Une lettre pour vous … pour vous dire MERCI

marieandmood blog mode

Ces 9 mois m’auront plus inspiré pour la rédaction d’articles humeurs sur des sujets non pas tout rose concernant la grossesse mais plutôt sur des non dits, des sujets « tabous » et autres.

Aujourd’hui je reviens avec une lettre pour vous : abonnés, followers, lecteurs, communauté … Tant de nom pour vous citer mais finalement je ne sais toujours pas lequel est vraiment le plus approprié car couramment je dis que vous êtes des copines / des copains.

Le 16.10.19 , Esmée est née à 10h00 et comment vous dire qu’au moment où nos regards se sont croisés, j’ai compris que ma vie ne sera plus jamais la même. ( le big love) Bref cet article n’est pas pour vous parler de mon Esmée mais pour vous parler. J’ai des choses à vous dire, juste à vous.

Suite à cette annonce, j’ai reçu un nombre de messages remplis de gentillesse et de bienveillance. J’ai pleuré en les lisants car c’était une overdose ( dans le bon sens) d’amour.  Je me suis demandée : Comment toutes ces personnes peuvent-elles me donner autant d’amour ? Peut-être comme dirait certains, on a la communauté qu’on mérite…

Dans cette lettre, j’ai envie et besoin de vous dire MERCI car vous n’imaginez pas comme cette bulle d’amour que vous m’avez envoyé m’a sincèrement ému et touché.

Mille MERCIS à vous, à toi. Vous, toi qui êtes entrain de lire ces mots. Le mot MERCI n’est même pas assez fort pour exprimer ce que je ressens , pour exprimer la puissance de la gratitude que j’ai envers vous.

Il y a eu 4 jours d’absence sur les réseaux notamment Instagram, celui où je suis la plus active. J’ai partagé cette fabuleuse journée du 16.10.19 via des vidéos publiées en stories et j’ai de nouveau eu des messages encore plus forts. J’ai encore pleuré d’émotion à la lecture de vos messages. J’ai pleuré de bonheur.

Et puis, j’ai voulu revenir vite, peut-être trop tôt. 4 jours après une césarienne, j’étais de retour en stories, à vous parler, à partager des contenus….

Mais en vrai, la césarienne m’a beaucoup diminué physiquement et beaucoup d’entre vous m’ont conseillé de me reposer, que je pouvais prendre du temps pour moi, que vous m’attendrez, que vous comprenez que l’arrivée d’un enfant c’est un chamboulement et surtout de profiter à fond de tous ces moments magiques qui passent vite. (je reviendrais sur mon accouchement plutard)

Encore une preuve d’amour de votre part avec des messages où vous me recommandez, me conseillez de prendre le temps, de prendre le temps d’apprécier chaque nouvelles journées avec Esmée et Paul, de prendre le temps de savourer ce bonheur, de prendre le temps pour revenir encore plus forte.

Voilà 5 ans que j’ai mon blog, 2ans et demi que je suis à mon compte et que je n’ai jamais pris le temps de lever le pied. L’idée de m’absenter m’a toujours angoissé de peur d’être oubliée ( et oui) car Instagram ca va vite. J’ai voulu revenir trop vite après mon accouchement, et finalement vous avez raison, je devrais prendre le temps de profiter d’Esmée, de tous ces moments de douceurs et de me reposer.

Vous m’avez dit que vous m’attendrez et MERCI ! Vous m’avez rassuré, apaisé dans mes doutes et vos messages étaient ceux de copines , pas d’abonnés mais de copines.

Promis, je vais prendre le temps, le temps de vivre chaque moments à fond tout en vous donnant des nouvelles. Promis on va se retrouver pour de jolies choses pour cette fin d’année.

Cette lettre, ces quelques mots pour vous dire MERCI d’être toujours là au quotidien, toujours réactifs, toujours motivés. J’essaie de vous donner un maximum et vous me le rendez si bien. Comme j’aime vous le dire : “VOUS ÊTES LES BEST”. Toujours cette pudeur, cette retenue qui m’empêche de devenir fleurs bleue dans mes mots mais sachez que je serais pour toujours reconnaissante pour tout ce que vous me donnez depuis 11 jours. De l’amour, de la force et tellement de bienveillance.

Je vous aime et MERCI !


 

Voici des exemples de messages que j’ai reçu. Des centaines de messages, des milliers de mots, de ponctuations, de smileys… Tout ça pour moi, Esmée, nous et punaise (pour ne pas dire p*****) qu’est-ce que ca fait du bien. Alors voilà, le mot MERCI ne suffit pas mais il veut dire beaucoup.

Suivre:

18 Commentaires

  1. Barbara
    27 octobre 2019 / 21 h 03 min

    Et tu le mérites tellement tout cet amour, pour toi et votre famille.
    En effet prend le temps pour toi ainsi que ta famille, tu as le droit à une pause aussi pour profiter de ces moments.
    Je vous embrasse tout les trois.
    Et merci à toi Marie d’être celle que tu es.
    Barbara.

    • Marie
      Auteur
      17 novembre 2019 / 10 h 27 min

      Mille mercis Barbara ! Gros bisous

  2. 27 octobre 2019 / 21 h 07 min

    Quelle jolie lettre 😍

    Habituellement je ne t’écris qu’en story mais je vais passer plus souvent par là car tu écris si bien.

    Tu as raison, tu as la communauté que tu mérites… Tu es adorable au quotidien, prend toujours le temps de nous répondre en mp ou commentaire malgré ce très grand nombre d’abonnés que tu as, tu es un cas rare… Alors merci à toi aussi 😘

    Et je me répète mais oui prends tout ton temps, tu as eu un bébé, pas un rhume hein… Il faut le temps pour toi te remettre mais surtout il faut que tu profites de ce petit être qui va grandir à vitesse grand V.

    A très vite ♥️

    Gros bisous 😘 😘

    Jessica (mama_syca)

    • Marie
      Auteur
      17 novembre 2019 / 10 h 27 min

      Mille mercis Jessica pour ton adorable message !
      Des bisous

  3. 27 octobre 2019 / 21 h 13 min

    Pleins pleins de love pour ta petite poupée, ton homme et toi même 😊 en vous voyant tous les trois, je te jure que ça me donne très envie, même si je ne me sens pas du tout prête pour l’instant d’avoir un enfant. Mais je suis ravie et ça me rassure, de voir que ça a l’air de hyper bien fonctionner tous les trois et je trouve ça absolument génial. D’autant de voir Paul impliqué, chose que je n’ai pas eu étant enfant et que ma mère n’a pas eu non plus. Effectivement repose-toi c’est hyper important, ce genre de moment doit passer très très vite. Je te fais de gros bisous et je te suis toujours sur Instagram 😊❤️

    Laura

  4. Sandra
    27 octobre 2019 / 21 h 28 min

    Coucou Marie ! Merci à toi d’être comme tu es , naturelle , bienveillante et tellement souriante . J’ai eu la chance de te rencontrer à plusieurs reprises dans une boutique de la presqu’île de Lyon . Nous avons à chaque fois échangé et quelle belle personne tu es !!! Je suis plus âgée que toi mais j’adore te suivre au quotidien, tes idées déco , tes bons plan shopping et surtout tes «  3615 my Life » appréciés de toute ma famille !!! Tu es une personne avec de belles valeurs et tellement naturelle !!! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta choupinette et ton chéri ! Merci à toi pour tout !!!! Sandra . 😘✨😘

  5. 28 octobre 2019 / 6 h 44 min

    Nous aussi nous t’aimons Marie ! Prends bien soin de toi, de vous.
    Reposes toi, lâche-prise c’est super important, vraiment. Ne pousse pas ton corps au delà de ses limites.
    Je t’embrasse très fort !

  6. LECOURT
    29 octobre 2019 / 10 h 08 min

    Ohhhhhhhhhh!!!!mais je pleure en vous lisant Marie. Bienvenue à votre petite Esmée ( quel joli prénom ) et beaucoup de bonheur
    à vous trois.. Prenez bien soin de vous, vous êtes une très belle personne avec de belles valeurs.
    Je suis grand-mère de 3 petits enfants qui habitent dans le Beaujolais mais qui étaient à Lyon il y a quelques temps. Donc je connais Lyon
    c’est une très belle ville. Même si je suis plus âgée je vous suis tous les jours, vous êtes mon rayon de soleil avec toujours de bonnes idées pour les fringues ou pour la maison.
    Bref je vous adore.Merci Marie. SYLVIE

    • Marie
      Auteur
      17 novembre 2019 / 10 h 28 min

      Mille mercis Sylvie pour votre message ! C’est vraiment trop gentil et ca me touche énormément.
      Des bisous

  7. Sanya
    29 octobre 2019 / 14 h 32 min

    Ton blog, tes réseaux sociaux, c’est une fenêtre qui nous mène à une bulle d’air ! Et en plus, des fois tu partagés des moments de ta vie avec nous. Réellement des fois, j’ai l’impression qu’on est entre copine quand je te lis mais la pudeur m’empêche d’être trop familière (heureusement parce qu’il ne faut pas abusé non plus🤣)mais c’est tellement un plaisir de te suivre ! Je te souhaite de bien profiter de chacun de ces moments uniques avec ton homme et le bébé ! Vous êtes une famille maintenant toute cette douceur est absolument à savourer ! Tout se passe tellement vite puis le temps que bébé prenne ses repères, c’est un bonheur à regarder à vivre ! 😍💖Prends ton temps, prend votre temps ! Nous, on sera toujours là ! On t’aime prends soin de vous !

    • Marie
      Auteur
      17 novembre 2019 / 10 h 29 min

      Mille mercis Sanya pour ton message ! Vraiment ca me touche de ouf et ce me fait trop plaisir !
      A très vite !
      Des bisous

  8. 30 octobre 2019 / 9 h 37 min

    Félicitations jolie Marie pour la naissance de la petite Esmée. Très joli prénom d’ailleurs ! Je vous souhaite plein de bonheur et oui, repose toi et profite de ces instants qui ont l’air de passer si vite (message d’une abonnée de 21 ans qui n’est pas prête de devenir maman :p). Mais j’ai été émue par tes partages de cette journée de naissance, belle vie à vous trois <3

    • Marie
      Auteur
      17 novembre 2019 / 10 h 29 min

      Merci beaucoup Morgan pour ton message !
      C’est vraiment gentil !
      Des bisous

  9. 30 octobre 2019 / 17 h 14 min

    Plein de bonheur à toute la petite famille et bienvenue à votre magnifique petite Esmée !
    Prend bien soin de toi et reposes toi bien, et bien sûr que ta communauté va t’attendre 😉 <3

  10. Clotilde
    7 novembre 2019 / 19 h 23 min

    Tu es, es restera ma blogueuse préférée alors quel bonheur d’apprendre la naissance d’Esmée! Je te souhaite tellement de bonheur à toi et aux personnes qui t’entoure! Esmée sera entourée d’amour j’en suis sur !

    • Marie
      Auteur
      17 novembre 2019 / 10 h 25 min

      Oh c’est adorable mille merciiiis !

  11. Lisa
    13 novembre 2019 / 18 h 12 min

    Oh oui Marie prend soin de toi et de ta nouvelle petite famille. Profites de ces bons moments et repose toi.
    Tes articles sur ta grossesse et celui-ci m’aident beaucoup. Etant enceinte de 25 semaines tout est nouveau et stressant pour moi mais je trouve qu’aujourd’hui de dire qu’on a des doutes et des craintes pendant sa grossesse s’est “mal vu” ou du moins c’est ce que je ressent. Une grossesse est signe de bonne nouvelle certes, mais on ne réagit pas toute la même façon et il est parfois compliqué d’expliquer à notre entourage nos doutes “est-ce que l’on est prête?” “Est-ce que l’on va y arriver?” …. Tout ça pour te dire MERCI à toi pour tes articles qui me permettent de voir que la grossesse n’est facile a accepté pour tout le monde et que cela est normal et que ces neufs mois permettent de nous préparer à cette nouvelle étape.

    • Marie
      Auteur
      17 novembre 2019 / 10 h 24 min

      Déjà félicitation Lisa pour ta grossesse, j’espère qu’elle se passe bien.
      Merci pour ton message 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *