Working girl

marie and mood blog mode

Coucou les filles ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un look de working girl. J’ai toujours eu des stages ou des boulots où il n’y avait pas de tenues vestimentaires imposées. C’était “venez comme vous êtes”.

Cependant, je me rends compte en écoutant mes copines, que de plus en plus vous avez des contraintes vestimentaires au travail selon les domaines d’activité. Pas de jeans troué, pas de sweat à capuche, pas de tenues courtes etc….

J’ai eu envie de vous proposer une tenue de working girl pour rester professionnelle mais en même temps ultra féminine et élégante. Ce look peut aussi être une idée pour passer un entretien d’embauche.

  • Quelques petits mots sur ma vision de la féminité :

La féminité est une force que chaque femmes a en elles. Je pense que la féminité est propre à chacune et qu’elle peut être mis en avant à travers une tenue, une attitude, une personnalité. La féminité est également une dose de sensualité. Par exemple dans votre quotidien, c’est la petite touche de couleur sur la bouche, c’est la mèche de cheveux qui tombe sur le visage, c’est un regard, une posture… Et puis, je trouve que c’est une force que nous avons les femmes !

J’ai trouvé mon bonheur chez Morgan avec ce blazer noir aux boutons dorés. Alors, si vous devez investir dans une pièce pour un look de working girl, sans hésitation le blazer noir de costume. Cette pièce est l’élément fort de votre tenue. Il est à la fois féminin, séducteur et élégant. Vous pouvez le porter fermé ou ouvert, c’est l’avantage !

 

J’ai tout de suite aimé les boutons dorés qui rendent le blazer chic, ses épaulettes pour marquer le dis et la manière dont il cintre légèrement la taille. Pour la taille j’ai pris du M, un poil grand donc n’hésitez pas à prendre votre taille habituelle.

En dessous, vous pouvez mettre un petit top avec de la dentelle ou tout simplement basic. J’en ai mis un noir mais vous pouvez vraiment vous éclatez avec de la couleur ! (n’oubliez pas la touche de rappel dans vos accessoires ou chaussures)

Working girl ne signifie pas que vous devez obligatoirement porter un pantalon de tailleur ou une jupe crayon. Soyez moderne dans votre look avec un jean ! Toujours chez Morgan, j’ai choisi celui là sans trous, sans usure, moulant et hyper confortable !

Alors vous allez voir que niveau chaussures, j’ai opté pour des Converse blanches. Bon, on peut se dire que c’est pas très sérieux mais franchement je trouve que ca ne choque pas. Si les baskets ca va vraiment pas le faire dans votre taff, je vous conseille des boots, des derbies ou encore des mocassins.

Les accessoires sont la touche finale au look de working girl. Pour faire une touche de rappel de couleur avec mes baskets, j’ai choisi ce sac blanc avec des anses dorées. Je le trouve très élégant et tellement pratique ! On peut presque tout mettre dedans !

Pour les reste, je porte des BO dorées pour la touche de rappel et j’ai mis un RAL de couleur corail pour donner une touche de couleur.

Que pensez-vous de cette tenue de working girl ?

Gros bisous et bon weekend les filles !

 

BLAZER : MORGAN – JEANS : MORGAN – BASKETS : CONVERSE – SAC : MORGAN

BO : LES BIJOUX DE LU

RAL : DIOR : LACQUER PLUMP

 

Look working girl marie and mood Blazer Morgan look working girl blog mode marie and mood lyon Sac à main Morgan Marie and Mood Tenue pour le travail marie and mood Look Morgan de toi marie and mood Blogueuse mode et lifestyle marie and mood Blogueuse curly hair marie and mood Idée de tenue pour aller bosser marie and mood Dior Lacquer Plump marie and mood*collaboration avec Morgan

Suivre:

10 Commentaires

  1. Marie Colson
    6 avril 2018 / 20 h 13 min

    Complètement le genre de look que je pourrais porter au quotidien même en dehors du travail 😃

    • Marie
      Auteur
      9 avril 2018 / 9 h 51 min

      Oui ce look s’adapte à tout moment de la semaine 🙂 Bisous

    • Marie
      Auteur
      9 avril 2018 / 9 h 51 min

      Merci beaucoup ! Bisous

  2. 7 avril 2018 / 12 h 21 min

    Super sympa et féminin ce look j’adore! C’est drôle hier j’étais en simulation d’entretien en plus! Je portais une veste de blazer blanche genre smoking, un petit haut noir effet huilé et une jupe à imprimé prince de Galles.

    Laura

    • Marie
      Auteur
      9 avril 2018 / 9 h 51 min

      Super canon comme tenue pour un entretien ! J’espère que ca c’est bien passé ?! Bisous

  3. 9 avril 2018 / 10 h 26 min

    J’adore comme tu mélanges élégance et décontraction, le résultat est superbe 😍 Je trouve ça dommage qu’on puisse avoir des contraintes vestimentaires en milieu professionnel, même si je le comprends… Mais s’habiller est tellement un moyen d’exprimer sa créativité que je trouve ça très frustrant !

    Xxx

    https://www.absoleme.com/

    • Marie
      Auteur
      9 avril 2018 / 19 h 40 min

      Je suis bien daccord, les contraintes vestimentaires sont un frein à la personnalité de chacun mais bon faut s’adapter 🙂
      Bisous

    • Marie
      Auteur
      9 avril 2018 / 19 h 40 min

      Hiii merci beaucoup ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *