Luméa Prestige by Philips : épilateur à lumière pulsée

marie and mood blog mode

Hello les filles ! J’espère que vous allez toutes bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec mon retour sur l’utilisation du Luméa Prestige de Philips ! Attention, on va parler pilosité ! (ahah!)

Si vous me suivez sur instagram, depuis 2 mois je vous partage tous les 15 jours en stories la raison pour laquelle j’ai commencé l’utilisation du Luméa Prestige, ainsi que mes retours.

Prête pour un article anti poils les filles ? C’est parti !


CONTEXTE

Depuis toujours, j’étais utilisatrice du rasoir car pratique et rapide. Cependant, j’ai commencé à faire des BIG abcès sous les aisselles à tel point que j’ai failli me faire opérer pour enlever un poil sous peau qui s’était infecté ! (glamour hein ?!)

Je suis passée à l’épilation à la cire car moins de risque d’abcès mais plus contraignant. OK c’est sympa l’épilation à la cire car la peau est toute douce, le poil plus fin mais ca dure 15 jours et il faut laisser les poils repousser ! Je pense surtout à la période printemps/été qui était vraiment une galère pour moi. Poils visibles, obligée de mettre des tee-shirt, stress de la baignade imprévu… Et puis, heureusement que Paul n’a pas eu le dégout de ces phases de repousse de poils !

Au fur et à mesure, j’avais une certaine lassitude de l’épilation à la cire, car contraignante et elle commençait à devenir un sacré budget sur l’année !

Interdiction d’utiliser le rasoir, ras le bol de la cire …. Je fais quoi ? Je me suis mise à réfléchir à une autre alternative comme l’épilation à la lumière pulsée.

Je vous partage mon expérience avec le Luméa Prestige et autant vous dire, que j’ai eu beaucoup d’attente car mes problèmes d’épilations sont devenus une réelle problématique pour mon quotidien.

marieandmood blog mode Lumea Prestige


LUMÉA PRESTIGE : PRÉSENTATION 

Depuis le mois de Mars, j’utilise l’épilateur à lumière pulsée de chez Philips, le Luméa Prestige au niveau des aisselles et du maillot.

Le Luméa Prestige est un épilateur qui permet un épilation semi définitive. Il inhibe la repousse des poils c’est-à-dire qu’il la ralenti. Vous pouvez faire de la lumière pulsée sur les aisselles, le maillot, les jambes, les bras et le visage.

La petite révolution avec cet appareil c’est qu’il peut être utilisé par de nombreux types de peau et de poils. Juste en dessous je vous ai mis un tableau avec l’ensemble des peaux/poils en DO/DON’T pour avoir un aperçu.

Il est doté de plusieurs embouts selon les zones telles que le maillot, les aisselles, les jambes et le visage. Chaque embouts sont dit “intelligents incurvés” car ils ont une forme spécifique pour chaque zones.

Le Luméa Prestige peut s’utiliser sans être branché, ce qui est vraiment pratique car vous pouvez faire votre séance ou vous voulez ou sur secteur.

marie and mood test luméa prestige by philipslumea prestige épilation semi définitive


Luméa Prestige : CARACTÉRISTIQUES 

Il faut savoir que le Luméa Prestige est hyper facile d’utilisation ! L’épilateur dispose de deux modes d’utilisation : le mode flash continu/ manuel et le mode flash/manuel.

Quelle est la différence entre ces deux modes ?

  • mode flash continu et manuel : utilisation rapide
  • mode flash et manuel : utilisation sur des petites zones

L’épilateur est doté d’une sécurité avec la capteur SmartSkin c’est-à-dire qu’il permet de régler la densité de la lumière en fonction de votre peau. La densité est réglable du chiffre 1 à 5.

J’utilise toujours ce mode lorsque je fais une séance car j’ai des zones du corps plus bronzées donc l’intensite de la lumière pulsée n’est pas toujours la même.

Pour chaque zones du corps, un embout spécifique mais surtout une durée recommandée.

  • demi jambes :  environ 8 min
  • aisselles : environ 2 min
  • maillot : 2min
  • visage  ( menton et lèvre supérieur) : environ 1,5 min

On remarque que c’est plutôt rapide, ce qui est un détail qui a compté pour moi.

Le Luméa Prestige est doté d’une sécurité c’est-à-dire que l’appareil évite les flash accidentels. Au dos de l’appareil, une lumière indique lorsque l’on peut flashé, donc si la lumière n’apparait pas, l’appareil ne flash pas.

Luméa Prestige Marie and Mood blog mode lyon


LUMÉA PRESTIGE : UTILISATION

Depuis le mois de Mars, j’utilise le Luméa Prestige et je viens de terminer l’ensemble de mes séances. Maintenant je n’ai que des retouches à faire lorsque j’en ai besoin.

Tout d’abord, voici une petite explication sur son utilisation.

  • AVANT : préparer sa peau

Hyper important à savoir, il faut se raser avant de faire une séance de lumière pulsée. Vous pouvez parfaitement vous épiler à la cire mais il faudra attendre 2/3 jours pour que votre base du poils ait repoussé. (et oui, sinon le traitement n’aura aucun effet si le poil n’a pas repoussé)

Une fois que vous vous êtes rasées, vous pouvez directement commencer votre épilation sur la zone souhaitée.

Votre peau doit être propre donc l’épilation à la sortie de la douche est l’idéale. C’est ce que je fais à chaque séance.

  • PENDANT : épilation à la lumière pulsée

N’oubliez pas de mettre l’embout adapté à la zone que vous allez épiler. Je vous dis ca car j’ai eu quelque loupé (ahah!) Il n’y a pas de sensation de douleur mais parfois des sensations de chaleur.

Essayez de ne pas trop espacer les zones lorsque que vous faites votre séance pour que tous les poils soient bien flashés.

  • APRÈS 

Vous pouvez appliquer votre crème pour le corps et reprendre le cours de votre journée.

NB : Il est possible que des petites rougeurs apparaissent, ce n’est pas inquiétant c’est juste une petite irritation. Cependant, si votre peau est gonflée et rouge, il est recommandé d’aller consulter son médecin.

  • FRÉQUENCE

Lorsque vous commencez l’utilisation de Luméa Prestige, le traitement s’étale sur deux mois.

En effet, toutes les 2 semaines, vous devez faire votre séance afin que le résultat de l’épilation soit le plus optimal.

Vous allez voir au fur et à mesure des séances, il y a moins de poils et ceux qui repoussent sont beaucoup plus fins.

Une fois que votre traitement sur 2 mois est terminé, vous attaquez la période des retouches. Les retouches sont à faire comme vous voulez, dès que vos poils ont repoussé.


LUMÉA PRESTIGE : CONSEILS

Voici quelques petits conseils qui sont bon à savoir :

  • Ne pas utiliser le Luméa Prestige enceinte
  • Attendre 48h après une exposition au soleil
  • Atteindre 48h entre chaque séance
  • Se raser la peau avant la séance
  • Ne pas utiliser sur les tatouages
  • Ne pas utiliser sur les grains de beauté
  • Ne pas utiliser sur des plaies

LUMÉA PRESTIGE : MON AVIS

Comme je vous le disais en introduction, j’avais beaucoup d’attente pour ce produit car l’épilation à la cire devenait vraiment contraignante pour moi et j’avais envie de passer à l’épilation définitive ou semi définitive.

Après 2 mois d’utilisation du Luméa Prestige sur les zones des aisselles et du maillot, je constate que je n’ai presque plus de poils. J’ai des retouches à faire car il y a des poils qui poussent.

L’utilisation du Luméa Prestige est facile, rapide et pratique. Je passe au maximum 5 à 8min lors de mon épilation à la lumière pulsée.

J’apprécie sa facilité d’utilisation avec les embouts adaptés pour chaque zones.

Aujourd’hui, je suis totalement satisfaite de ce produit qui a totalement changé mon quotidien.

En terme de prix, je peux comprendre que ce soit un investissement ( 500€ ) mais j’ai fait le calcul sur une année avec mon passage en institut pour l’épilation à la cire et clairement, je suis totalement gagnante.

Dailleurs, si vous êtes séduites par le Luméa Prestige ou par un produit de la gamme Luméa, bénéficiez de -30% avec le code MARIEANDMOODLUMEA sur la boutique en ligne !!!! (le Lumea Prestige vous revient à 385€)


LUMÉA PRESTIGE : VOS QUESTIONS 

Sur instagram, lors d’une story au sujet de l’utilisation du produit, je vous ai proposé de me poser toutes vos questions concernant le Luméa Prestige.

Du coup, je vous partage une partie de ce que j’ai reçu les filles !

  • Faut-il se raser puis utiliser l’appareil ?

Oui il faut se raser avant l’utilisation de l’appareil. Il est possible de s’épiler à la cire mais il faut attendre quelques jours. Lors de l’épilation à la cire, le poil est enlevé dans sa totalité. Il faut que le bulbe se refasse pour que la lumière pulsée agisse sur le poil.

  • Remplace-t-il le laser en institut ?

Le Luméa Prestige est un appareil à lumière pulsée c’est-à-dire qu’il ralentit la repousse du poil mais il ne détruit pas le poil définitivement. Cependant, il y a beaucoup moins de poils à la repousse, ce qui est vraiment impressionnat.

  • Le poil repousse au bout de combien de temps ?

Les séances sont toutes les 2 semaines. Le résultat se voit une fois la deuxième séance car il n’y a presque plus de repousse de poils.

  • Est-ce une épilation permanente ?

L’épilation à la lumière n’est pas définitive, cependant, les poils ne repoussent casiment plus.

  • Est-ce douloureux ?

Ce n’est pas douloureux. Ca peut piquer parfois mais sinon on ne sent rien.

  • Est-ce déconseillé de l’utiliser sur des grains de beauté ?

Il faut éviter d’utiliser l’appareil sur les grains de beauté, tout comme les tatouages ou les plaies.

  • Est-ce que la lumière pulsée fonctionne sur des poils blonds foncés ?

Dans le descriptif du produit, il y a un tableau avec la typologie des peaux/poils adaptés pour l’appareil.


Voila les filles, j’espère que cet article va vous plaire ! Je suis vraiment contente du produit car il répond entièrement à mes attentes.

N’oubliez pas le code promo MARIEANDMOODLUMEA qui vous permet de bénéficier de 30% de réduction sur le Luméa Prestige et sur la gamme Luméa !

Gros bisous, et hâte de lire vos petits mots !

*collaboration

Suivre:

4 Commentaires

  1. Eva Lacroix
    8 juin 2018 / 19 h 53 min

    Hello Marie super article, tu m’as convaincu d’investir dans un appareil à lumière car j’en ai marre de me rasé toutes les semaines les jambes et la cire pour moi c’est pas possible trop de ma malheur avec la cire : plaque rouge, jambe brûler par endroit, douleur pendant plusieur jour ce n’est plus possible je veux quelque choses d’efficace rapide et sans douleur !
    J’espère que je ne serais pas déçu 💪💪
    J’aurais souhaité savoir combien de temps dur ton code promo
    Encore merci pour cette article 😚😚

    • Marie
      Auteur
      13 juin 2018 / 9 h 42 min

      Coucou ! Le code promo est valide jusqu’au 1 Juillet 🙂
      Gros bisous

  2. 15 juin 2018 / 21 h 48 min

    j’ai testé aussi la lumière pulsée en institut pour ma part, sur les mêmes zones que toi. Et j’avoue c’est assez impressionnant. Les poils sont plus fins et bien moins nombreux. Même en frottant avec la serviette en sortant de la douche, certains tombaient. Après faut vraiment faire les séances de retouche sinon ça repousse, pas en masse c’est vrai, mais un peu plus que durant les séances du programme. La lumière pulsée est une bonne solution d’épilation..

    • Marie
      Auteur
      25 juin 2018 / 9 h 57 min

      Merci Aurore pour ton message !
      Je suis vraiment contente de ce produit et oui, les séances de retouches sont nécessaires.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *