Comment s’occuper pendant le confinement ?

marieandmood blog confinement

Hello les filles ! Comme vous le savez, nous sommes reparties pour 1 mois de confinement. Beaucoup d’entre vous m’ont demandé comment occuper toutes ses journées ?

Alors je n’ai pas de solutions miracles pour faire passer le temps mais j’ai répertorié des choses cool à faire pendant ce mois qui arrive.

 

  • ACTIVITÉS SPORTIVES

 

Vous avez dû le remarquer, beaucoup de live sont disponibles sur les comptes instagram de coachs sportifs – ou même de vidéo youtube.

Motivez-vous et imposez-vous un petit rythme sportif à la même heure tous les jours.

Voici quelques chaînes youtube et apps que j’ai listé pour vous :

Pamela Reif

Chloe Ting

Team train sweat eat : apps payante d’entrainement – vous avez aussi accès aux IGTV sur le compte instagram

TBC Challenge

 

 

  • TRIER, RANGER

 

Ok vous avez déjà sans doute dû faire du tri et du rangement depuis 1 mois. Si ce n’est pas encore fait, profitez-en pour mettre de l’ordre dans vos papiers, votre dressing, vos placards – faîtes un tri des choses.

En vrai, ca fait du bien de vider, jeter les choses, ca donne une impression de nouveau et de propre.

 

  • CUISINER

 

Je ne suis pas du tout une pro de la cuisine mais c’est l’occasion de tester des recettes, de regarder les émissions en live pour avoir des idées de recettes et puis, les réseaux sont une mine d’or de suggestions gustatives.

Lancez-vous et faites-vous des p’tits kiff même les choses les plus simples.

Ici, Paul a trouvé une recette de petit pain à faire juste avec de l’eau, de la farine, le tout cuit à la poêle (on a le four en panne donc on est HYPER limité)

 

  • CRÉER VOUS MÊME VOS PRODUITS MÉNAGERS

 

C’est l’occasion de tester toutes les recettes maison pour créer votre propre lessive, dentifrice, savon, shampoing etc… Une manière de réduire ses déchets et sa consommation pour des produits plus “green”.

Attention, chacun fait à son rythme et avec ses petits gestes du quotidien. Ceci est une juste une idée.

Sur internet vous avez pas mal de recettes sur des blogs.

 

  • FAIRE UN JEÛNE INTERMITTENT

 

Il permet de détoxifier votre corps et de rebooster les défenses immunitaires. Le principe est de ne pas manger pendant 16h. En gros, si vous dinez à 20h, votre prochain repas sera à 13h.

N’oubliez pas de vous hydrater, c’est hyper important. Et restez à l’écoute de vos besoins. Il est conseillé de la faire le soir car il y a la nuit et si vous avez ce luxe de pouvoir faire des grass matinées en ce moment, c’est le top ! Le jeûn intermittent n’a pas pour vocation de faire maigrir mais plutot de nous réapprendre à avoir la sensation de faim et la notion de satiété.

J’aurai beaucoup aimé pouvoir tester le jeûn pour vous faire un retour, mais c’est impossible avec Esmée car je suis levée tous les jours à 7h et je suis incapable de tenir jusqu’à 13 h ! (ahah!)

ps: n’hésitez pas à vous documenter via internet sur ce jeûne car il n’est pas adapté pour tout le monde et surtout, je n’en ai jamais fait donc je ne peux pas vous faire un retour objectif

 

  • SUIVRE DES FORMATIONS 

 

Et pourquoi ? 1 mois de confinement ca laisse le temps de suivre une formation ?

Une abonnée m’a partagé un site Skilleos : l’idée c’est de pouvoir prendre des cours en ligne par le biais de professionnels – c’est GÉNIAL !

Par exemple, elle a suivi une formation sur photoshop et ça GRATUITEMENT  !

Vous pouvez profiter de votre temps pour également apprendre une langue – je pense à l’apps BABBEL.

 

 

  • ECRIRE UNE LETTRE

 

Pendant ce contexte, les personnes âgées sont isolées et se sentent souvent seule. Vous pouvez leur écrire une lettre qu’elles recevront et même y joindre une photo (en numérique) : il s’agit de 1 lettre 1 sourire

Nous l’avons fait et nous avons envoyé une photo de tous les trois. Une manière d’être solidaire et d’apporter un peu d’amour à ces personnes.

 

  • HOUSE PARTY

 

C’est une apps qui vous permet d’appeler en vidéo vos amis et de faire des conversations à plusieurs. Pendant vos échanges, vous pouvez également lancer des jeux directement disponible via l’apps.

C’est aussi l’occasion de faire des jeux tous ensembles comme le Ptit Bac – mais surtout l’occasion de prendre l’apéro ensemble et de trinquer à distance.

Perso, je suis super fan de cette apps !

 

  • TIK TOK

 

C’est l’occasion de vous créer un compte Tik Tok et d’apprivoiser cette application. J’ai pas mal galéré, j’ai fait 2 ou 3 vidéos et finalement j’ai arrêté car ca prend beaucoup de temps de créer juste UNE vidéo !

Par contre j’arrive facilement à y passer 30/45 min à regarder les vidéos des gens, les challenges et y a vraiment des vidéos supers drôles.

 

  • NETFLIX, DISNEY +

 

On ne peut pas considérer “regarder la TV” comme une activité mais c’est l’occasion de regarder toutes les séries et les films que vous avez loupé par manque de temps.

Pour Netflix, c’est vrai qu’il faut être abonné mais Disney + est gratuit le premier mois.

 


 

Voilà c’est une liste d’idées pour vous occuper pendant le confinement. Rien d’exceptionnel mais c’est toujours ça !

Gros bisous les filles !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *