Joyeux 6 mois

Joyeux 6 mois mon Esmée. J’ai quelques mots pour toi, des pensées qui se bousculent mélangées à des sentiments, parce que tu as 6 mois aujourd’hui.

Il y a un an, j’annonçais la plus douce des nouvelles à nos familles. Dans une petite enveloppe en papier kraft, il y avait l’échographie des 4 mois. Tu étais là. On pouvait déjà apercevoir ton petit nez en trompette, tes mains et tes pieds. C’était une belle journée ensoleillée où la notion de liberté n’avait pas encore toute la saveur (amère) d’aujourd’hui.

Aujourd’hui nous sommes à la maison, ensemble. Tu ris, tu apprécies que Papa et Maman soient avec toi, c’est un peu les grandes vacances pour toi. Des bisous, des câlins, des mots doux… C’est un délice d’amour pour toi. (et pour nous)

Je sais que tu aimes les fleurs et mon seul regret c’est que tu as 6 mois, que tu ne peux pas sortir découvrir la douceur du Printemps avec les fleurs qui s’ouvrent, les couleurs qui rivalisent d’éclat et les rayons du soleil qui frôlent encore timidement nos visages. Tu regardes depuis la fenêtre les oiseaux, tu entends le calme de la ville – pour toi, penses-tu que c’est ça le printemps ? Un arrêt sur image du temps, vivre entre 4 murs, écouter de la musique mais sans la liberté ?

Je me pose peut-être trop de questions sur ton bien-être, j’essaie de décrypter ton regard quand il s’abandonne à la fenêtre, je réponds à tes sourires mais sont-ils là pour me dire “tout va bien Maman”.

J’ai eu beaucoup de tristesse lors du weekend de Pâques car tu n’as pas pu voir tes grands parents, découvrir la frénésie de la course aux oeufs (même si tu es petite et que tu n’as pas encore le droit au chocolat – Maman les aurait mangé pour toi ahah !), sortir faire le traditionnel tour en poussette… Nous sommes confinés mon Esmée.

Nous ne sommes pas malheureux. Nous profitons à trois de cette chance d’être ensembles, de te voir grandir, évoluer, gazouiller. J’aime tous ces moments avec toi. Mais Maman a été nostalgique ce weekend car il y a un an, on faisait la plus belle des surprises à la famille, à nos proches et cette année, tu n’auras pas eu de premier weekend de Pâques. Je sais il y aura l’année prochaine, mais les premières fois sont tellement importantes (enfin pour moi).

Je crois que depuis ta naissance, tu as rendu mon coeur guimauve. Ce n’est pas si mal, ca me rend plus humaine.

Tu as 6 mois – déjà – tu as de beaux yeux bleus, des cheveux blonds, un sourire malin, un rire que tu cherches encore car parfois on dirait plus un yéti (ahah!), des gestes maladroits. Le temps passe vite. Je savoure chaque minutes depuis ta naissance mais j’ai comme l’impression que les souvenirs sont loin. Tu grandis si vite ( et ce n’est que le début!).

De cette situation, je n’en tire que le positif depuis 4 semaines, être avec toi, te voir grandir, être disponible pour répondre à tes sourires, tes rires, tes pleurs, te prendre dans les bras pour un câlin ou on est toutes les deux dans la lune, faire des danses sur des chansons de variété française… Car mon objectif, c’est que tu ne te rendes pas compte de la situation, que tu vives tes petits mois de vie avec autant de joie et de bonheur que si tout était normal.

La seule différence, c’est que pour le moment nous n’avons pas la liberté d’écouter nos envies, de sortir apprécier le printemps, de s’évader en faisant nos premiers voyages, de vivre normalement.

Ma pudeur me rattrape dans mes mots car finalement je voulais te souhaiter un bel anniversaire de 6 mois mon Esmée et te dire que je t’aime. Mais comme d’habitude, quand Maman est un peu mélancolique elle a besoin d’écrire et de partager ses pensées sans arriver à dire le mot de la fin.

Merci pour tes sourires, pour ta joie de vivre, pour ton insouciance, pour ton innocence qui sont mes petits bonheurs simples de ce quotidien.

Promis mon Esmée, bientôt la vie reprendra son cours (peut-être différemment), je t’emmènerais voir les fleurs, retrouver les bras de tes grands parents, de ton parrain et marraine, de voir les copains (et tes futurs amoureux ahah!) , partir en vacances pour découvrir le monde et  continuer à partager ensemble ce doux sentiment qu’est l’amour.

Je ne sais pas si tu liras un jour ces mots écrits car je ne sais pas si les blogs existeront encore ou même internet mais, si cela arrive tu sauras combien je t’aime.

Joyeux 6 mois mon Esmée,

Ta maman qui t’aime.

Suivre:

28 Commentaires

  1. Marie Pierre
    16 avril 2020 / 19 h 37 min

    Trop beau MARIE et les larmes ont coulé !!!! T es pas la seule à être toute guimauve !!!!

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 56 min

      Mooh team guimauve ahah !
      Bisous

  2. 16 avril 2020 / 19 h 56 min

    C’est magnifique Marie ! J’imagine déjà votre petite Esmée, lire ces mots dans quelques années. Quel merveileux cadeau tu lui as fait là !

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 56 min

      Merci 🙂
      Des bisous

  3. Eva
    16 avril 2020 / 19 h 59 min

    Et bien voilà les larmes ont coulé toutes seules…quel beau texte et quels beaux mots, justes et doux…les mots d’une maman. Joyeux 6 mois à Esmée

    Eva

    PS : mon aîné Abel (29 mois) a dit aujourd’hui en parlant de son petit frère (9 mois) Ralf « on est des ptits potames maman »…ça m’a fait sourire alors je voulais partager ce petit clin d’œil à Esmee!

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 56 min

      oooh trop mignon !

  4. Elisa
    16 avril 2020 / 20 h 07 min

    C’est joliment écrit ❤️.
    On sent tout l’amour et ça donne envie un jour de donner la vie ❤️

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 56 min

      Merci !
      Et oui c’est une aventure magique !
      Bisous

  5. 16 avril 2020 / 20 h 18 min

    Tellement d’amour et ces paroles pleines de tendresse me font pleurer. J’espere qu’Esmée pourra lire ces mots si touchant. Joyeux 6 mois petite Esmée.

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 55 min

      Merci !
      Des bisous

  6. Bilongo
    16 avril 2020 / 20 h 53 min

    C’est tellement beau Marie ! J’ai pas de mot… simplement que Esmée sera émue de lire ça un jour .

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 55 min

      J’espère 🙂
      Bisous

  7. Coralie
    16 avril 2020 / 21 h 17 min

    Comme je te comprends, ici Adam a 13 mois et va bientôt marcher, on aurait tellement aimé qu’il puisse marcher dehors découvrir le printemps etc.
    C’est difficile je le sais bien mais on pense aussi au faite qu’on profite aussi ici à 3 et qu’on est tous en bonne santé. Découvrir l’évolution de nos enfants confines mais en même temps, aussi en sécurité. Joyeux six mois Esmée ❤️

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 55 min

      Courage à vous et prenez soin de vous.
      Des bisous

  8. Mélanie
    16 avril 2020 / 22 h 16 min

    Waouh tes mots sont tellement beaux 🤩 tu écris divinement bien 💖 joyeux 6 mois à Esmée 😘

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 55 min

      C’est adorable merciii des bisous

  9. 16 avril 2020 / 22 h 31 min

    Tellement chou 😍❤️❤️

    Laura

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 55 min

      Merciiiii

  10. Marine
    16 avril 2020 / 22 h 38 min

    Magnifique message remplit d’amour et de tendresse!
    Ton texte m’a beaucoup touché et émue …
    Je comprends tellement ce que tu peux ressentir. Être maman est une belle aventure dans laquelle il faut pouvoir vivre chaque instant. Chaque instant est inédit et précieux.
    Je suis maman depuis 1 mois et je n’aurais jamais cru que le premier mois de Ma Margaux soit autant chamboulée.

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 54 min

      Félicitation pour ton baby !

  11. Audrey
    17 avril 2020 / 7 h 25 min

    Magnifique lettre, très touchante. Elle aura de la chance de lire tout ça quand elle sera grande!

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 54 min

      Merci Audrey !
      De gros bisous

  12. Valoola9
    17 avril 2020 / 10 h 07 min

    Que ces mots d’amour sont magnifiques, une belle page de “guimauverie” qu’on aime tant et tant. Un enfant, et tout change car la vie est alors remplie de promesses, de câlins et de…soucis c’est comme ça. Ainsi va l’amour inconditionnel d’être parent.
    Le temps est là pour profiter de votre jolie Esmée, qui est le reflet de votre trio amoureux.

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 54 min

      Merciii ! Gros bisous

  13. 17 avril 2020 / 11 h 08 min

    Cet article était tellement touchant Marie, tes mots sont forts et si doux. Joyeux six mois à elle.

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 54 min

      Mille merciis bisous

  14. Daphné
    17 avril 2020 / 12 h 19 min

    Magnifique, joyeux 6 mois à ton trésor ❤️

    • Marie
      Auteur
      19 avril 2020 / 13 h 53 min

      Merciiii bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *