Rallye de Monte Carlo with Citroën

Hello les filles ! J’espère que vous allez toutes bien ! Alors ne prenez pas peur à la vue de mon titre d’article s’il vous plait. Je ne vais pas que vous parlez de voitures et de mécanique, car je pense que mon vocabulaire serait assez limité. Cependant, je vais vous parler de ce weekend INCROYABLE que j’ai passé !

Pour celles qui me suivent sur snapchat ou instagram (via les instastories), j’ai essayé de partager au maximum ce weekend de dingue avec vous. Pour les autres, petit séance de rattrapage sur le blog ! Ce weekend, j’ai été invitée par la marque Citroën pour assister au Rallye de Monte Carlo et vivre en total immersion cette course automobile. ( et essayer de comprendre l’ensemble des règles et mots du paf). Le rallye de Monte Carlo se déroule sur 4 jours avec un parcours différents chaque jour .

JOUR 1
Départ de Lyon aux aurores pour prendre l’avion direction Nice ! Pendant mon voyage j’ai la connaissance du créateur du site Piwee, Julien Fabro. Une fois arrivée à Nice, j’ai eu la chance de folie de partir en hélicoptère pour faire Nice – Gap pour rejoindre l’assistance, c’est-à-dire là ou les voitures sont réparées entre chaque étapes et ou est installé les espaces privatifs de chaque marques automobiles pour les équipes, le personnel travaillant sur le rallye. 
Euh l’hélicoptère on en parle ??? J’ai fait mon baptême de l’air ! Moi qui ai peur en avion, j’ai été surprise de me sentir plus à l’aise. Un voyage de 40 minutes ou j’en ai pris plein les yeux. Un moment magique ou vue d’en haut, le panorama est unique. Je ne vous cache pas que les trous d’air m’ont fait vraiment peur mais, le spectacle était incroyable. 
Nous avons déjeuné sur place à Gap pour repartir, en hélicoptère assister à une partie du rallye. Perdue en altitude, on a rejoins les amateurs de rallye pour partager leur passion et découvrir pour la première fois, ce qu’était un rallye. De moi même, je ne serais jamais allée voir un rallye, mais c’est super impressionnant et je ne suis pas déçue d’avoir découvert ça ! 
Après avoir regardé pendant une heure la course, on est re-partit en hélicoptère et cette fois-ci direction Monaco ! Alors trois fois de l’hélicoptère en une journée, c’est la chose surréaliste de cette journée ! Tous nos déplacement ont été fait en hélico. Du coup, tu y prends vite goût à cette histoire. (ahah
Arrivée à Monaco avec 14 degré au thermomètre les filles, je découvre l’hôtel L’Hermitage (enfin le palace) dans lequel je vais loger. Je reste sans voie… Ma chambre est toute petite et toute mignonne, avec un BIG lit ! Étant levée depuis 5h45 du mat, ce lit a été mon meilleur pote ! Au lieu d’aller faire une sieste, j’ai préféré me balader dans Monaco avec Amélie. (la RP du voyage, mais plus ma copine) Après une balade, un bain, il est 20h15 et on file tous à la soirée organisée par Citroën
Alors attention, lieu de la soirée improbable, dans un parking ! J’ai trouvé ça génial ! Au total on était 50 invités entre les équipes Citroën, les journalistes et les influenceurs. Je ne vous ai pas encore parlé des filles qui étaient du voyage avec moi ! J’ai retrouvé Manon et Ludivine que je connaissais et j’ai fait la rencontre de Fatou. Super nanas, drôles et accessibles.
23h on a filé pour aller se reposer car le programme du dimanche était (normalement) chargée en activité aussi.

Crédit Photo : @ludivineoff 


JOUR 2
Après une courte nuit de dodo, debout à 6h30 pour prendre le petit déj avec les filles. On devait partir à 7h45 au col de Turini pour suivre la dernière course du rallye. Seulement à Monaco il pleuvait, au col de Turini il neigeait et les routes pour y accéder en voiture étaient fermées donc impossible de suivre le programme prévu. Avec les filles on a décidé d’aller se balader jusqu’au rocher pour découvrir un peu plus de la ville de Monaco. Autant vous qu’à 8h du mat , y  a personnes dans les rues (ahah).
Après 1h30 de balade, nous sommes retournées à l’hôtel mais définitivement la météo ne nous a pas donné l’opportunité de monter au col. Du coup, nous nous sommes rendues au restaurant la Rascasse pour déjeuner et assister au retour des pilotes. 
Ce beau weekend s’est terminé sous la pluie mais samedi a tellement été une journée de dingue que je suis ravie de tout ce que j’ai vécu.

J’espère que cet article sous forme de carnet de bord vous a plu les filles ! Une petite dernière photo des copines pour clôturer ce billet.
Merci à l’équipe Citroën pour cette belle invitation et des kiss à Amélie ♥︎
De gros bisous les filles !

6 Commentaires

  1. 25 janvier 2017 / 14 h 07 min

    Très bel article, j'aime bien le style de mise en page, comme un journal intime ou carnet de route !
    De très belles photos, très agréable à consulter <3

    • 26 janvier 2017 / 11 h 00 min

      Merci beaucoup pour ton message ! C'est adorable ! Bisous

    • 26 janvier 2017 / 11 h 00 min

      Oui pour le coup on pas eu de la chance niveau météo mais je suis bien d'accord qu'avec le soleil Monaco doit être sublime 🙂 Bisous

  2. 26 janvier 2017 / 12 h 53 min

    Les photos sont canons et tu es toujours très jolie Marie ! Bisous <3

    Améni

  3. 18 février 2017 / 18 h 52 min

    La photo où tu imites Bibendum est géniale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *