Nouvel appartement, nouvelle decoration

 

Hello les filles ! Ca y est ! L’article déco de mon nouvel appartement est enfin en ligne ! On a déménagé en Mai et j’avoue que j’ai pris mon temps cette fois-ci.

Vous allez voir, j’ai choisi une décoration plus épurée, minimaliste et imparfaite (il manque beaucoup de petits objets déco) Mon dernier appartement était plus chargé, beaucoup d’informations, d’objets et j’ai eu un RAS LE BOL (article au sujet de mon ancien appart). Je pense aussi que mes goûts ont évolué et que j’ai eu envie de simplicité.

On reste dans le même style d’appartement à l’esprit haussmanien, clairement mes préférés. Une surface plus grande, un appartement en meilleur état que le précédent, un nouveau quartier (qu’on adore!) et OUI nous sommes locataires. Le projet d’achat d’une maison nous trotte dans la tête mais à Lyon les prix sont affolants et j’avoue, que je n’ai pas spécialement envie de m’éloigner trop loin du centre. Donc pour le moment, j’ai décidé d’investir dans de l’immobilier (quoi que en ce moment c’est pas l’idéal, les prix EXPLOSENT !)

Je vais vous montrer les pièces que je préfère dans cet appartement, c’est-à-dire celles ou je passe le plus de temps pour travailler ou profiter des moments de vies. Vous retrouverez des sélections déco par pièces (beaucoup d’articles similaires).

Installez-vous bien les filles, préparez-vous un thé, un café, un drink, c’est parti pour mon article décoration !

Bisous

 


 

SALON – SALLE À MANGER

 

 

Une fois de plus, la salle à manger et le salon se trouve dans la même pièces. La différence, c’est que la cuisine est séparée de cette grande pièce (plus de cuisine ouverte) et je préfère. La cuisine n’est pas un endroit ou j’aime être, dailleurs c’est une pièce vide sans décoration. Je ne sais pas pourquoi mais les cuisines ne m’ont jamais inspiré.

Je voulais du blanc, de la douceur pour cette pièce. J’ai choisi des rideaux en lin blanc de chez Maisons Du Monde. Ils sont suffisamment opaques pour le vis à vis (qui est un peu plus présent dans cet appart) Pour les tringles, j’ai pris celles de chez Leroy Merlin.

J’ai gardé ma table La Redoute et j’ai changé les chaises. Ce sont des AMPM en velours, elles sont magnifiques ! Elles sont confortables.

Il y a deux cheminées dans cette pièces donc sur l’une j’ai mis un gros coquillage qui de chez Maisons du Monde et l’autre, un miroir.

Je n’avais jamais eu ce problème mais j’ai dû faire face au choix des suspensions ahah! Pour le salon – salle à manger il y a deux suspensions et j’avais de quelque chose qui n’est ni tendance, ni que l’on voit partout. PAS FACILE ! Je me suis recentrée sur mon idée d’une pièce douce et épurée. J’ai trouvé mon bonheur avec des suspensions aux pampilles nacrées. Elles sont canons mais ATTENTION vraiment fragile (et elles viennent de Maisons du Monde).

Dans un récent article, je vous proposais une sélection décoration pour vous inspirer de la salle à manger.

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté salon, rien de nouveau car j’ai gardé l’ensemble des meubles que j’avais avant sauf la table basse que j’ai changé. J’ai choisi une AMPM avec un plateau en marbre. Elle est magnifique (en vrai je suis ultra fan de la marque AMPM)

Mon canapé est un Habitat de l’année dernière, et vous pouvez encore le trouver sur le site. Cependant, on va devoir s’en séparer car les pieds s’enfoncent entre les lattes du parquet et ca l’abime. (et puis, Berlioz n’arrête pas de faire pipi dessus…)

Le tapis est un Ikea qui a au moins deux ans mais que vous pouvez retrouver sur le bon coin – voici la référence si jamais : VALLOBY

Le miroir est un Maisons du Monde mais j’en recherche un avec un encadrement blanc car celui-ci j’aimerais le mettre dans le dressing.

Le meuble TV est un banc de Maisons du Monde.

L’ensemble de la petite décoration provient principalement du site La Redoute ou de PrettyWire.

 

 

 

 

 

 


 

COULOIR

 

 

Particularité de cet appartement, c’est que nous avons un “couloir” ou “espace” ou se trouve l’ensemble des chambres et la salle de bain. C’est un espace pas évident à meubler car même si les murs sont blancs, le carrelage au sol est plutot vintage.

J’ai eu plusieurs idées : une commode, une banquette, des fauteuils… encore des meubles imposants ou en double. Du coup, je me suis tournée vers l’étagère pour y mettre un peu déco, jouet avec des grands vases. C’est pas mon endroit préféré mais je me voyais mal laisser cet espace vide.

La suspension est une Westwing.

L’étagère une AMPM en bois dans laquelle j’y ai mis des livres, des petits vases mais pas de partout. Je reste toujours dans mon envie d’épurer de moins sur-charger.

Pour habiller l’ensemble, j’ai mis de la déco à même le sol avec une dame jeanne, un vase, une grande jare en osier.

 

 

 

 

 


 

CHAMBRE

 

 

Simple, épurée, voici notre chambre. J’avais envie de douceur. J’ai gardé nos rideaux beige Ikea de notre ancien appartement.

Seul meuble, c’est une coiffeuse AMPM tout en bois avec son tabouret ainsi qu’un grand miroir. Avant il y avait nos commodes mais en réalité j’accumulais trop de bazar. L’avantage de notre chambre, c’est qu’elle a deux armoires intégrées donc ca permet de ranger les affaires.

La suspension n’est pas la notre ahah! Personnellement je n’aime pas du tout mais je n’ai pas encore trouvé la suspension idéale pour la chambre. Par chance, elle est blanche et assez simple.

Le tableau est une photo Love Warrior que j’ai fait imprimé. Le collier papou provient de Bali lors de note voyage il y a 3 ans.

 

 


 

J’espère que cet article va vous plaire ! Gros bisous

Suivre:

4 Commentaires

  1. 3 novembre 2020 / 22 h 30 min

    C’est superbe, beaucoup plus aéré en effet, ça inspire le calme et la tranquillité !

    Fanny

    • Marie
      Auteur
      11 novembre 2020 / 8 h 44 min

      Oui j’avais besoin d’espace et de lumière 🙂 Gros bisous

  2. Justine
    5 novembre 2020 / 10 h 50 min

    Bonjour et bravo pour cette magnifique déco. En effet plus épurée que l’ancienne, j’adore!!
    Pourrais-tu me donner la référence de tes rideaux blanc en lin Maison du Monde stp ? il a en a pas mal sur le site et je ne sais pas lequel choisir. Merci par avance. Belle journée

    • Marie
      Auteur
      11 novembre 2020 / 8 h 44 min

      Merci pour ton message – c’est ceux qui coutent 99€ 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *