitudes mais aussi des collaborations incroyables.

Je travaille depuis la maison sans compter les heures car j’aime tellement ce que je fais. Je me lève tous les matins comme si j’allais au travail pour garder un rythme identique à mon entourage et ne pas être en décalé.

J’ai appris à gérer ma comptabilité (au secours), de faire des relances, d’éditer des factures, de prendre la casquette de commerciale… Aujourd’hui, je fais tout, toute seule. Gérer / répondre aux emails, négocier les contrats, traiter les photos, rédiger les articles, être mon propre CM (community manager) , faire mes déclarations d’entreprise, gérer mes factures professionnelles, investir dans du matériel (photo, téléphone, ordi) … Bref gérer mon business comme toutes entrepreneuses.

Ces 12 derniers mois ont été décisifs pour savoir si je pouvais vivre de mon blog. Le bilan est positif et je suis très heureuse de continuer cette aventure pour 2018.

 

  • Bilan professionnel : collaborations

Cette année a été riche en merveilleuses collaborations. Immédiatement, j’ai envie de vous parler de la collection que j’ai crée avec la marque Le Petit Cartel qui a donné une nouvelle dimension au blog. Je suis allée au delà de mes compétences car je n’avais encore jamais rien crée ! J’ai beaucoup aimé cette expérience et j’ai été très émue de vous présenter en Décembre le résultat de cette collaboration.

Ensuite je pense à la marque Cache Cache qui m’a permis de faire mon premier meet up avec 30 lectrices ! Une soirée intense en émotions, en partages et en amour. Qu’est ce que vous m’avez touché ce jour là !

Je pense aussi à L’Oréal Professionnel Paris pour la campagne partagé en Septembre.

Il y a aussi toutes les autres marques H&M, NewLook, Pimkie, Revolve, Monki, Nike, PrettyWire, Boohoo, MissGuided, Zalando, Eram, Uniqlo, Clinique, Kérastase…. J’en oublie mais je tenais à les remercier de leur confiance !

Il y a les agences avec qui je travaille qui m’ont toujours proposé de jolis projets. Merci à toutes les copines RP, vous vous reconnaitrez.

 

  • Bilan professionnel : voyages

Cette année a été riche en voyages. Je suis allée à Monaco, Barcelone, Venise, Vienne, Londres, Ibiza, Grèce, Turquie, Bali…

J’ai découvert un goût prononcé pour le voyage. Le plaisir de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux pays, de découvrir les histoires, les traditions. C’est une partie du blog que je souhaite développer car c’est l’occasion de partager des paysages incroyables, de faire vivre le voyage et de vivre à fond l’expérience du voyage.

Pour 2018, j’aimerais partir au Canada, les Etats-Unis (je n’y suis jamais allée), l’Island, le Portugal, la Corse et pleins d’autres destinations. Bref vous l’aurez compris une envie d’évasion.

 

  • Bilan professionnel : rencontres

Alors je le répète tout le temps, mais le blog est une aventure humaine de folie ! J’ai rencontré des personnes talentueuses, généreuses, passionnées… J’ai crée des amitiés fortes avec certaines (vous vous reconnaitrez). J’ai des amies sincères qui sont également influenceuses. On les compte sur les doigts d’une main et c’est amplement suffisant car ce milieu est assez surprenant !

Je ne vous raconte pas tout car je ne sais pas si je dois ou non, mais je peux vous dire que j’ai été confrontée à la méchanceté, le jugement, la bêtise, les propos non fondés à mon sujet et tout ça, gratuitement. En résumé, on m’a fait passer pour une tricheuse, une copieuse, une intéressée, une fille qui ne méritait pas ces contrats, une personne qui avait pris le melon etc….  Voilà c’est bien moche.

Après je ne suis pas parfaite (heureusement), j’ai eu aussi parfois des jugements non fondés, la critique facile mais j’ai toujours été sincère avec les personnes en leur disant.

Ces évènements qui m’ont fait mal, qui m’ont fait pleurer, qui m’ont fait peur, m’ont rendu plus forte, m’ont donné encore plus l’envie d’y arriver. J’ai décidé de croire en mes rêves et de les réaliser.

Je n’ai pas le temps d’écouter ces histoires qui me font mal car je suis tellement émotive que je n’arrive toujours pas à comprendre le comportement de certaines amies. (du coup ce sont plus des amies quoi)

Tout n’est pas tout beau tout rose, mais je suis entourée de personnes bienveillantes, j’ai fait des rencontres inoubliables et que je ne garde que le positif de cette aventure humaine.

 

  • Bilan personnel : ma vie avec Paul

Cette année a été intense car avec Paul nous nous sommes fiancés et nous avons changé d’appartement. Ahah ! Concernant le point mariage, rendez-vous en 2020 car nous avons beaucoup à faire dans nos jobs respectifs. Paul vient de monter son cabinet d’ostéopathie à Lyon, moi je suis auto entrepreneuse depuis 1 an donc nous préférons privilégier nos métiers pour le moment.

Gros chamboulement avec le changement d’appartement. Nous avons quitté un appartement dans lequel nous avons vécu pendant 9 ans ! On a laissé derrière nous, nos années étudiantes et nos souvenirs bons comme moins bons. Aujourd’hui, nous vivons dans un appartement qui nous correspond beaucoup plus et ou je peux m’éclater en déco !

Berlioz est toujours avec nous et c’est un bonheur. En Janvier, nous adoptons un nouveau petit chat. Je passe par l’association Solidarité Amis des Chats, c’est là que j’ai adopté Berlioz. Cette association fait un taff de malade. Si je peux offrir une maison à un petit chat alors, je suis la plus heureuse.

Mon autre rêve, c’est d’avoir un chien, mais Paul est plus résonné que moi. Donc ce n’est pas pour tout de suite.

Chez nous, la question bébé n’est pas à l’ordre du jour. Nous n’en ressentons pas le besoin pour l’instant car nous voulons vivre encore des aventures ensemble.

 

  • Bilan personnel : ma vie et mes ami(e)s

J’ai la chance d’être entouré d’amies qui n’ont rien à voir avec le milieu du blogging et ca fait tellement du bien. Je pense à Alix, Agathe, Nia, Amélie, Pauline, Chloé, Adèle, Clémentine. Mes petites meufs que j’aime de ouf !

Avec elles, tout est vrai et sincère. Leurs histoires des aléas de la vie me permettent de garder un pied dans la vraie vie car le blog, instagram, snapchat c’est du digital, pas toujours la vraie vie. Je suis confrontée aux problèmes du quotidien avec elles comme les instants les plus beaux, riches en émotions.

 

Et 2018 ?

 

Pas de résolutions pour moi, car je ne les tiens jamais ! (ahah)

J’espère que cette nouvelle année sera encore plus riche en rencontres, en voyages, en collaborations que la précédente. Je mets tout mes démons de 2017 derrière moi et j’avance.

 

J’espère que ce bilan vous a plu. Je vous souhaite encore une merveilleuse année les filles ! Mille mercis de prendre le temps de lire les articles, de me laisser vos commentaires et d’être toujours là.

J’ai beaucoup de chance de vous avoir !

Mille baisers !

 

 

 

 

Suivre:
PARTAGER :

28 Commentaires

  1. Coralie Carpentier
    1 janvier 2018 / 11 h 45 min

    Coucou Marie,

    C’est incroyable de voir à quel point tu es parti de “peu” et tu es monté si haut en si peu de temps finalement. Je ne te suis que depuis 6 mois pour tout te dire mais tu es ma blogueuse favorite avec Clémentine et Paulette.
    Tout ton beau parcours me donne de l’espoir pour mon futur, comme quoi en quelques mois ou année tout peut changer mais c’est sur qu’il faut prendre des risques.
    Tu es super blogueuse en plus d’être une fille très généreuse et humaine. Qu’est-ce que j’aimerai pouvoir un jour te rencontrer et je crois qu’on rêve toutes de t’avoir comme amie 🙂

    Continue comme ça nous on t’aime <3

    • Marie
      1 janvier 2018 / 14 h 03 min

      Coucou Coralie !
      Olalala mille mercis pour ton message qui me touche énormément !
      Ca boost de fou et ca donne envie de faire encore plus pour vous !
      Il faut croire en ses rêves pour les réaliser, j’ai compris cela cette année !
      De gros bisous et encore bonne année !
      Des bisous

  2. 1 janvier 2018 / 12 h 17 min

    Bravo pour ce parcours incroyable que tu as mené cette année encore ! Je te suis depuis quelques temps maintenant et tu restes vraiment une nana que j’adore suivre pour ton authenticité, ton style si canon et tes articles si bien construits. Ne change rien et continue de protéger ton petit cocon en ne t’entourant que de personnes bienveillantes. Je te souhaite encore plein de belles collabs et de jolis voyages en 2018. Des bisous

    • Marie
      1 janvier 2018 / 14 h 05 min

      Coucou Roxane !

      Mille mercis pour ton adorable message et ta bienveillance.
      On va essayer de faire encore mieux cette année !
      Encore tous mes voeux !
      Gros bisous

  3. Sandra
    1 janvier 2018 / 12 h 35 min

    Merci de nous faire rêver avec tes voyages et partager tes belles aventures , tu es une belle personne . Tes photos sont superbes et tu es une personne très proche et généreuse avec ta team “ptits chats ” plein de bisous et ne change rien . ✨💕😘

    • Marie
      1 janvier 2018 / 14 h 05 min

      Coucou Sandra !

      Mille mercis pour ton adorable message ! Tes mots me touchent énormément !
      POur 2018 on va essayer de faire encore plus et mieux 🙂
      Gros bisous

  4. opheliedlclxx
    1 janvier 2018 / 13 h 29 min

    Bravo Marie pour ton travail
    On a vu ton évolution (team ancienne 🙂 ) et ça fait vraiment plaisir de te voir réaliser de magnifiques projets. Car tu es une personne méritante…. ton travail a payé 👏🏻
    Tu as l’air d’être une belle personne, naturelle, humaine, honnête … ce qui est plutôt rare dans ce milieux.
    Je tenais à te remercier et a te féliciter, tu peux être fière de toi.
    Longue et belle vie à ton blog
    Et belle année 2018: santé, bonheur, réussite, amour, rencontres, voyages …..
    des bisous à paulochon et Berliozzz hihi
    Bisouuuuus ma jolie 💗💗

    • Marie
      1 janvier 2018 / 14 h 07 min

      Coucou Ophélie !

      Merci pour ton message et tes mots me touchent beaucoup.
      J’ai compris une chose cette année, c’est de croire en ses rêves et de se donner les moyens pour les réaliser.
      Je te souhaite encore une fois une merveilleuse nouvelle année !
      De gros bisous

  5. 1 janvier 2018 / 14 h 32 min

    Quel parcours, bravo! Pleins de belles choses pour 2018!

    • Marie
      1 janvier 2018 / 23 h 34 min

      Merci Nesrine !!!
      Gros bisous

  6. Manon Lem
    1 janvier 2018 / 16 h 40 min

    Très bel article ma beaute ! Keep going! Tu mérites grandement cette réussite professionnelle et mérite de t’epanouir et t’eclater encore plus et pour longtemps !
    Belle année 2018 à ta petite famille !
    Des bisous ❤️

    • Marie
      1 janvier 2018 / 23 h 36 min

      Merci Manon pour ton adorable message ! Bonne année et profites bien des Bahamas avec ton amoureux 🙂
      De gros bisous

  7. charly
    1 janvier 2018 / 18 h 58 min

    je suis ravie de suivre une blogueuse comme toi ,
    je pense que tu as bien résumé les choses, on laisse le mauvais derrière et on s’en sert pour avancé et mettre le positif en place 🙂
    en tous cas de gros bisous et plein de belle chose pour 2018 et je continuerais à te suivre assidument évidemment de gros bisous <3

    • Marie
      1 janvier 2018 / 23 h 36 min

      Coucou Charlène !
      Mille mercis pour ton adorable message. Tes mots me touchent énormément.
      On va essayer de faire encore mieux cette année !
      De gros bisous

  8. 1 janvier 2018 / 21 h 50 min

    Je te souhaite le meilleur pour 2018, j’ai hâte de suivre toutes tes aventures, j’espère que tu pourras aller au Portugal, c’est vraiment un magnifique pays !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Marie
      1 janvier 2018 / 23 h 37 min

      Coucou ! Le Portugal est sur ma liste donc j’espère pouvoir y aller cette année !
      Merci pour ton adorable message !
      Gros bisous

  9. Liveonlove2
    1 janvier 2018 / 22 h 07 min

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2018 Pleins de bonheurs et de réussite !!! je suis fan de ton compte instagram continue ainsi tes photos sont superbe des bisous !!

    • Marie
      1 janvier 2018 / 23 h 38 min

      Mille mercis ! Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot ici !
      de gros bisous

  10. Fanny
    2 janvier 2018 / 12 h 33 min

    Coucou Marie,

    Je viens de lire ton article que j’ai trouvé super captivant, tu t’exprimes avec simplicité et humour. C’est très courageux d’avoir pris des risques et de faire ce que tu aimes, suivant les situations ce n’est pas évident. Les gens comme toi font du bien et montre que dans cet univers de blogueuses il n’y a pas que des mauvaises et des hypocrites. Reste comme tu es, c’est pour cette raison que les gens te suivent, tu es rigolote, intéressante et ton brin de folie me transporte dans ton univers. Je suis sûre que tu vas faire de belles choses, je te souhaite de continuer à grandir et à t’épanouir dans ta vie de blogueuse et tout le reste suivra😉. Bravo pour ton parcours et merci pour tes partages. ❤❤😙

    • Marie
      3 janvier 2018 / 17 h 25 min

      Coucou Fanny !

      Merci beaucoup pour ton adorable message et ta bienveillance.
      Tes mots me touchent beaucoup.
      Je te souhaite encore une belle année !
      Gros bisous

  11. Charlotte
    2 janvier 2018 / 14 h 50 min

    Hello Marie
    Beau parcours, ça donne envie de faire un métier de passion !
    J’adore ton blog !!
    Bonne année 🙂

    • Marie
      3 janvier 2018 / 17 h 25 min

      Coucou Charlotte !

      Merci pour ton message !
      Oui c’est une chance de pouvoir faire le métier qu’on aime et toujours avec passion.

      De gros bisous

  12. 2 janvier 2018 / 16 h 56 min

    Coucou Marie !

    Tout d’abord : Bonne année à toi et au Paulochon ! Je vous souhaites sincèrement tout plein de bonheur. Je crois que les articles humeurs (si on peux appeler ça comme ça) sont mes préférés. C’est chouette de pouvoir lire tes ressentis et émotions. Depuis le début que je te suis, j’étais certaine que tu allais vivre de ton blog, et tu sais pourquoi ? Parce que tu te donnes à fond et tu fais les choses bien ! Continue, tu es une nana honnête et tellement chouette et ça paye ! Débordante de vie et de bonne humeur. Tu es une si jolie personne (canon de ouf). C’est un vrai plaisir de te suivre encore et encore dans ta petite vie juste trop CHOUETTE et tes articles au top. Rencontrer ma blogueuse préféree en 2018 ça pourrait être chouette (hihi). De gros bisous!

    • Marie
      3 janvier 2018 / 17 h 30 min

      Coucou Pauline !

      Merci ma jolie pour ton adorable message ! Je suis sincèrement touchée de voir que tu me suis depuis le début.
      J’ai crée un onglet Humeur justement car j’ai de plus en plus envie de rédiger ce style d’article un peu plus personnel.

      Peut être que nous auront l’occasion de se croiser en 2018 !

      De gros bisous

  13. Christine
    2 janvier 2018 / 23 h 21 min

    Bonsoir Marie,
    Je dois avouer que ton parcours m’impressionne, me fait rêver. Je te souhaites de continuer à vivre pleinement cette aventure de folie qui parait si enrichissante et si oufff!
    Pour faire moi même le bilan 2017, pour être totalement honnête et transparente, j’ai mis un certain temps avant de te suivre. Face à toute cette folie sur Instagram, et de toutes ces blogueuses en veux tu en voila, j’ai eu besoin de temps je pense avant de discerner les tempéraments vrais et authentiques. Car je crois que ca devient une obsession pour moi. Savoir qui est l’autre. Je suis très attentive aux détails, aux qualités humaines, aux valeurs, aux richesses de cœurs ….etc je suis une personne entière qui aime les personnes entières, et donc je me dirige instinctivement vers ce genre de personne.
    Bref tout ça pour dire, que tu brilles par ton naturel et ta simplicité !
    C’est précisément ce qui m’a séduit chez toi, sans parler du faite que tu étais aussi d’annecy lol la cerise sur le gâteau ! (accessoirement il est vrai que l’on s’en fou…mais c’est bien, ça fait local mdrrr )
    Tu as la juste mesure dans ta communication, tu es ni trop ni pas assez. Tu es MATURE et posée, et je pense sincèrement que ça fait toute la différence.
    Alors voilà un beau jour d’été 2017 j’ai cliqué sur « suivre »
    Depuis je te découvre.
    Et ce soir je voulais juste te faire part de mon avis quant à la personne que tu sembles être.
    Tu parlais de loyauté et de sensibilité dans ton F.A.Q, je m’y reconnais tellement, et c’est très plaisant.

    Milles et un bonheur à toi et paulo et Bonjour 2018 !

    • Marie
      3 janvier 2018 / 17 h 33 min

      Coucou Christine,

      Je te remercie pour ton message et pour le partage de ton sentiment face à la folie instagram.
      Je suis ravie de lire que tu as pu trouvé une des valeurs que tu cites en moi.

      Encore mille mercis !
      Gros bisous et encore bonne année !

  14. 3 janvier 2018 / 13 h 00 min

    Très bel article, en tout cas bonne année! Je te souhaite pleins de bonheur, et j’ai hâte de découvrir ton blog en cette nouvelle année.
    En tout cas félicitation pour cette belle année!
    Bises!

    Justine

    • Marie
      3 janvier 2018 / 17 h 34 min

      Merci beaucoup pour ton message !
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *