Décoration : Table de Noël

table de Noël décoration marie and mood blog

Hello les filles ! Je vous retrouve avec la décoration de ma table de Noël pour cette année 2018. Vous le savez, je suis une grande fan de déco et cette période de l’année est toujours une belle occasion proposer une nouvelle table.

L’année dernière, je vous partageais ma première table de Noël car nous venions de déménager dans un nouvel appartement qui nous permettait de recevoir enfin nos familles à Lyon le 25 Décembre. L’année passée, j’étais inspirée par la tendance bohème avec des touches d’orient. Ma table avait vraiment son style et j’avais principalement misé sur la vaisselle avec des imprimés ainsi que des tons neutres.

Pour cette année 2018, je me suis beaucoup inspirée pour ma table de Noël des contenus sur Pinterest. Je vous le dis à chaque fois, mais je trouve que cette plateforme est une réelle mine d’or tant sur la déco, l’art de la table ou encore la mode.

J’ai remarqué une tendance récurrente, celle de la touche de doré sur une table notamment à travers les couverts. Egalement, une grande inspiration de tables plus romantiques, plus épurées par la vaisselle mais plus étoffées par une touche de végétal (fleurs, pampa, eucalyptus…)

Lors du black friday, j’en ai profité pour TOUT racheter. J’aime avoir du choix que ce soit dans le dressing, dans la décoration ou encore pour une table à manger. Bref de manière générale.

Dans cet article, j’ai fait une table pour 4 personnes mais nous serons 10 donc j’ai acheté pour 10 personnes. J’ai pris le parti de mettre 4 couverts car c’était vraiment pour vous donner un aperçu de ma table de Noël. Cette table est à décliner en fonction du nombres d’invités biensur !

C’est parti pour une table de Noël à la fois romantique et plus épurée.

  • linge de table

Nappe : j’ai choisi une nappe en lin de couleur beige sur H&M Home. Je vais souvent sur le site pour la mode mais aussi pour la décoration car je trouve qu’en terme de prix, H&M Home reste accessible et plutot quali.

Serviettes : l’année passé j’avais acheté des serviettes en lin beige sur H&M Home donc je n’en ai pas racheté.

Chemine de table : dans une petite boutique à Lyon j’ai trouvé un tissu ultra fin et doré. Associé avec la nappe, il est vraiment discret, il apporte juste une petite touche de paillette.

  • art de la table

Assiettes : j’ai pris 10 assiettes de couleur bleue canard en terre cuite sur La Redoute lors du Black Friday. La couleur bleue canard est une couleur que j’adore. Elle se marie super bien avec le doré.

Couverts dorés : mes couverts dorés viennent du site H&M Home et ce sont clairement les moins chers que j’ai trouvé. J’ai fait pas mal de site avant de me décider car je cherchais un prix accessible (oui parce que je suis tombée sur des lots de couverts pour 4 personnes à 80€ !)

Verre à vins : ca faisait super longtemps que j’avais pas fait un tour sur le site Zara Home. Et bien, j’ai trouvé mon bonheur ! Je cherchais des verres en cristal à l’inspiration des années charlestone. Vous voyez ? Bon si jamais, vous avez les photos car je ne sais pas si j’arrive à bien expliquer (ahah!)

Verre à eau : je voulais un rappel avec les touches de dorés assez présente sur la table de Noël donc j’ai trouvé sur Zara Home des verres avec un liseré doré. Je les adore et en terme de prix, vraiment accessibles.

  • décoration

Bougeoirs et bougies : toujours dans un soucis de faire une touche de rappel de doré, j’ai choisi deux bougeoirs dorés, de tailles différentes sur H&M Home. J’ai choisi des bougies blanches pour adoucir la table. Les couleurs ne sont pas forcément sombres mais le doré est assez doré et très présent. Je trouve que les bougies adoucissent la table.

Feuilles d’eucalyptus : c’est la touche végétale de ma table de Noël. J’ai disposé l’eucalyptus comme chemin de table. J’ai acheté environ 10 feuilles. Je vous recommande d’acheter vos feuilles le 24 car, l’eucalyptus sèche super vite.

Guirlande de lumière : c’est la petite touche de lumière sur la table pour le côté magique de Noël. J’ai fait passer la guirlande à travers l’eucalyptus pour que celle-ci reste discrète.

Papillotes CEMOI : alors c’est simplement de la gourmandise hein ! Je suis fan de chocolat et j’ai la mauvaise habitude de goûter toutes les papillotes pour trouver mon parfum préférée (ahah une enfant !) Le papier est doré et je trouvais que ca allait bien pour la décoration de ma table. Petite astuce que je vous partage dans ma dernière vidéo youtube, c’est de mettre vos papillotes dans une carafe d’eau au lieu du bol “standard”.

 

J’ai cherché des ronds de serviettes dorés mais sans succès donc j’ai opté pour mon astuce habituelle, celle d’utiliser une corde pour tenir les serviettes. Il me restait des branches d’eucalyptus donc j’en ai profité pour y mettre un bout sur les serviettes pour rendre donner une petite touche déco.

Pour résumer, cette année on mise sur une touche de doré et une décoration à l’aide de fleurs ou de feuilles.

 

 

— MA DÉCORATION —

 

 

VERRE À VINSVERRE À EAU : ZARA HOME

 

Je vous laisse découvrir l’ensemble des photos réalisées pour illustrer cet article. J’espère que cette table de Noël va vous plaire et vous inspirer. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Gros bisous

 

Inspiration table de Noël marie and mood blog

Verre en cristal Zara Home marie and mood blog

Chemin de table végétal marie and mood  blog

Table romantique pour Noël marie and mood blog

Touche de doré décoration de table marie and mood blog

Suivre:

12 Commentaires

    • Marie
      Auteur
      12 décembre 2018 / 12 h 58 min

      Merci 🙂

  1. 10 décembre 2018 / 10 h 27 min

    J’aime beaucoup surtout les petites touches de doré 🙂

    • Marie
      Auteur
      12 décembre 2018 / 13 h 06 min

      Oui le doré est une tendance forte pour les tables de noël cette année. Merci pour ton message 🙂 Bisous

  2. 10 décembre 2018 / 12 h 10 min

    Il est vrai que pinterest est une mine d’inspiration…

    • Marie
      Auteur
      12 décembre 2018 / 13 h 06 min

      Je suis totalement daccord avec toi !

  3. 11 décembre 2018 / 14 h 05 min

    j’aime beaucoup surtout les touches de doré, ca apporte de la classe et de l’originalité 🙂

    • Marie
      Auteur
      12 décembre 2018 / 13 h 07 min

      Merci pour ton retour et oui, le doré est vraiment très tendance pour ces fêtes cette année 🙂 Bisous

  4. 20 décembre 2018 / 11 h 09 min

    Tellement canon cette table !
    Très chic et festif à la fois c’est tout ce que j’adore pour les fêtes !
    Bravo Marie 😀

    • Marie
      Auteur
      20 décembre 2018 / 14 h 50 min

      merci beaucoup Marine. Bisous

  5. 7 janvier 2019 / 16 h 40 min

    🙁 J’arrive un peu en retard. Et c’est dommage car j’ai arpenté le web en quête d’idée pour décorée ma table de Noël.
    J’aime beaucoup l’alliance du chic avec les couverts or et de la nature avec le chemin de table en eucalyptus. Bravo, ton repas de Noël a dû être féérique ! ^^
    Quant à moi, je garde ces idées pour l’année prochaine…

    • Marie
      Auteur
      7 janvier 2019 / 17 h 44 min

      Merci pour ton message ! Ces idées déco seront encore d’actualité pour Noel prochain !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *